L'ange du paradis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TruthSeeker
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 13:37

L'ange du paradis

Message par TruthSeeker »

Je vais vous raconter mon rêve.

Cette nuit je me retrouve dans une chambre lumineuse, dépourvue de murs et d'horizon. Juste une plate forme blanche et lumineuse.
Avant que je puisse me demander ce que je faisais là , un ange m'est apparu. Il était grand et beau, ses yeux étaient teintés d'or et de bronze, et il tenait une lance faite d'or et de lumière à  la main. Ses vêtements se limitaient à  une tunique blanche le recouvrant partiellement. Mais on aurait plus dit un sorte de brouillard qui le suivait pour l'habiller.
Il me regardait en souriant, sans rien dire. Son visage était paisible et il dégageait une présence pleine d'amour dans laquelle je baignais avec plaisir.
Au bout d'un moment je pris la parole pour lui demander qui il était, et quel était son nom, et pourquoi venait-il me voir?
_ Mon nom tu ne peux l'entendre, et tu ne peux le prononcer, ni le comprendre. Mais tu m'appelleras Gardien de l'éternel, car telle est ma mission. Je suis venu te montrer ce que tu cherches.
_ Je ne sais même pas ce que je cherche! Dis moi la raison de ta venue.
Il prit alors la parole dans une voix omnisciente, qui paraissait porter le monde dans son timbre, elle emplissait tout l'espace et même mon corps, elle vibrait en moi.

"Sache qu'elle est partout, visible de tous, mais peu des tiens la voient. Elle est immense et sans limite. Elle inspire les tiens depuis toujours et nourrit l'âme de celui qui la contemple. Elle est éternelle, et existe depuis l'origine du monde, et même avant cela. Elle est ce que tu cherches, et ce qui te guidera quand tu l'auras trouvé."

_ Je suis désolé grand Gardien, je ne sais pas de quoi tu parles! Si je cherchais tant cette chose, ne saurais-je point de quoi il s'agit?
_ L'ange me regarda alors fixement dans les yeux, sourit légèrement et ses yeux se plissèrent, et une larme en sorti. Une larme pareille à  un diamant scintillant, qui coula sur sa joue jusqu'à  atteindre le bas de son visage. L'Ange disparut aussitôt que la larme eut quitté son visage pour tomber au sol, je regardai la larme tomber comme fasciné. Quand elle eut touché le sol, un torrent vif et puissant en jaillit, et il m'englouti entièrement pour m'emporter avec lui.
Le torrent était chaud et doux, il émanait la même présence que l'Ange, et j'étais paisible, je ne me débattais pas.
Le torrent précipita sa course vers une montagne, et il se fracassa contre elle, ouvrant un chemin dans son flanc. Le chemin déboucha sur une sinistre caverne, où seuls les ténèbres régnaient en maîtres. Je me dis que cet endroit était l'endroit le pire de la terre. Mais encore une fois, je n'avais pas peur, j'étais dans le flot rassurant et doux du Gardien.
Le torrent continua sa route vers l'autre côté de la montagne, et quand je vis enfin la sortie au loin, je savais que j'allais voir quelque chose d'extraordinaire. La lumière grandissait, s'approchait à  vive allure et soudain j'y étais. L'eau jaillit de la roche et me propulsa dans les airs. Je sentis instantanément l'air chaud me caresser le visage et danser avec moi, me portant avec douceur vers le sol verdoyant d'un jardin comme il n'en existe nulle part ailleurs.
L'Ange était là  et me regardait, toujours aussi intensément, avec ses yeux d'or et de bronze. D'un geste de la main, il me montra l'étendue d'arbres portant fruits et fleurs enivrants. Il me montra les animaux qui peuplaient ce merveilleux endroit. Tous semblaient rire et me regarder avec amour, et je les aimais aussi. Il me montra les rivières et les sources d'eau claire et pleines de vies qui sortaient des rochers. Il me montra le ciel et les oiseaux qui jouaient au dessus de nos têtes. Puis il ajouta:

"Voudrais-tu vivre ici, avec moi?"
Je faillis tomber à  genoux et embrasser ses pieds, mais je répondis seulement "Oui! Mille fois oui! Garde moi avec toi, et montre moi encore les merveilles de ton monde!"

Il esquissa un sourire que je ne parvins pas à  comprendre. Puis il me répondit.

"c'est d'accord, Nathanaël, présent de Dieu et fils de l'Homme. Je ferai en sorte de te garder avec moi, dans mon jardin. Mais pour cela, il te faut ouvrir les yeux, et voir au delà  de ce que des yeux ordinaires peuvent voir, tu dois voir, car sache qu'elle est partout, visible de tous, mais peu des tiens la voient. Elle est immense et sans limite. Elle inspire les tiens depuis toujours et nourrit l'âme de celui qui la contemple. Elle est éternelle, et existe depuis l'origine du monde, et même avant cela. Elle est ce que tu cherches, et ce qui te guidera quand tu l'auras trouvé. Ouvre les yeux, Nathanaël."

Je me réveillais alors soudain. Les yeux ouverts, habité par un sentiment étrange de quiétude et de joie. De savoir et d'assurance. Je me tournais alors vers la fenêtre pour voir le jour qui s'était levé, et je la vis. Elle était là , face à  moi, dans toute sa splendeur. Elle était partout, et je pouvais la voir. Elle était sans limite, et elle me nourrit l'âme par sa seule présence, je sentis qu'elle était immuable et qu'elle durerait toujours. Je contemplais la Beauté dans toute sa splendeur. Elle était vêtu d'un manteau de printemps, le prince des temps. Et j'entendis l'eau couler comme jamais je ne l'avais entendu couler, j'entendis les oiseaux chanter et le vent caresser toute chose. Je vis la lumière qui baignait mon domaine de sa grâce. Et je su que c'était ce que je cherchais. Je su que le jardin du Gardien était mon jardin, et que j'y demeurais depuis toujours, sans le voir. Une joie profonde s'empara de moi et des flots de larmes coulèrent sur mes joues. J'éclatais de rire et exaltais de bonheur.
Mais très vite ce merveilleux sentiment disparu, et tout redevint comme avant. Les oiseaux, le soleil et le ruisseau.
Et j'entendis à  nouveau la voix de l'Ange comme un murmure. "Tu dois voir au delà ..."
Répondre