désir de tuer mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anadream33
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2011, 04:43
Localisation : Québec

désir de tuer mon copain

Message par anadream33 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange. Il est un peu morcelé mais c'est un bout précisément du rêve qui me dérange le plus.

Je ne me souviens plus du début du rêve mais je me souviens qu'il y a eu à  un moment donné une vache qui a ouvert la fenêtre de la salle à  manger pour y glisser sa tête.

Puis, après, je regarde cette vache et me tourne vers mon copain qui est dans la cuisine de ma maison d'enfance. Sur le comptoir, je vois un tire-bouchon et je tourne la vis puis je regarde mon copain droit dans les yeux et je lui dit en souriant "j'ai envie de te tuer avec ça" et il me regarde et répond avec son regard amoureux " Moi aussi!" Moi et lui réagissions comme si nous venions de dire "je t'aime" avec nos regard remplis d'amour.

Je ne sais pas si c'est analysable mais bon, je m'essaie puisque je me suis sentie un peu étrange d'avoir rêvé d'avoir un désir de tuer mon copain.

Merci

P-S: Nous sommes fiancés depuis peu. Peut-être qu'il y a un lien!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour anadream33

la vache peut symboliser vos sentiment un brin maternels, que vous nourrissez à  l'égard de votre copain.

Le désir de tuer votre copain (et réciproquement!) avec un tire-bouchon représente probablement votre besoin de vous ouvrir à  lui et réciproquement, cet instrument servant à  déboucher les bouteilles afin qu'elles nous livrent leur contenu. Le liquide qui en découle symbolise les sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Si, en rêve, on tue quelqu'un, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

--------------------

:arrow: Vouloir tuer son petit ami, en rêve, c'est vouloir supprimer son animus (sa part masculine) et laisser vivre son anima (sa part féminine) : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

_________________


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer


*********************************

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

________________________________

:!: La personne que vous attaquez (petit ami) peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Crystal Eye"]:?: Si, en rêve, on tue quelqu'un, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

--------------------

:arrow: Vouloir tuer son petit ami, en rêve, c'est vouloir supprimer son animus (sa part masculine) et laisser vivre son anima (sa part féminine) : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

_________________


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer


*********************************

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

________________________________

:!: La personne que vous attaquez (petit ami) peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même[/quote]
anadream33
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2011, 04:43
Localisation : Québec

Message par anadream33 »

Merci pour l'interprétation!

En effet, même si ce rêve je l'ai fait il y a quelques mois, je suis toujours timide et je tente de ne montrer que le meilleur de moi-même. J'ai beaucoup de mal à  m'ouvrir aux autres et même envers mon copain. Je lui parle de plus en plus mais je me laisse une barrière comme pour me protéger.

J'essaie de changer puisque nous avons de beaux projets mais ce n'est pas facile et je crois que ça ne pourra pas se faire tant et aussi longtemps que je ne couperai pas une bonne fois pour toute le lien fusionnel avec ma mère (nous avons beaucoup cheminé là -dessus mais il y a toujours une part de moi qui voudrais être à  ses côtés)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est exactement ce que G ressenti à  travers ton rêve : ta mère est trop présente dans ta vie privée (voire dans ton intimité) et c'est ce qui engendre ces nombreux blocages vis à  vis de ton petit ami :roll:

La vache qui passe sa tête à  la fenêtre de la salle à  manger (dans ton rêve), c'est une image symbolisant la curiosité, l'indiscrétion de ta mère par rapport à  ton intimité amoureuse :?

:idea: l'éternel féminin, particulièrement la mère ou la figure de mère, est souvent représenté par la vache
:!: c'est en partie parce qu'elle fournit du lait et de la nourriture


PS : Il est grand temps de couper le cordon ombilical et de devenir adulte, surtout si tu désires vivre une relation équilibrée avec ton copain :wink:

PPS : Dans ce rêve, comme dit Catseye, le tire-bouchon représente l'outil qui va permettre de débloquer (déboucher) la situation qui fait obstacle (obstruction)
Répondre