Rêve de ma grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

Rêve de ma grand mère décédée

Message par emilie1234 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je me pose des questions sur mon rêve.
J'ai rêvé de ma grand mère décédée ; enfaite elle était assise dans son fauteuil habituel et elle me demandait si je voulais une glace. Je lui ai répondu oui et je me suis réveillé.
Le problème dans mon rêve c'est que quand j'étais petite, elle me le demandait à  chaque fois que j'allais chez elle parce qu'elle savait que j'adore çà . J'ai eu l'impression de revenir dans le passé quand je me suis réveillé et j'espérais que c'était réel car mon rêve c'est passé exactement comment çà  se passé en réalité. Par contre, dans ce rêve j'avais mon âge actuel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Emilie1234,

Mon hypothèse : peut-être que ta grand-mère essaye de te faire entrer en contact avec ta libido ( énergie sexuelle), symbolisée par la glace.
Mais si tu n'as pas de problème avec ta libido, le rêve pourrait simplement parler de retrouvailles.
Ta grand-mère, dans le rêve, représente peut-être réellement celle-ci. Je crois que vivants et "morts" s'entraident.

Etienne Perrot, "Les rêves et la vie" p.149 :

<< Les rêves nous montrent la facilité que nous avons de nous familiariser avec les morts et de les laisser revivre en nous. Il y a en ce moment autour de moi un certain nombre d'expériences de ce genre, de personnes qui ont vu mourir un être cher, ou simplement une personne relativement proche, dont le décès les a frappées pour une raison ou pour une autre. Tout naturellement, elles se sentent investies d'une mission d'accueil et, pourrait-on dire, de passage. On leur dit textuellement dans les rêves qu'elles peuvent les aider à  passer, c'est à  dire arriver à  une conscience plus pleine. Je crois que c'est facile à  expliquer sans recourir à  de grandes théories métaphysiques, théologiques ou psychologiques. L'inconscient, nous l'avons dit, c'est ce qui nous dépasse, ce qui dépasse notre individualité, c'est à  dire le temps et l'espace.. Donc les défunts passent dans ce domaine qui ne nous est pas personnel. Si ce domaine, nous y prêtons attention, si nous y sommes entrés nous-même vivants, il est normal que nous y trouvions les défunts. Ces défunts, par l'amour qui nous relie à  eux, peuvent nous aider à  mieux y pénétrer, à  nous y mouvoir et, en même temps, comme ils ont pu être relativement inconscients au moment où ils sont passés, nous pouvons les aider, par nos propres progrès vers la conscience, à  augmenter en eux et en nous une conscience qui sera à  la fois la leur et la nôtre. C'est peut-être là  un des aspects de la réincarnation.>>
Répondre