Poissons de mer et sceau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Poissons de mer et sceau

Message par sofia77 »

:D et oui, encore moi, décidément... :lol: alors j'ai rêvée que je péchais en mer avec mon fils de 15 ans. Nous avions un sceau avec pas mal de gros poissons tous étranges mais gentille, ils se comportaient comme si ils voulaient des caresses, en sortant la tête de l'eau; et on les caressait. Il y avait une grosse bassine juste à  côté et ils se sont tous glissé dans la bassine. Je les ai remis dans le sceau et a ajouté de l'eau mais sans faire attention elle était chaude, alors ils étaient du coup tous sur le côté en train de mourir.. J'ai réagis très vite en leur mettant de l'eau froide et ouf, ils étaient vivant. Un des poissons le plus étrange était gros noir avec un front très bombé et une tâche rouge sur celui ci. C'était le plus demandeur en câlin :shock:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Je me permet.. Up :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:o Moi aussi G une petite tache rouge sur le front (un petit point rouge, un peu comme les hindous : il paraît que ça porte bonheur :? )

:shock: G failli croire que tu parlais de moi ! Heureusement je ne suis pas un gros poisson et je ne suis pas noir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol: :lol: sacrée toi! ah maintenant que je connais ton petit signe distinctif, je vais te trouver où tu te trouves :lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

.. ici où ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Poissons de mer et seau

Message par Crystal Eye »

<< je pêchais en mer avec mon fils de 15 ans. >>


:arrow: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------------------

:idea: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;

:?: Si vous êtes déjà  une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel


:?: Si vous êtes déjà  Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
_________________________________________________

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:idea: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

_________________

:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme


**********************************************************

<<Nous avions un seau avec pas mal de gros poissons tous étranges mais gentils, ils se comportaient comme si ils voulaient des caresses, en sortant la tête de l'eau; et on les caressait.>>

:?: Une pêche abondante : une période de tendresse et de bien-être s'annonce

________________________________________________

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

-----------------------------------

:arrow: le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.


:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

_______________________________________________

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé "sauvage" (poisson), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est très proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

-------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué


********************************************************

<<Il y avait une grosse bassine juste à  côté et ils se sont tous glissé dans la bassine.>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour


**********************************************************
<< Je les ai remis dans le seau et a ajouté de l'eau mais sans faire attention elle était chaude >>

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

**********************************************************

<<alors ils étaient du coup tous sur le côté en train de mourir..>>

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez : vous êtes dans une période d'angoisse

-------------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

*******************************************************
<<J'ai réagi très vite en leur mettant de l'eau froide et ouf, ils étaient vivants. >>

:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
:!: votre besoin de tendresse se confirme

:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. :!: N'hésitez pas


*********************************************************
<<Un des poissons le plus étrange était gros noir avec un front très bombé et une tâche rouge sur celui ci. >>


:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

__________________________

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>
____________________________


:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

---------------------------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

---------------------------

:?: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

********************************************************

<<C'était le plus demandeur en câlin >>

:arrow: Câlins : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sofia77"]:lol: :lol: sacrée toi! ah maintenant que je connais ton petit signe distinctif, je vais te trouver où tu te trouves :lol:[/quote]

LOL ! C'est pas une puce électronique détectable avec un radar, non plus !
Tu vas devoir me chercher longtemps sur ta carte géographique virtuelle !


Mon père avait le même point rouge sur le front.. On dit que c'est un signe de sagesse, d'intelligence... Il était très intelligent, effectivement :)

:lol: Tu vas rigoler si je te dis qu'une fois un ami à  moi a essayé de frotter ce point rouge pour voir s'il pouvait s'effacer (s'il était faux, ou dessiné) :P
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:P que te dire chère trés. chère crystal?? MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS :P , pour tous ce que tu fais pour nous. bonne nuit crystal.. fais de beaux rêves..
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

lol.. jprendrais le temps qu il faudra et te trouverais mulder.. j ai déjà  qq éléments lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sofia77"]lol.. jprendrais le temps qu il faudra et te trouverais mulder.. j ai déjà  qq éléments lol[/quote]

:shock: Mulder, c'est pas moi, C' Fox (Fox Mulder) ! Moi C' Scully (Dana Scully), son équipière (la rouquine carmélite) :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="sofia77"]:P que te dire chère trés. chère crystal?? MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS :P , pour tous ce que tu fais pour nous. bonne nuit crystal.. fais de beaux rêves..[/quote]

Merci Sofia, bonne nuit à  toi aussi :wink: SWEET DREAMS :D

Je risque d'être absente demain après-midi car séance piscine avec ma grande sœur.... Ah zut, G pas encore préparé mes affaires de piscine :?
éh oui, je suis comme ça, je fais toujours tout à  la dernière minute :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

m' en veux pas scully.. jtai dit ma grde fatigue :oops: ok demain piscine c est noté.. cool profite en bien alors..bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

File te coucher, ma belle ! Sur l'ordre de Scully :lol: Je t'ordonne de dormir ! :wink:

=> Autre signe distinctif : je ne sais pas nager & ma sœur non plus (nous avons failli nous noyer étant petites... Du coup, le traumatisme est resté et nous n'avons jamais voulu apprendre à  nager...mais j'adore l'eau 8) )


Perso, je nage lorsque G pied, sinon je panique ! Et comme dit la chanson : " Sans préservatif, il faut paniquer (pas niquer)" LOL :lol: :P
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonjour Crystal, mais alors là , t'est cuite, si je peux me permettre, il te reste pas beaucoup de temps avant que je mette la main sur toi :lol:, encore quelques signes .... Je patiente... Je sais que tu es en face d'un parc, qui n'est pas éclairé la nuit de surcroît!! Qu'il y a des chauves souris, et quelques rares malheureux moustiques où tu vis c'est à  dire ici ou ailleurs que je connais bien personnellement, en plus avec cette petite tâche rouge 8) j'ai envie de te dire.. Prépare toi à  notre rencontre :lol: :lol: mais plus sérieusement c'est bien que malgré cette mauvaise expérience vous n'ayez pas carrément développé la phobie de l'eau :!: mais ça ne vous dis rien de vaincre cette peur et d'apprendre à  nager malgré tout, ce serait une belle victoire, non :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LOL ! :lol: :P

Par contre, moi, je n'ai aucun indice concret sur toi, bien que tes rêves m'aient donné une certaine approche de ta personnalité, en profondeur (si je puis m'exprimer ainsi) :wink:

8) G bien ma petite idée, mais c'est classé "top secret" ! :lol: X-Files :P
Répondre