Rêve bizarre mais qui revient

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cateyes
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 15:25
Localisation : bruxelles

Rêve bizarre mais qui revient

Message par cateyes »

Bonjour,

Je suis sujette, depuis quelques nuits maintenant, a me réveillée en pleine nuit en nage et en pleure à  cause d'un rêve que je ne comprends pas.
Je vous remercie déjà  de l'interprétation que vous allez peut être pouvoir me fournir et ainsi comprendre ce que mon subconscient essaye de me dire.
Donc voilà  comment se déroule mon rêve:

"mon copain me dépose devant une école lugubre qui se situe dans un bois. je rentre en me disant qu'il m'attendra. je dois y chercher quelque chose (je ne me souviens pas de quoi). je sais que mes parents y sont aussi normalement. Je m'en vais les retrouver dans le garage où ils sont dans la voiture sur le départ et je leur dis au revoir, il parte. (sachez que mon papa est décédé il y a quelques année maintenant). Je me retourne et quand je sors de l'école je réalise que mon copain est parti et m'a laissé toute seule. Je n'ai pas de moyen de locomotion et donc je décide traverser cette forêt lugubre et noire pour rentrer à  pied chez moi. j'essaye de le contacter mais je tombe sur sur fils (âgé de 6 ans) qui gentiment me propose de me fournir le numéro de téléphone mobile de son papa. je pensais que c'était celui-là  que j'avais formé et je ne comprends pas pourquoi je suis tombée sur le fixe son fils qui vit en permanence chez sa maman... (je ne dispose pas de son numéro de téléphone)
J'essaye en vain de le joindre sans succès.
plus tard sur le chemin un monsieur bizarre s'approche de moi, il est grand sans beaucoup de cheveux et marche d'une façon qui m'effraye. Je prends peur et je m'encours. je cours jusque chez moi où je m'y sens à  l'abri mais là  je tombe sur la cage de mes deux hamsters qui sont plats et desséchés parce que j'avais oublié de les nourrir et de leur donner à  boire depuis quelques semaines (je n'ai pas d'hamster, que des chiens, et des chats) je pleure énormément parce qu'ils sont mort par ma négligence et je me réveille en nage et en peur... "

Avouez que ce rêve est perturbant. je l'ai déjà  fait trois fois en une semaine...
Merci d'essayer de m'aider à  comprendre la raison qui pousse mon cerveau à  m'avertir de qqchose.
Bonne journée.

Catherine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve bizarre mais qui revient

Message par Crystal Eye »

<<mon copain me dépose devant une école lugubre qui se situe dans un bois. >>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

__________________________________

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.


:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

__________________________________


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées



**********************************************************

<<je rentre en me disant qu'il m'attendra.>>


:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

----------------------------

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

*******************************************************


<< je dois y chercher quelque chose >>


:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir



*********************************************************
<< je sais que mes parents y sont aussi normalement. Je m'en vais les retrouver dans le garage où ils sont dans la voiture sur le départ et je leur dis au revoir, ils partent. (sachez que mon papa est décédé il y a quelques année maintenant). >>

:idea: Quand un départ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

--------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

____________________________________________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

*********************************************************
<< Je me retourne et quand je sors de l'école je réalise que mon copain est parti et m'a laissé toute seule. >>


:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

________________________________________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (=> voir signification école).

_________________________________________________________

:arrow: Etre abandonné :

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:!: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur


***********************************************************

<<Je n'ai pas de moyen de locomotion et donc je décide traverser cette forêt lugubre et noire pour rentrer à  pied chez moi. >>

:arrow: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

-------------------------

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

-------------------------------

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.


:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


*******************************************************

<<J'essaye en vain de le joindre sans succès. >>


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

***********************************************************
<< un monsieur bizarre s'approche de moi, il est grand sans beaucoup de cheveux et marche d'une façon qui m'effraye. Je prends peur et je m'enfuis. >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------

:arrow: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

______________________________________


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

---------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.



*********************************************************
<< je cours jusque chez moi où je m'y sens à  l'abri >>


:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

_____________________________________________________

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

-----------------------


:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

******************************************************

<<mais là  je tombe sur la cage de mes deux hamsters qui sont plats et desséchés parce que j'avais oublié de les nourrir et de leur donner à  boire depuis quelques semaines >>

:?: Deux animaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
_________________________________________________


:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté

:?: Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression

----------------------------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

____________________________________________

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison


:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

_______________________

:arrow: hamster : ce petit animal symbolise une attitude défensive, le repli sur soi au moindre danger

:!: Mais cette attitude finit par éloigner les autres

:idea: Il peut symboliser le sexe féminin frileux et craintif. Tellement mignon pourtant, mais qui s'est refermé par peur et se hérisse au moindre signe de <<danger amoureux>>

:!: cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

*********************************************************

<< je pleure énormément parce qu'ils sont mort par ma négligence >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

__________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises





_______________________
cateyes
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 15:25
Localisation : bruxelles

Mille mercisssssss

Message par cateyes »

Chrystal clear,
un tout tout grand merci pour cet interprétation.
J'avoue que qqpart me voilà  soulager de savoir que les hamsters ne représentaient pas mes filles... Je dois aussi reconnaitre que il y a pas mal de vraisemblance avec ce que je vis actuellement avec mon copain...
J'ai de plus en plus de mal à  accepter la situation tel qu'elle est et j'accepte beaucoup de choses qui ne me conviennent pas, juste par peur de le perdre... mon caractère commence depuis 1 semaine à  reprendre le dessus et je commence à  me rebeller et à  accepter de moins en moins de chose... Je parle beaucoup, pique des crises etc... chose que je ne faisais pas il y a encore 3 semaines! Je suis en lutte permanente entre ce que je suis et ce" que je fais... Je suis une femme de tête, j'ai beaucoup de caractère, j'ai un boulot à  haute responsabilité, je me suis battue toute ma vie contre vent et marée pour avoir ce que j'ai et être qui je suis! J'ai suivi les trace de mon père... Et ici devant un homme je suis un mouton... Il y a qqchose qui ne va pas... Et je le sais mais je n'arrive pas à  me résoudre d'abandonner... je crois que mes conflits internes viennent de là ... la leçon je la connais, je sais ce que je dois faire, mais je n'y arrive tout bonnement pas! ça viendra... je l'espère...

En tout cas un très très grand merci pour cette interprétation qui me confirme bien ce que je vis et ce que je dois faire...

Bonne journée

Catherine
Répondre