Des rats .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kiyeri
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2013, 23:00
Localisation : Rouen
Contact :

Des rats .

Message par Kiyeri »

Bonjour,

Voici un rêve que j'ai fais il y a peu de temps, et sur lequel je réfléchis beaucoup au niveau du sens :

Je suis dans le couloir de l'appartement familial où je réside actuellement. Ma mère me signale qu'un trou béant dans le mur des toilettes - à  la place de la bouche d'aération - et que des rats l'empruntent pour entrer dans la maison. Je trouve cela ridicule, il ne peut pas y avoir de rats dans un immeuble en béton, toutefois je l'aide à  reboucher le trou. C'est à  ce moment précis qu'un rat s'échappe du trou et court dans tout l'appartement. Je lui cours après, et l'attrape dans mes mains près de la porte d'entrée, puis lentement je l'étouffe. Une fois mort, j'en vois un deuxième. J'attrape un torchon et procède comme avec le premier rat. Mais je ne parviens pas à  le tuer. Une personne inconnue et sans visage me le prends alors des mains et lui brise le cou d'un coup sec et me lance : " C'est tout de même moins cruel que de l'étouffer sans y parvenir . "


J'ai actuellement un dilemme d'ordre sentimental car j'aime deux personnes et n'arrive pas à  choisir entre les deux. Je suis persuadée que le rêve concerne cette situation, et que la personne inconnue n'est autre que ma conscience, cependant je m'interroge sur le sens exact de certains symboles tels que le fait de les étouffer ? pourquoi justement des rats ? Pourquoi est-ce ma conscience - si mon interprétation est bonne - qui fini par tuer le deuxième rat, et qu'est-ce que cela veut dire ?

Si quelqu'un possède des éléments de réponses, je lui en serait très reconnaissante. :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Si vous pensez que ces deux rats symbolisent ces deux personnes
que vous croyez aimer alors vous vous mentez a vous même.
D après ce rêve,votre mère ne trouve pas a son goût ces deux
hommes qui sont en concurence pour vous séduire.Votre subconcient
dit que vous allez suivre ces conseils.
Pourquoi vous symbolisez ces hommes par des rats?
Je pense que c est parce que vous n avez eu aucun mal
a les séduire.Etre fais comme un rat,connaissez vous l expression?
Cela veut dire "être désarmé ou ne plus avoir de répondant".
Cela fait référence a vos conditions pour être interressée par un
homme.Vous avez besoin d un homme coriace,qui vous donne
du fil a retordre dans le jeu de la séduction.Avec ces deux hommes
je pense qu il n y a plus de suspens.C ce qui vous freine,dans ce choix
amoureux entre ces deux hommes.Menez un homme a la baguette
cela n est pas très masculin.Vous recherchez un homme ,un vrai
un peu comme moi(je rigole).Enfin bref,vous savez ce que vous voulez.
Cependant vous hésitez car vous n aimez pas blesser.Ce rêve est
porteur de stress.Cela peut déclencher des phobies(rongeur).
Je vous conseil,ce que vous savez.Le cou , c plus bref que l étoufement a petit feu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le couloir de l'appartement familial où je réside actuellement. >>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

******************************************************

<<Ma mère me signale qu'un trou béant dans le mur des toilettes _ à  la place de la bouche d'aération _ et que des rats l'empruntent pour entrer dans la maison.>>


:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
__________________________________________________

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

----------------


:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

***********************************************************

<< Je trouve cela ridicule, il ne peut pas y avoir de rats dans un immeuble en béton >>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré


:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes


************************************************

<<toutefois je l'aide à  reboucher le trou. >>

:arrow: Cette action implique deux sens différents.

:idea: Le premier sens est négatif : enfouir c'est vouloir faire disparaître quelque chose de soi, comme un mauvais souvenir tenace

:!: Les phénomènes d'enfouissement sont toujours symptomatiques d'un trouble psychique, soit actuel, soit à  venir.



**********************************************************

<<C'est à  ce moment précis qu'un rat s'échappe du trou et court dans tout l'appartement.>>


:idea: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.

*********************************************************
<< Je lui cours après, et l'attrape dans mes mains près de la porte d'entrée, puis lentement je l'étouffe. >>


:?: Si, en rêve, on étouffe un animal, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

*********************************************************

<<Une fois mort, j'en vois un deuxième. J'attrape un torchon et procède comme avec le premier rat. Mais je ne parviens pas à  le tuer. >>

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

--------------------------------------------------------------------


:?: Deux rats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------

:arrow: Torchons, serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

-----------------------

:?: Si vous cherchiez à  vous libérer en tuant ce rat, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez


*********************************************************
<< Une personne inconnue et sans visage >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

***********************************************************

<<me le prend alors des mains et lui brise le cou d'un coup sec >>

:arrow: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou brisé, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


***********************************************************
<<et me lance : " C'est tout de même moins cruel que de l'étouffer sans y parvenir . " >>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

--------------------------
:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
Répondre