Attaque d'insectes volants (pour cristaleye et autres)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mel69003.
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2013, 18:44

Attaque d'insectes volants (pour cristaleye et autres)

Message par mel69003. »

Bonjour. :D

Je poste le rêve que j'ai fait il y a quelques jours :

J'étais dans un immeuble inconnu et je vivais avec une maman et son fils. Soudain il y a une montagne d'insectes volants noirs qui envahissent la ville ! Tous les gens viennent s'abriter dans limmeuble et il fau trouver une solution car ces insectes tuent les humains (ils les changent en pierre) en les piquant. tous les protagonistes se font piquer un par un comme dans un film d'horreur et il n'a presque plus personne dans la ville. L'immeuble est barricade mais moi je suis toujours en retrait comme si j'étais une caméra qui filme les scènes. Un des habitants trouve une solution pour tuer les insectes et cela a un rapport avec une habitante enceinte et le fait que son bébé la protégé du venin des insectes. L'idée fonctionne mais a la fin du rêve je vois un insecte qui se réveille et laisse penser qu'il y aura une suite.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

---------------------

:?: Un nuage d'insectes volants : vous êtes tourmenté, inquiet.
:!: La période n'est pas bonne

*******************************************************
<<ces insectes tuent les humains (ils les changent en pierre) en les piquant. tous les protagonistes se font piquer un par un comme dans un film d'horreur et il n'a presque plus personne dans la ville >>


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


----------------------------


:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:!: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.


_________________________________________________


:arrow: Virus :
:?: S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe. Soyez rassuré, le risque n'existe plus

:?: S'il s'attaque à  un tiers, même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera


*********************************************
<<mais moi je suis toujours en retrait comme si j'étais une caméra qui filme les scènes. >>


:arrow: CAMéRA : SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

-----------------

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte


*****************************************************

<<Un des habitants trouve une solution pour tuer les insectes et cela a un rapport avec une habitante enceinte et le fait que son bébé la protége du venin des insectes.>>


:arrow: Elixir : transformation positive
:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir : votre conscience évolue.

:idea: Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

________________________________________

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:!: La piqûre (ou morsure) d'insecte, elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

-----------------------

La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l' organisme


Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.



:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
mel69003.
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2013, 18:44

Merci !

Message par mel69003. »

Merci cristaleye pour cette interpretation qui est on ne peut plus juste ! C'est tout a fait bien analyse car je passe une periode tres difficile et me rend compte a quel point mon cerveau me donne des conseils, des infos de par mes reves.

J'ai poste egalement un autre reve (qui sont en fait 3 reves :D ) et jaimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Encore merci !

:D
Répondre