Bonbon et pâtisserie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Quelqu'un dans le parc m'a dit kil allait pleuvoir dimanche prochain. G hâte kil pleuve, évidemment, mais pas dimanche, ce serait dommage si je pars à  la mer avec ma sœur :(
Il peut pleuvoir la nuit, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'adore entendre la pluie tomber quand je suis dans mon lit :lol:

PS : pour les boules anti-moustiques, je sais que toutes les pharmacies n'en ont pas, il faut peut-être demander qu'ils les commandent. Moi aussi il va falloir que j'en achète, au cas où une invasion de moustiques surgirait !
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

oui je vais voir ça du coup... de la pluie :shock: jtavoue que ça me plairait bien pour rafraîchir un peu l atmosphère :D. mais pas dimanche du coup.. ce serait embetant :roll:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonsoir.En effet sofia et tu as bien fait de le rappeler car beaucoup sont ignorant concernant les information qu il y a dans le Coran(car on fait confiance a celui qui croit savoir) Jésus Christ (pbsl)est un grand prophète selon
l Islam.Il est un messager et un Prophète.C a lui que l archange Gabriel(pbsl)
a révélé la sainte Bible tout comme le saint Coran l a été a Muhammad(pbsl).
Pour revenir a ton rêve,il dit que quand tu était enfant,pour lutter contre
ton stress tu mangeais des bonbons.Aujourd hui pour lutter contre
ton même stress tu manges des patisseries.Ce qui déclenche ces
crises anxieuse,c les situations ou tu patientes(tabac,sécu,caf etc...).
Ton corps te dis qu il y a 100 façon de lutter contre le stress et toi
tu choisis le pire car l excès de sucre dérègle notre système endocrinologique(hormone).
Je me permet de te tutoyer.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Ps:il y a ces saletés de moustique a Paris!Je croyais qu il y en avait que chez nous!
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonjour zehoual et merci pour ton interprétation! Et oui nous avons des moustiques dans la région parisienne :( et ils sont voraces :lol: comme tous les moustiques d'ailleurs.. à€ bientôt :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En parlant de moustique, il y en avait un gros qui était piégé dans les rideaux de ma chambre cette nuit (enfin ce matin, à  l'aube) je ne dormais pas encore vers 5h du mat, et grâce à  la clarté je l'ai vu se débattre dans le rideau, je l'ai écrasé direct ! Quelle "chance" je n'arrivais pas à  dormir, sinon il m'aurait piquée ! C'est le premier moustique que je vois depuis très longtemps.... au début G cru kil s'agissait d'une araignée (Dieu merci non)
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Sofia,

tu dis : "Je cherche des livres pour essayer d'être autonome mais c'est pas évident de trouver."

Je te conseille un livre intitulé "A la recherche de l'âme" de Nadia At Mansur Ikni.

Le manuscrit : « A la recherche de l'âme. Interprétation d'un conte kabyle initiatique » s'intéresse au sens psychologique d'un conte kabyle ancien, d'influence soufie. Le conte frappe d'emblée par sa richesse, et par son caractère très développé. Divisé en trois étapes, il se présente comme un long récit initiatique destiné à  un auditoire adulte. Il raconte un cheminement individuel plein de vicissitudes aboutissant au contact avec l'âme. La quête du héros à  la recherche de la femme aimée est un véritable apprentissage de l'amour qui ne s'accomplit dans toute sa plénitude qu'après des épreuves dont l'auteur dégage la signification psychologique essentielle. Ce conte est extrêmement instructif. A une époque reculée où seul le mariage traditionnel arrangé prévaut, il met l'accent sur le développement du sentiment de l'homme dans le but d'une relation personnelle avec la femme. Avec des siècles d'avance, le conte annonce le développement de la vie maritale vers un lien individuel régi par l'amour. Il vise donc au développement psychique et à  l'accroissement de conscience, et son message est toujours d'une actualité brûlante. Il est démontré par ailleurs, grâce à  de nombreuses amplifications, sa dimension éminemment universelle, ainsi que ses liens avec le soufisme. Le présent ouvrage apporte une contribution fondamentale à  la restauration du féminin dans un monde toujours dominé par les valeurs masculines. L'auteur s'inscrit dans l'héritage spirituel de la psychologue suisse Marie-Louise von Franz ; appliquant les découvertes de CG Jung dans le domaine du symbolisme, elle met en relief les étapes de la lente maturation intérieure, illustrant formidablement le processus d'individuation. C'est la première fois que la psychologie jungienne est appliquée à  l'analyse d'un conte berbère, surtout de cette qualité exceptionnelle. L'écriture se veut très pédagogique afin que les concepts psychanalytiques utilisés soient accessibles au grand public."
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:P bonjour Fox, quel plaisir de te lire, merci pour l'information, je m'en vais le commander et te donnerais des nouvelles :D Bonjour Crystal, :lol: pauvre moustique :cry: non je déconne :lol: bien fait pour lui.. C'est celui qui as lu l'autre soir que t'en avait pas vers chez toi, alors il s'est dit qu'il allait être bien, tout seul, pour te sucer ton sang, et manque de chance pour lui, il s'est fait avoir :lol:, je te comprends les araignée beurk, les vilaines, mais je crains vraiment les guêpes, frelons, taons, enfin ce qui vole et qui pique bouhou.... :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Crystal, vite les boules de citronnelle
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Sinon il y a la technique de la carapace de Cyprien :D
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol: :lol: trop marrant cyprien. sacré lui.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

sofia77 a écrit ::lol: :lol: trop marrant cyprien. sacré lui.. :lol:


:shock: Complètement allumé ce Cyprien ! :lol:

Mais il faut reconnaître qu'il a de sacrés beaux yeux, tout de même :wink:

Il n'est pas mal du tout, même ! :lol: :P
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

oui, pas mal et sacrement drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Sofia, ça va mieux avec la fraîcheur du soir ?? Ici il a plu un peu :)

Je vais aller jeter un œil à  ton nouveau rêve de gâteaux et jus de fruits :P

:shock: Décidément ton subconscient te mitraille de messages concernant ta sexualité (gâteaux, bonbons, friandises, etc...) :wink: Il serait grand temps de combler ces besoins physiques, sinon tu vas encore être bombardée de rêves érotiques :lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol: mais le soucy, j ai la fleme :oops: pauvre homme, complètement délaissé.. grrr j ai du mal mais si je veux passer à  autre chose, autre message.. il va falloir que je fasse le nécessaire.. :( ..
Répondre