mauvaises présences

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Audeardennes
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2013, 17:28

mauvaises présences

Message par Audeardennes »

Bonjour,


Je cherche quelques explications sur ce rêve; je précise que mon réveil ne s'est fait qu'à  la toute fin, les réveils précédents étaient encore dans mon rêve. Le voici donc, avec le plus de détails possible :

Je suis allongée sur mon côté gauche, à  droite du lit, mon dressing fermé par des rideaux derrière moi. Je me réveille parce que quelqu'un me pousse l'épaule droite en me demandant de m'allonger sur le dos au milieu du lit. Je refuse, ce quelqu'un à  qui je ne fais pas confiance insiste, en poussant avec une force incroyable, je résiste de toutes mes forces, je ne veux pas me mettre dans la position demandée, c'est dangereux pour moi, "ils" vont faire quelque chose de très mauvais pour moi. Je me réveille mais il y a une personne dans la chambre, qui vient du dressing, elle est debout entre le dressing et le lit, mais je ne distingue qu'une silhouette, cette présence n'est pas bonne, j'attrape ma lampe de chevet pour l'allumer, mais la personne se concentre dessus, et la lumière baisse jusqu'à  s'éteindre très rapidement et je ne peux la voir, je recommence en prenant la lampe dans ma main pour la rapprocher de la personne et voir son visage, elle rit et éteint encore la lampe, je recommence, elle éteint la lampe et cette fois l'ampoule est cassée et fume, j'approche la lampe du visage de cette jeune femme, espérant que comme elle fume cela va m'aider à  la voir, je ne distingue que sa silhouette, jeune femme, et elle rit me disant que je vais mettre le feu, je suis paniquée de cette présence.
Je me réveille, cette fois parce que la même femme a figé le rideau du dressing, ils sont tout raides un peu soulevés du bas et durs, je ne la vois pas, mais je sais que c'est elle, elle est forte et mauvaise. puis je ne sais plus comment, j'arrive à  l'autre bout de la chambre, il y a un petit velux dans le toit, derrière le dernier rideau, ce vélux n'existe pas, et je me demande pourquoi il est là , il est tout petit, je dirais, 30 cm par 30 cm,je ne pourrais pas y passer, en tout cas pas mon corps, même j'ai la sensation que mon esprit lui pourrait, je vois le ciel bleu avec des nuages blancs à  travers, c'est assez agréable, mais je me rends compte qu'il est ouvert, et une peur m'envahit, il ne faut pas ouvrir!!! J'essaye de le refermer, mais le système est cassé, c'est dangereux de le laisser ouvert, il faut le fermer!!! je me retrouve sans transition tournée de l'autre côté, la jeune femme est assise en tailleur, au coin gauche de mon lit, au pied du lit tournée vers le centre du lit. Elle est jeune, jolie, avec de long cheveux blonds qui lui descendent au dessous des épaules, elle me sourit mais je dirais plutôt de moquerie, ou de méchanceté, je ne sais pas définir ce sourire, mais je sais que c'est une très mauvaise présence (présence parce que ce n'est pas une personne, c'est autre chose), et que je ne dois pas ni lui faire confiance, ni suivre ce qu'elle pourrait me demander, ni la laisser faire. elle est habillée avec de grands colliers, et une tenue beige, un peu des vêtements indiens. Je me sens pleine de forces intérieure, mais impuissante devant elle et épuisée par tous les événements précédents, et que ça ne s'arrête pas. Je ne sais plus quoi faire, et d'un coup, brandissant une espèce de petite torche fumant, en bois brun foncé vers elle, je répète en boucle, le plus fort possible : "j'invoque le Bien, qu'on me laisse tranquille, j'invoque le Bien, qu'on me laisse tranquille, ...
Je me réveille définitivement, en m'entendant dire à  haute voix cette phrase "j'invoque le Bien, qu'on me laisse tranquille"

Voilà  je crois n'avoir rien oublié. Juste que ce rêve me donne la sensation d'une chose réelle, de quelque chose qui est vraiment arrivé, complètement différent des sensations des autres rêves pour lesquels après un peu de réveil, on sait très bien qu'on a rêvé. Voilà  3 jours que j'ai fait ce rêve, et la même peur au ventre me tenaille en rentrant dans ma chambre, de jour, comme de nuit.

Je vous remercie pour le temps que vous passerez à  me répondre.

A bientôt j'espère.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Audeardennes,

Mon hypothèse:

Tu dis : "j'invoque le Bien, qu'on me laisse tranquille"
A mon avis, elle ne te laissera pas tranquille quelque soit tes invocations car elle représente ton ombre, c'est à  dire un aspect de toi-même que tu ignores ou que tu ne veux pas voir. Elle ne représente pas forcément quelque chose de négatif et si c'était le cas, le fait de te confronter à  elle la transformera.
L'être humain est ombre et lumière.

Tu dis:
"je ne dois pas ni lui faire confiance" Es-tu sûre de cela?
Audeardennes
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2013, 17:28

Message par Audeardennes »

Merci pour cette réponse.

J'ai bien réfléchi à  savoir si effectivement cette sensation de ne pas lui faire confiance était sure ou pas. Si je revois les images, et la moquerie "malfaisante", c'est la sensation qu'il me reste que cette personne me voulait du mal.

Concernant la personne qui me poussait l'épaule c'était une présence masculine.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Je t'invite à  aller faire un tour ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombre_(psy ... analytique)

Le lien ne fonctionne pas ... tape "ombre Carl Gustav Jung" sur Google et clique sur le 1er lien.

« L'ombre est quelque chose d'inférieur, de primitif, d'inadapté et de malencontreux, mais non d'absolument mauvais. » « Il n'y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n'y a ni progression, ni ascension.>>

Il ne faut pas invoquer le Bien mais la Totalité.
Audeardennes
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2013, 17:28

Message par Audeardennes »

Merci pour ces précisions.

J'ai lu le lien. Mon ressenti de ce rêve, n'est pas que c'était moi, non pas que je refuse l'idée, je suis très spirituelle et ouverte à  me connaitre dans mes bons comme mes mauvais côtés, c'est juste que rapport à  mon ressenti "ça ne colle pas" si on peut le dire comme ça, mais je vais travailler tout de même sur cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

*******************************************************

:?: Vous avez peur d'une ombre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

-----------------------

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison


**********************************************************

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme ou une femme inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Très jolie : restauration du narcissisme personnel


:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

-----------------------------------------------
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Audeardennes
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2013, 17:28

Merci

Message par Audeardennes »

Merci pour cette réponse ((qui m'explique ce que Fox avait voulu me dire, mais que je n'avais pas interprété comme ça).
Je pense que tout est dans le vrai....
Pour la petite explication, j'ai fait une formation de praticien Bien Etre il y a un an environ, et depuis que je masse, des tas de sensations apparaissent ou réapparaissent. Des choses fortes, des ressentis, que j'avais enfouis par peur effectivement, et là  tout ce que j'avais enfoui il y a 20 ans revient.
J'hésite aujourd'hui entre mon métier actuel, et basculer complètement dans le Bien Etre, parce que justement m'ouvrir spirituellement génère des situations ou "aventures" pas forcément rationnelles (mais je ne veux pas en dire plus ici).
Je rejoins complètement le fait que j'ai une restauration de mon narcissisme personnel, que j'entends dans le sens où j'ai décidé d'être telle que je suis profondément, même si certaines personnes ne pourront jamais comprendre certaines choses.
En poussant l'analyse de ce rêve plus loin, je suis d'ailleurs contente, parce qu'au final j'ai avancé à  chacun de mes faux réveil, ne voyant personne au début, puis une silhouette, puis, même si j'avais peur, j'ai vu au final ce que j'avais à  voir....

Un grand merci, je me sens beaucoup plus sereine au sujet de ce rêve, et ça va me permettre d'avancer d'avoir pu l'interpréter.
Répondre