salle de bain jeu dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

salle de bain jeu dans l'eau

Message par ptidragon »

Bonjour tout le monde,
voici un reve, pas extraordinaire mais qui s'insere avec plusieurs autres arrivés ces derniers temps. ma quete des reves est longue !
Je suis au sous-sol d'une maison luxueuse et très vaste. Ce sous-sol est aménagé en salle de bain, hammam,sauna. Bref tout ce qui touche à  "l'eau". Ce sous sol est vaste clair, les couleurs dominantes (les couleurs clairement distinctes sont une derniere caractéristique de mes reves!!): blanc brillant, ocre et orangé. Je vois beaucoup de carrelage blanc brillant (comme tout neuf), les parties de ce sous-sol sont delimitées par des murs carrelés mais qui ne vont pas jusqu'au plafond ce qui donne une impression de grandeur à  ce sous-sol immense. La maison est richement amenégée, on dirait un palais et on s'y sent bien. Je suis avec ma petite amie et une amie chere. L'amie es accompagnée d'un enfant qu'elle tient tout le temps par la main. Et moi je suis avec ma petite amie et nous nous "bagarrons pour de faux" comme deux enfants en nous jetant mutuellement dans les divers points d'eau (piscine, sauna) Je tente de parler à  l'amie mais je rigole tout le temps et n'arrive pas à  tenir une vraie conversation je la quitte souvent pour "jouer" avec ma petite amie. Je précise que l'eau est limpide et que je vois toujours distinctement le fond des piscines qui est bleu foncé ou bleu turqoise, magnifique.
Voilà  merci de ce que vous pourrez faire (et encore merci à  Cristal Eye pour tout ton boulot!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: salle de bain jeu dans l'eau

Message par Crystal Eye »

<<Je suis au sous-sol d'une maison luxueuse et très vaste.>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

------------------------------------------------------------------


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

__________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

_______________________________________

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour

*********************************************************

<<Ce sous-sol est aménagé en salle de bain, hammam,sauna. Bref tout ce qui touche à  "l'eau".>>

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

-----------------------------------------

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: La baignade suggère la purification


***********************************************************

<<Ce sous sol est vaste clair, les couleurs dominantes blanc brillant, ocre et orangé. >>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
_____________________________________

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

----------------------------------
:idea: L'ocre promet la force retrouvée et la guérison
:!: paix et équilibre

----------------------

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour


********************************************************
<<Je vois beaucoup de carrelage blanc brillant (comme tout neuf), les parties de ce sous-sol sont delimitées par des murs carrelés mais qui ne vont pas jusqu'au plafond ce qui donne une impression de grandeur à  ce sous-sol immense.>>


:?: Si vous rêvez d'un carrelage : C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppositions sont dans l'air. :!: Votre raison se bat contre votre instinct
__________________________________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

-------------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, la taille étant relative, nous pourrions reconnaître un endroit que nous connaissons, mais constater qu'il est plus grand ou plus petit que nous pensions

:!: C'est la taille présente dans le rêve qui est pertinente

:!: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment


*******************************************************

<<La maison est richement aménagée, on dirait un palais et on s'y sent bien.>>

:arrow: Palais : symbole de trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle


**********************************************************
<<Je suis avec ma petite amie et une amie chère.>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

--------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).


*********************************************************

<<L'amie est accompagnée d'un enfant qu'elle tient tout le temps par la main. >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

******************************************************

<<Et moi je suis avec ma petite amie et nous nous "bagarrons pour de faux" comme deux enfants en nous jetant mutuellement dans les divers points d'eau (piscine, sauna) >>

:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

---------------------------------------------------


:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

*******************************************************

<<Je tente de parler à  l'amie mais je rigole tout le temps et n'arrive pas à  tenir une vraie conversation je la quitte souvent pour "jouer" avec ma petite amie.>>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


************************************************************


<<Je précise que l'eau est limpide et que je vois toujours distinctement le fond des piscines qui est bleu foncé ou bleu turquoise, magnifique. >>


:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments
_________________________________________

:arrow: Le symbolisme de la piscine est directement lié à  celui de l'eau et de la mer. Elle représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin.

:idea: La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche.

:?: Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette piscine représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accès.
ptidragon
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2012, 16:02

Message par ptidragon »

Merci Cristal
passe une bonne journée !
;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:lol: La journée est terminée, mais pas la soirée ! :wink:
Idem pour toi, ptidragon 8) Merci pour ta courtoisie :D
Répondre