Reve d'accouchement de faux jumeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isis85000
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32
Localisation : Moissac

Reve d'accouchement de faux jumeaux

Message par Isis85000 »

Bonjour, mon rêve de cette nuit m'a beaucoup intriguée, surtout que c'est assez rare que je me souvienne d'un rêve entièrement comme c'est le cas pour celui_ci.
Je commence, je me trouvais dans une ville qui me dit rien mais assez proche d'une ville américaine qu'on voit dans les séries. J'avais à  peu près l'age que j'ai maintenant, je me souviens ce que je faisais exactement mais dans ce que je me souviens je ne travaillais pas. Je ne semblais pas enceinte, et soudain je me suis mise à  perdre du sang, aucune douleur, je me suis retrouvé dans un taxi new-yorkais et le bébé poussait, j'étais désemparé un autre bébé, je me souvenais d'un possible accident. Et surtout je culpabilisais de ne pas m'en être apercue. Et le bébé est sorti en quelques minutes sans douleur, c'était une fille. (J'ai pensé à  mon bébé Laura que j'ai perdu à  4 mois il y a quelques année), la sage femme est venue et m'a culpabiliser encore plus en me disant "c'est inadmissible de ne pas vous etes rendu compte de cette grossesse.." c'est un déni de grossesse. Je sais pas comment mais je suis sortie de la matérnité très vite sans mon bébé, toute retournée. Et j'étais à  la recherche de mon conjoint pour lui annoncer après un moment je l'ai retouvé. Il était surpris et m'en voulait comme si c'était ma seule faute. Et on a repris le taxi en laissant le bébé à  la maternité il m'a semblé qu'il y a beaucoup de temps qui s'est écoulé et tout à  coup je me suis remise à  perdre du sang et le bébé poussé de nouveau, un autre!! mon conjoint ne voulait pas qu'on aille à  la maternité alors je serrais de toute mes forces pour pas qu'il sorte je craignais pour sa vie, et je pensais qu'il était en danger, donc après un long moment on s'est retrouvé à  l'hopital et il a mis quelques secondes et c'était un garcon, je n'ai vu aucun des jumeaux. Pour mon fils, j'ai mis très longtemps à  accoucher, j'avais très peur d'un incident je pense que ca peut etre lié.
C'est à  peu près tous ce que je me souviens.
Qu'en pensez vous?
Meci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Effectivement, la mémoire de tes précédents accouchements sert de support onirique à  ce rêve, mais la signification symbolique n'a rien à  voir avec l'accouchement réel... les rêves de naissance servent d'image pour représenter un renouveau, une renaissance, une nouvelle conscience :)

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique



:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

____________________

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

------------------

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

-----------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

_____________________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Isis85000
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32
Localisation : Moissac

Message par Isis85000 »

MERCI crystal eye par contre de ne pas avoir eu conscience de ces grossesses et ni me soucier de ces enfants à  un sens?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<<Et surtout je culpabilisais de ne pas m'en être aperçue................ la sage femme est venue et m'a culpabilisé encore plus en me disant "c'est inadmissible de ne pas vous etes rendu compte de cette grossesse.." c'est un déni de grossesse...... >>



:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises


_____________________________________


Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

************************************************************

<Je sais pas comment mais je suis sortie de la maternité très vite sans mon bébé >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir signification hôpital)

____________________

:oops: Cela signifie que vous avez fui vos responsabilités :
1) vous quittez l'hôpital = refus de vous en sortir, d'évoluer
2) vous laissez votre petite fille = refus de saisir la chance de vous émanciper des interdits familiaux

*******************************************

<< toute retournée. >>


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.


-----------------------------

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


***********************************************************
<<Et j'étais à  la recherche de mon conjoint pour lui annoncer après un moment je l'ai retrouvé. >>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

----------------------
:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


*****************************************

<<Il était surpris et m'en voulait comme si c'était ma seule faute.>>

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

------------------------


:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
:idea: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

____________________________________________________

Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Isis85000"]MERCI crystal eye par contre de ne pas avoir eu conscience de ces grossesses et ni me soucier de ces enfants à  un sens?[/quote]

Transmission de pensée :D Ou télépathie ?? :shock:
J'étais justement en train de te répondre avec arguments à  l'appui :wink:
Isis85000
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32
Localisation : Moissac

Message par Isis85000 »

en effet crystal eye c'est très étrange que nous ayons eu la même pensée, merci encore. Du coup ta reponse très compléte m'aide à  comprendre un peu mieux, faut-il que si j'ai le souvenir d'un rêve j'y fasse très attention, ca pourrait me permettre de me comprendre.
Etant donné que mes rêves sont souvent de cette nature, je suis à  la recherche de qqun ou je fuis. Peut etre suis je en train de me fuir!
Les autres rêves sont ces derniers temps sont erotiques.
Ces reves ont-ils un lien.
Merci pour tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre tes rêves

Message par Crystal Eye »

Je pense que la personne que tu cherches c'est toi-même, c'est ton "moi" intérieur, en fait ! Et ce que tu fuis, c'est la réalité, les responsabilités, le quotidien, avec ses bons et ses mauvais côtés. Refus d'assumer sa vie :(



:idea: L'inconnu c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre << moi >>

:!: :!: dans un rêve il représente cette partie de nous qui est encore inconnue
on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

----------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

*****************************************************

:arrow: EROTISME = refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
Répondre