Ami guitariste / Paris / Plage / Habitat en construction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Ami guitariste / Paris / Plage / Habitat en construction

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour Chrystal Eye, Fox et les autres membres,

Dans mon rêve, je suis à  l'extérieur, à  Paris. Je croise un ami guitariste, avec qui j'ai perdu le contact depuis quelques temps (dans la réalité). Il vient vers moi, me salue. Je le salue. Il est accompagné de ses amis musiciens. Il me dit qu'il est content de me voir, qu'il a composé une chanson ou mélodie à  mon attention. Un moment, je lui demande pourquoi est-il ne m'a pas donné de ses nouvelles, je lui dis que je lui ai écrit, mais que je n'ai pas reçu de réponse de sa part. Il me répond que je suis trop jeune pour lui. Sur le coup, dans le rêve, sa réponse m'a fait un choc, j'étais super triste, car je ne comprenais pas le pourquoi de sa réponse. Pourtant, dans la réalité, il m'avait envoyé un message dans lequel il a écrit "nous restons en contact".

Ensuite, j'ai fait un autre rêve, où je me retrouve dans mon pays d'origine. Je suis sur la plage, le sable est blanc, j'entre dans une cabane, maison en contruction sur la plage, habitation non finie mais déjà  très spacieuse. J'entre et je visite les lieux, j'entre dans le salon et la salle de bains, la baignoire et douche ne sont pas encore placées, les carrelages ne sont pas encore posés. Je note que l'intérieur est assez propre et rangé pour un habitat en travaux. Et, là , dans cette pièce d'eau, qui vois-je ? Mon ami guitariste, il est seul. Je lui demande si cette maison lui appartient et pour quelle raison s'est-il construit cette cabane dans ce pays (mon pays d'origine). Je ne me souviens plus de sa réponse dans le rêve.

Merci pour le partage de vos lumières ! :D.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Birdlandlullaby,

Mon hypothèse:

Paris, dans l'imaginaire collectif, c'est une ville romantique. Guitariste et musiciens représentent le sentiment. Ton ami est ton animus, ton homme intérieur.
"Il me répond que je suis trop jeune pour lui" : il essaye peut-être de te faire prendre conscience d'un manque de maturité.
Etienne Perrot, dans son livre "Les rêves et la vie", parlant du rêve d'une femme, explique :
<< Elle a à  accepter des choses que la morale conventionnelle réprouve, sans rentrer forcément dans une aventure amoureuse, mais en acceptant de laisser circuler en elle des rêves, peut-être des rêves érotiques, des images d'hommes[...] >>

Le deuxième rêve parle d'une transformation intérieure à  venir et d'un rapprochement avec ton inconscient, la cabane étant au bord de la mer.
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Fox,

Merci pour ton interprétation et la référence du livre d'Etienne Perrot ! Il a aussi écrit un livre "Quand le rêve dessine un chemin". :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Birdlandlullaby,

Désolée d'avoir brillé par mon absence depuis 2 jours :?
Je suis souffrante (coup de chaleur ou intoxication alimentaire) et donc, entre la fièvre, les nausées, les vomissements et les maux de ventre, j'étais K.O et clouée au lit... G un peu moins mal, mais G failli passer le week aux urgences (ma sœur insistait pour m'y conduire, mais G refusé, je préfère être malade chez moi que parmi des inconnus à  l'hôpital) :roll:
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Chrystal Eye,

Désolée d'apprendre ton état, j'ai vécu les mêmes symptômes lorsque j'ai eu ma première (et j'espère ma dernière) insolation, en 2003. Dure, dure, j'ai divagué durant une semaine chez moi et n'ai mis les pieds dehors qu'après 1 semaine. J'étais trop fracassée. Je te souhaite un très bon rétablissement. En effet, vaut mieux être chez toi qu'à  l'hôpital, par les temps qui courent. Au plaisir de te relire :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

G pas eu d'insolation, moi, mais une intoxication alimentaire due à  la chaleur... En fait mercredi soir G mangé au fastfood (dont je tairais le nom) avec 2 autres personnes qui, elles aussi, ont eu des nausées et un dérangement intestinal dès le lendemain, mais de courte durée pour elles (1jour) :roll:

Par contre, moi ça dure depuis jeudi soir et je suis restée 2 jours sans pouvoir m'alimenter.... G commencé à  manger un peu solide ce soir, sinon c'était que des yaourts nature et de l'eau pendant 2 jours ! :?
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Le charbon végétal (en gélules) est efficace en cas d'intoxication alimentaire ou troubles digestifs, il purifie également le foie et les intestins. Dans les magasins Bio, tu en trouveras. Bon rétablissement Chrystal Eye ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, merci, j'achète ça demain à  la pharmacie, à  moins que le médecin me mette sous antibiotique.... Je verrai bien, mais je note ! Merci du conseil ! :) Après tout, c'est toujours bien d'avoir ça chez soi, au cas où ? :?


En y repensant, je me souviens que mon père nous donnait du charbon en granulés lorsque nous avions mal au ventre, mes frères et sœurs et moi.. Il y en avait du noir et du jaune, il me semble, et moi je croquais ça comme des bonbons quand j'étais petite.... Que de bons souvenirs ! :wink:

Par contre, l'huile de foie de morue que ma mère nous faisait avaler, c'était infecte :roll: Je crois que ça servait de purifiant (huile de vidange) :lol: :P
Répondre