rêver de mon grand père décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kady76
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2008, 11:46

rêver de mon grand père décédé

Message par kady76 »

Bonjour.
Je me permet de vous écrire car je viens de rêver de mon grand père décédé.
Il est également décédé dans la vrai vie (décembre 2002).
Dans mon rêve, mon père est a coté de moi, à  ma gauche et devant nous il y a le cerceuil de mon grand père. A un moment j'entends taper à  l'interieur comme s'il était pas mort et qu'il essayait de sortir. Je demande à  mon père s'il entend ce bruit mais il ne me répond pas.
J'ai de plus en plus peur et continue a dire a mon pere que j"entends taper. Je crie et hurle a mon père que j'ai peur. Mon père ne me répond pas et reste a fixer le cerceuil. Ensuite je me reveille.
Pouvez vous m'aider a comprendre ce rêve? Merci.

Caroline (24 ans)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêver de mon grand père décédé

Message par Crystal Eye »

<<je viens de rêver de mon grand père décédé.>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

----------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand père).
:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

____________________

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

********************************************************


<<Dans mon rêve, mon père est a coté de moi, à  ma gauche>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

__________________________________________________

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

--------------------

:?: Un personnage placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.

:idea: Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair


********************************************************

<<et devant nous il y a le cercueil de mon grand père.>>


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.
____________________________________________________


:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

*******************************************************


<<A un moment j'entends taper à  l'interieur comme s'il était pas mort et qu'il essayait de sortir.>>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

:?: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

__________________________________________________


:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssucite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité


**********************************************************
<<Je demande à  mon père s'il entend ce bruit mais il ne me répond pas.
J'ai de plus en plus peur et continue a dire a mon pere que j"entends taper.>>


:arrow: MUET : être muet/ se taire

:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

-------------------------------------------------------------


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


*********************************************************
<<Je crie et hurle a mon père que j'ai peur. >>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

_______________________

=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

******************************************************

<<Mon père ne me répond pas et reste a fixer le cercueil.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

____________________________________________________

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

---------------------------
:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes
Répondre