A table avec des étrangers - cherche le bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lolalila
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013, 11:05

A table avec des étrangers - cherche le bus

Message par Lolalila »

Bonjour

J'ai lu plusieurs post pour trouver des réponses à  un rêve que j'ai fait cette nuit mais je n'ai pas trouvé ..

Je trouve les interprétations très bienfaite, j'espère que mon rêve vous inspirera!

Je suis assise avec des inconnus ( hommes bruns 30aine) autour d'un table en bois. Ils semblent être amis et parle en espagnol. Comme je parle espagnol , j.engage la conversation avec un des gars (brun - mignon) on discute, un autres amis parle aussi. J'apprends qu'ils sont polonais. ( je devais aller en Pologne ce week end voir un ami avec qui j'espère débuter qql chose, mais on a du décaler le week-end a la dernière minutes) je leur demande pourquoi ils parlent espagnol si nous sommes en Pologne et qu'ils sont tous polonais.

Lâ, je reçois un message d'un ami a qui j'ai dit que je serai en France ce week-end finalement et qui veut me voir. Du coup je décide de partir le voir et je me rends compte que je suis en Pologne et je ne comprend pas comment c'est possible. Mon ami polonais n'apparaît pas dans mon rêve.

Je me retrouve dehors et je cherche un bus. Il y en a plein. Je vais de l'un a l'autre sans comprendre lequel je dois prendre. Je ne comprend rien aux plans des bus affichés sur les arrets. les gens montent dans les bus sans faire attention a moi. des bus partent , d.autres arrivent. Je commence a paniquer et je me réveille .

Merci d'avance pour l'interprétation .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve développe vos peurs phobiques.La première
énoncée est la peur de la solitude.Rien que la pensée de vous
savoir seul déclenche en vous du stress.La preuve vous allez
voyager jusqu en Pologne pour espérer trouver un compagnon.
La deuxième phobie énoncée est l agoraphobie.Vous paniquez
lorsque vous vous retrouvez dans un lieu confiné ou les issus
de secours en cas de danger est fortement difficile d accès(ici
des bus).Cependant ce rêve n explique pas la cause de ces phobies.
Lolalila
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013, 11:05

Message par Lolalila »

Merci pour cette interprétation rapide!

Le côté peur de la solitude me semble vrai en effet.

Cependant , il me semble que le "la preuve vous voyager jusqu'en Pologne pour espérer trouver un compagnon" est un jugement un peu hâtif sans son contexte.

De plus la peur des lieux confiné est la claustrophobie et pas l'agoraphobie qui est la peur de la foule....et je ne suis ni l'un , ni l'autre .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Le bus en mouvement est un lieu confiné sans sortie possible.De plus vous précisez
qu il y a du monde pour prendre des bus.L agoraphobie tiens sa place
dans mon analyse.Je vois que vous êtes callé en matière de phobie(claustrophobie).
Pour finir,vous précisez que vous espérez vivre une histoire amoureuse dans
votre réalité avec un polonais et vous vous apprêtez a vous déplacer pour le
rejoindre.Si vous espérez c que rien est sure.Normalement
c a l homme de prendre l initiative quand rien est fait.
Donc vous redoutez la solitude.
Pourquoi vous voulez vivre une histoire a l étranger?
Parce ce que cette peur(solitude),elle s est déclenché en France,
peut être a cause d une histoiresentimental mal vécu.
Lolalila
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013, 11:05

Message par Lolalila »

J'aime vivre a l'étranger. J'y ai déjà  vécu et j'espère y retourner bientôt. Je suis toujours partie en lien avec ma carrière et pas a cause d'histoires sentimentales.

Je ne suis pas convaincu par cette interprétation mais merci quand même de votre intérêt .
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Lolalila,

Mon hypothèse:

Quand Alice découvre son pays des merveilles, on l'imagine facilement désorientée.
Peut-être que ton pays des merveilles à  toi, c'est la Pologne, c''est à  dire ton inconscient. Les bus seraient le symbole de l'exploration intérieure. Tu es désorientée car l'inconscient est un monde un peu différent du monde "réel", il utilise un autre langage, celui des symboles.

<<Du coup je décide de partir le voir et je me rends compte que je suis en Pologne>>

Dans ce monde vit ton homme intérieur ( que Jung nomme l'animus).
Homme brun = homme proche des instincts / homme blond = homme spirituel.
Lolalila
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013, 11:05

Message par Lolalila »

Donc..tous ces hommes autour de la table serait des facettes de mon inconscient?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: A table avec des étrangers - cherche le bus

Message par Crystal Eye »

<<Je suis assise avec des inconnus ( hommes bruns 30aine) autour d'un table en bois. Ils semblent être amis et parle en espagnol.>>


:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

--------------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


__________________________________________________

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

------------------------------------

:?: Un homme (ou plusieurs) ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

----------------------------------

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.


_____________________________________________________

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

__________________________________________

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

------------------------------------------

:idea: Rêver d'Espagne annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

********************************************************
<<Comme je parle espagnol , j.engage la conversation avec un des gars (brun - mignon) on discute, un autres amis parle aussi. J'apprends qu'ils sont polonais. je leur demande pourquoi ils parlent espagnol si nous sommes en Pologne et qu'ils sont tous polonais. >>


:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

----------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

__________________________


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

___________________________________________

:idea: L'étranger (polonais) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

_______________________________


:arrow: ETRANGE (bizarre) :


:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive


:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


**********************************************************

<<Là , je reçois un message d'un ami a qui j'ai dit que je serai en France ce week-end finalement et qui veut me voir. >>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

__________________________________________________


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


******************************************************
<<Du coup je décide de partir le voir et je me rends compte que je suis en Pologne et je ne comprend pas comment c'est possible. >>


:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
____________________________________________________


:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes


*********************************************************
<<Je me retrouve dehors et je cherche un bus. Il y en a plein. Je vais de l'un a l'autre sans comprendre lequel je dois prendre. Je ne comprend rien aux plans des bus affichés sur les arrets. les gens montent dans les bus sans faire attention a moi. des bus partent , d.autres arrivent. Je commence a paniquer >>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

______________________________________________________

:?: Horaires problématiques, manquer l'autobus, arriver trop tôt, manquer une correspondance :
:idea: Nous ne contrôlons pas notre vie et devrions prendre le temps de réfléchir

:idea: Prendre le mauvais autobus, le mauvais chemin signifie être en conflits avec ses désirs et que nous devrions suivre notre intuition. C'est d'habitude un avertissent
Lolalila
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013, 11:05

Message par Lolalila »

Merci merci! C'est beaucoup plus clair!
Répondre