Avion direction Japon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Avion direction Japon

Message par sofia77 »

Bonsoir :P , cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un avion, je me voit couché sur le ventre, accrochée au sol, la tête relevée, il me semble au décollage. Ensuite, assise normal, direction le Japon .. :shock: ( je n'ai aucune attache avec ce pays, ni même n'ai pensé à  le visiter ou quoi que ce soit d'autre ) merci :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'avion sont toujours liés à  des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changement de vie

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)

___________________________

:idea: Le japon représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. Il est d'aspect féminin.

:arrow: L'Asie étant le pays du soleil levant, l'Est est un symbole de naissance
:idea: Vous allez vers un renouveau. :!: l'amour est au rendez-vous

---------------

:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Moaui.... Ça me fait bien réfléchir tout ça.. 8) et le fait d'être allongé dans cette position? Peut être que ça veut dire que ça va être rapide? Je dis peut être n'importe quoi aussi, c est fort possible.. En fait Crystal, dans un de mes rêves je devais avoir une news inattendu, je pensais à  la lèvre de mon fils :roll: en fait, non, j'ai reçu un appel, et effectivement, je ne m'y attendais pas du tout à  celle là . Une bien mauvaise news, m'enfin bon, c'est la vie.. Mais ça me fait halluciner quand même, c'est génial!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: le langage du corps est un aspect important du rêve

:!: de l'information nous parvient souvent d'une façon subblimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi

:!: les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

--------------------------------------------

:arrow: une posture exagérée indiquera des émotions

:idea: les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

********************************************************

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Je pense que ça signifie qu'au décollage, tu avais des angoisses, des inhibitions, tu avais peur du saut dans l'inconnu : c'est-à -dire que tu étais mal à  l'aise par rapport à  une prise de décision importante, anxiogène (génératrice d'angoisse, d'anxiété)... Est-ce que ça te parle de quelque chose de précis dans ta vie actuelle ?? Cela évoquerait-il une situation dans laquelle tu te trouves actuellement qui impliquerait un saut dans l'inconnu ?


:arrow: Puis ensuite tu retrouves une position confortable :

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Non, Crystal, ça ne l'évoque rien.... Je suis dans l'attente effectivement de réponse qui ne vienne pas de plusieurs personnes :roll: mais, aucune décision à  prendre, c'est le calme plat... :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:oops: m'évoque
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je me vois couché sur le ventre, accroché au sol, la tête relevée >>

Tu veux dire que tu te cramponnes au sol, à  plat ventre, le menton levé ?? C'est bien ça ?? :roll:


****************************


:idea: Le plancher (sol) symbolise les bases de la construction de la personnalité
:!: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants

_________________________________________

:arrow: Ramper ou être "ventre à  terre" suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

:!: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis.

:idea: Vous avancez dans la vie comme un enfant (bébé qui rampe) et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.


*****************

:arrow: Menton levé : symbole d'autorité
:idea: Vous vivez un conflit avec vous-même
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

aie aie aie.. ça revient souvent le fait que j ai pas vraiment grandi.. pourtant j ai quitté le cocoon familiale très jeune et est très indépendante.. j ai encore du mal à  comprendre ce que mes rêves quand il concerne le sujet veut me faire comprendre :roll:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia,

Mon hypothèse:

Partir au Japon, c'est partir au pays du soleil levant, le soleil levant symbolisant la conscience supérieure que Jung nomme le Soi. Le début d'une quête qui durera toute une vie.

Dans ton rêve sur les poissons, tu dis : <<Un des poissons le plus étrange était gros noir avec un front très bombé et une tâche rouge sur celui ci.>>

Peut-être que ce poisson symbolisait cette conscience supérieure, le drapeau du Japon ( "drapeau au disque solaire") me faisant penser à  ton poisson :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... _Japan.svg

Sur ce sujet, Il existe un livre qui s'appelle "Le levé de l'aurore" ( que je ne te conseille pas car compliqué)
http://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/aurora.htm
extrait de la présentation de l'ouvrage :
<<L'alchimie est ici présentée dans sa véritable nature, comme la réalisation d'une conscience supérieure (du Soi), comme l'Aurore, connaissance et sagesse mettant fin aux ténèbres (de l'inconscience). Cette oeuvre est le fruit des noces intérieures, d'où la large place donnée à  l'amour, en des termes empruntés le plus souvent au Cantique des cantiques.>>
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonsoir Fox :P , et oui effectivement ça coïncide cette tâche rouge et Japon... Tu tilt sur des détails que moi je ne vois même pas! Bluffant! Le front bombée symbolise l'intelligence donc peut être " la conscience supérieur ", merci de m'avoir ouvert la piste.. :P
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Waouh ! Super, Fox :D Tu es un petit génie (un bon génie) :)
Le point rouge du drapeau japonais, yes, il fallait y penser ! :wink:
Sauf que le fond du drapeau est blanc, et non pas noir :roll:


8) Sofia, tu es en route vers une période de mieux-être :D

=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:P :P wouhou!!! J'espère Crystal, vraiment j'espère du fond de mon cœur, je ne demande pas grand chose, la paix.. Paix... Et confort matériel mais de ce côté ça va bien..mais la paix à  tout point de vue se fait chère .
Répondre