reve de ma grand mere decedee

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessynax
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2013, 19:19

reve de ma grand mere decedee

Message par jessynax »

bonjour,
Bon je vais essayer d'être la plus claire possible, ma grand mere est decedée il y a quelques mois et depuis je reve parfois d'elle et dans ces reves je ressens toujours la meme chose, par exemple le dernier remonte à  hier et j'ai du mal a expliquer vraiment le reve mais je sais que ma grand mere est malade, son corps est tres leger et je l'a porte, je moccupe d'elle elle est tres fragile"un peu comme avant sa mort", je me sens triste et j'ai besoin de lui dire que je l'aime, je me souviens dans un reve ou je lui dis," je t'aime mémé, je t'aime mémé "plusieurs fois mais elle ne répond pas dailleurs elle ne repond jamais en fait c'est dans tous les reves elle est toujours malde et tres fragile, je prends soin d'elle, je l'a porte comme un bébé, je suis tres triste et j'ai besoin qu'elle sache que je l'aime enormement mais elle ne repond pas a mon amour j'ai l'impression qu'elle me fait comprendre que je peux bien faire ca pour elle
Ca me fait mal, je l'aimait enormement et elle aussi et je pense que peut etre j'en ait pas fait assez pour elle
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

__________________________________


:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-----------------------


:arrow: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand mère).
:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

***********************************************

:arrow: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif


:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.


--------------------------------------------------------

:?: Grand mère bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:!: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était très facile de développer à  l' excès cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

**********************************************************

<<son corps est très léger et je la porte, je m'occupe d'elle, elle est très fragile "un peu comme avant sa mort", je me sens triste et j'ai besoin de lui dire que je l'aime>>


:arrow: Légèreté : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faites attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

____________________

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (légèreté).

_________________________


:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

______________________________

:arrow: Désespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même.

:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !


**********************************************************

<< je me souviens dans un rêve ou je lui dis," je t'aime mémé, je t'aime mémé "plusieurs fois >>

=> Vous avouez un secret ?
:idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

***********************************************************

<<mais elle ne répond pas d'ailleurs elle ne répond jamais >>

:arrow: MUET : être muet, se taire, rester silencieux
:!: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

________________________________________________

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

----------------------------------------
:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonsoir.Manifestement la perte de votre grand mère a été un évènement
douloureux qui vous a affecté a un point ou un choc émotionnel
a altéré votre fonctionnement bio chimique qui incombe a notre organisme.
Les troubles peuvent parfois se déclencher et varier entre les crises de panique aigue et des troubles
musculaires(myasthénie).
Répondre