Mort de mon grand-père/sauvetage de mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TruthSeeker
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 13:37

Mort de mon grand-père/sauvetage de mon frère

Message par TruthSeeker »

Bonjour, je m'appelle Nathanaël, ceci est mon premier post sur ce forum et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de mettre leurs connaissances des rêves à  ma disposition!

Je me trouve au sommet d'une falaise à  pic qui domine une immense étendue d'eau, la mer je pense. Je me régale du vent qui me caresse et je baigne dans le soleil. Je prends mon temps avant de sauter dans l'eau, car je sais que je vais sauter, je précise que je me régale de sauter, c'est un plaisir, pas un suicide ;-).
Au bout d'un moment de contemplation je remarque un point blanc à  la dérive, et je constate qu'il s'agit de mon grand-père dans sa 205 blanche qui va couler. Il est attaché avec sa ceinture de sécurité, il a les mains sur le volant, comme s'il roulait paisiblement, il sourit légèrement.
Paniqué, je plonge pour le sauver, voyant qu'il ne panique absolument pas du sort qui l'attend s'il reste sans rien faire! Alors que je me dirige vers lui, la voiture sombre brusquement, je vais alors sous l'eau pour le secourir. J'attrape sa main à  travers la vitre et essaie de le tirer, mais il est attaché et nous sombrons tous deux à  grande vitesse. Pendant toute l'action il me regarde sans rien dire, fixement, et sans rien faire. Il me laisse me démener pour le sauver. Et puis soudain il me dit d'arrêter, que nous tombons à  une vitesse de 17mètres / seconde et que ce n'est pas la peine de lutter.
Alors je lâche son bras pour le laisser tomber, mais là  il m'agrippe fortement et m'entraîne avec lui dans les profondeurs noires. Alors je me dégage et m'arrache à  lui, et le regarde sombrer dans les abysses jusqu'à  disparaître...
Je remonte alors à  la surface et commence à  nager vers la rive. C'est là  que j'aperçois mon frère aîné dans la même voiture de mon grand-père, dans la même position sauf qu'il n'est pas attaché, et il commence aussi à  couler, de la même manière.
Je me précipite alors à  son secours mais cette fois je suis plus rapide, je l'empoigne et l'extirpe de la voiture, et nous remontons à  la surface sains et saufs.

Je ne comprends pas du tout la signification de ce rêve... Si vous pouviez m'aider..?
Dans la même nuit j'ai rêvé d'un lointain ancêtre de ma famille qui m'invitait à  parler avec lui, il était assis au milieu d'une petite pièce, sur un tapis. Et nous avons parlé, mais je ne me rappelle plus de quoi. Quelle nuit!

A bientôt!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve traduit un stress.Votre grand père et votre grand
frère en sont les grands précursseur.Pourquoi?Je pense qu ils ont
un projet en tête,casse gueule et vous avez peur d être celui qui
au cas ou recollera les morceaux de cette échec si il se produit.
Cela peut faire référence a un projet professionnel,lié peut être
a l automobile,a l eau ou a la montagne.
TruthSeeker
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 13:37

Message par TruthSeeker »

Merci de ta réponse Zehoual, mais je ne suis pas convaincu, comme le dit Crystal eye, les personnages des rêves ne sont que des symboles, et je ne pense pas qu'il s'agisse concrètement d'eux, mais plutôt de moi. En effet je me suis lancé dans une entreprise incertaine et risquée. Tout plaquer pour déménager en Suisse où je suis depuis 10 jours, et les problèmes sont légion, et les solutions rares^^. Je m'en sortirai mais c'est pas facile. Quant à  mon frère, il est en vacances chez ma mère, rien de bien dangereux, et mon grand père vit paisiblement chez lui...
En attendant une autre interprétation qui m'interpellera peut être plus, je te remercie! Et bonne journée :-)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Il est bien évident que vous vous faites du sang d encre pour
eux.Votre rêve est révélateur.Peut être alors que vous comptez
soliciter l aide de votre grand père et de votre père.
Et dans le contexte d un échec,vous avez peur de l est entrainer
dans votre chute.
Répondre