Bébé de race blanche pour un couple de race noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrisdebeng
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2013, 12:03

Bébé de race blanche pour un couple de race noir

Message par chrisdebeng »

Bonjour, vous voudrez bien m'aidé à  interpréter une série de rêves qui me perturbent depuis quelques jours.

[b]Dans le Premier[/b], j'ai rêvé que ma fiancée accouchait d'un bébé de race blanche, alors que nous somme tous deux de race noir. Alors de nombreuses personnes (dont les membres de ma famille) me mettais la pression pour que je rejette le bébé et sa mère au motif qu'il n'était pas de moi, mais je leur répondais que j'avais toute confiance en ma fiancée parce que j'ai été le premier homme de sa vie et que j'avais la certitude d'être le seul jusqu'ici, donc je reconnaitrais l'enfant et je la garderai, peu importe ce que cela m'en coutera, et que c'est eux qui se trompaient lourdement. Mais chose très curieuse, si moi je n'en ai révé qu"une seule fois, ma fiancée elle, a rêvé à  deux reprises de ce que elle accouchait d'un bébé de race blanhe, au yeux bleu et aux cheuveux frisés. Nous sommes assez troublés de la coincidence. Détaille très important, ma fiancée est enceinte de bientot 3 mois.

[b]Dans le second [/b]rêve que je vien de faire cette nuit, j'étais assis en compagnie d'une tante à  moi et de son mari( qui essai d'avoir un enfant en vain depuis quelques années) et de deux de mes cousines. Ma tante a apporté une paignoire de couleur bleu qu'elle offrait à  mon oncle qui étais assis dans le canapé. J'ai pris la paignoire et l'aignant apprécié, ma cousine m'a proposé alors de le gardé, et j'ai retorqué qu'il n'était pas à  moi, et je l'ai rendu. Ensuite le mari de ma tante a proposé que l'on joue à  un jeux de carte, mais au lieu d'un jeux de carte habituel, c'était des photos qui nous étaient distribués et j'avais reçu un certains nombre de photos de moi petit. le jeux se déroulait et a mesure que je déposais mes carte-photos, on avait une discussion autour du contexte dans lequel la photo avait été prise. Puis arriva une photo dont la discussion me replongea dans le passé, et je me suis vu tenir un objet, à  priori une bouteille, ou une fiole, sur laquelle il yavai quelque chose d'inscrit, je ne me rappelle plus trop mot à  mot ce qui était inscrit, mais le sens c'était que "un membre de ma famille me veut du mal, et que je devais faire attention, sans pour autant renvoyé le mal". Je ne me souviens plus de la suite, mais j'étais assez triste et voulais vite oublié cela, puis je suis sortit de ce rêve. Il faut que je précise que j'ai eu à  plusieurs reprise à  réver de choses bizarres comme un chien qui me poursuit et me mord (alors que dans nos traditions, c'est pas très bon signe qu'un chien te morde dans un rêve). Bref, voilà  un peu ce qui me perturbe ce matin. Merci de m'aider dans l'interprétation de ces rêves. Autres détails, je suis orphelin des 2 parents depuis l'age de 12 ans et je suis en conflit ouvert aujourd'hui avec certaines soeurs de ma mère qui m'ont élevé depuis lors.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour ce rêve dit que votre passé,je parle du fait que
vous avez été élevé par une soeur.De ce fait vous ne pouvez
pas dire que vous êtes orphelin.Etre orphelin c avoir été élevé dans un
contexte indépendant au cercle familial d origine.Manifestement
vous gardez un goût amère de cette forme d abandon ou de
rejet et cela nuit tragiquement a votre psychologie.Etre rejeté
ou abandonné par des personnes chère a nos yeux reste une
situation humiliante surtout quand l incompréhension ou l ignorance
s installe.Etre rejeté par quelqu un qu on aime sans comprendre
pourquoi pousse à  la haine de ce qu il représente.
C pourquoi vous vous apprêtez a renier en quelque sorte votre passé
et donc ce que vous êtes.Vous perdez votre identitité et donc
une grande partie de vous.L enfant du rêve qui est blanc de peau
signifie que vous et votre épouse comptait donner a cette enfant une
éducation selon la culture française et renoncer a votre propre
culture d origine avec ces rites légitimes.
Perdre son identité,c perdre son histoire qui appartient a l avenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que ma fiancée accouchait d'un bébé de race blanche, alors que nous somme tous deux de race noire. >>


=> Ce rêve signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! :idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

_______________________________________


:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

------------------------------

:?: Blanc opposé ou associé au noir : Angoisses existentielles

**********************************************************

<<Alors de nombreuses personnes (dont les membres de ma famille) me mettaient la pression pour que je rejette le bébé et sa mère au motif qu'il n'était pas de moi >>


:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir


:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:!: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
_________________________________________


:arrow: Commérage :

1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même
:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique

_________________________________

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

*******************************************************

<<mais je leur répondais que j'avais toute confiance en ma fiancée parce que j'ai été le premier homme de sa vie et que j'avais la certitude d'être le seul jusqu'ici, donc je reconnaitrais l'enfant et je la garderai, peu importe ce que cela m'en coutera, et que c'est eux qui se trompaient lourdement.>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

______________________________


:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire


_____________________________________

Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès.

Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

-------------------------------------------------

:arrow: BENIR (votre union) : symbole de paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
:!: la force cosmique est avec vous
:idea: vous retrouvez savoir et plein pouvoir

**********************************************************
<< ma fiancée elle, a rêvé à  deux reprises de ce que elle accouchait d'un bébé de race blanche, aux yeux bleus et aux cheveux frisés. >>

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. :!: Des yeux clairs (bleus) annoncent un amour heureux

--------------------------------------------------


:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
chrisdebeng
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2013, 12:03

Message par chrisdebeng »

Merci pour les éclaircissements apportés.
Si je vis une situation particulière en ce moment? oui. Je suis en poste au niveau d'une boite ou tout va mal. Je suis à  la recherche d'un autre point de chute, et c'est pas très simple. Grand merci
Répondre