Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Losemymind
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 08:24

Rêve perturbant

Message par Losemymind »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre...

En fait je rêvais que:

Je dormais dans mon lit et que mon frère débarque dans ma chambre avec une bouteille de coca. Il essayait d'échapper à  ma mère qui allait le gronder d'avoir pris une bouteille de coca. du coup il s est cachée sous mon lit laissant son torse et sa tête depassé de sous mon lit couché sur le dos. Il avait oublié de refermer ma porte et je voyais ( a moitiée endormie) ma mère monter les escaliers et rentré finalement dans ma chambre. Elle était suivie de ma maître de stage qui portait un tablier de chimiste blanc trop grand pour elle.Elle avait l'air étonnée et bouche B en rentrant dans la pièce.
Je me suis réveillée (dans mon reve tjs) fachée et je suis allée prendre une douche. Je me suis alors rendue compte que je n'avais pas entendu le reveil sur mon téléphone. Ensuite je ne me souviens plus trop du passage... mais je me retrouve dehors à  marcher en essayant d écrire un sms à  ma maître de stage pour dire que je serai en retard, mais j'arrive pas à  écrire ce que je veux. Je mélange les lettres et les mots et à  chaque fois du coup je réefface à  chaque fois le message et m'enerve sur mon téléphone ( qui apparement était mon tout premier téléphone à  touche).Je marchais en fait dans une sorte de sentier entouré de champs à  perte de vue voyant la ville dans le fond, et il commencait à  faire sombre .J'étais sur la route vers chez moi. J'avais un genre de cactus en boule dans les mains avec sur le haut un genre de casquette rouge et je collais un " bec bleu" en papier dessus ( ca ressemblait à  un Angry Bird en tres abstrait) quand je croisais deux anciens collègues de classe qui promenait leur deux bulldog anglais sur le retour vers leur maison dans le fond de mon champ de vision. Le premier chien s est eloigné assez rapidement de moi. le second un peu moins vite mais tout les deux avaient l air d avoir peur.Je me suis donc dis dans ma tête ( je crois) " vous n'allez quand meme pas avoir peur de moi?". Sur ce Sydney(l ancien collègue) dit a son chien "attaque" et sa copine (Candy) lui dit " tu vas quand meme pas le faire l'attaquer?!" Sur ce ils m'ont accompagnés vers chez moi. Sur le chemin je leur parlais du fait que je faisais un stage en administration, et que j'avais hate d avoir fini parce que c etait pas trop ca. Arrivée dans mon jardin, qui était en fait de l'herbe courte à  perte de vu avec la maison dans le fond les fenetres illuminés montrant qu il y avait encore du monde reveillée. Sydney et Candy on remarqué deux vélos dont la roue avant était a moitié enfoncé dans la terre... ils s'assoient dessus et tentent de les defaire du sol ( je me disais à  ce moment la " Etonnée de la chose, je me disais que c'etait surement un coup de tete de ma Belle-mère avec ses idees de changements).Sydney réussit le premier à  libérer le vélo suivi de Candy, ils s'éclatent dnas le jardin a rouler avec et en se redirigeant vers chez eux en velo envoie un sort dans le ciel qui a fait que le ciel étoilée s'est composé en partie de vraie étoile mais également d'étoiles en version cartoon jaune soleil qui dansaient sur elle-même. Cela m'a fait sourire voyant ce melange spéciale au dessus de ma maison dans le fond du jardin.
Du coup je suis rentrée. en ouvrant la porte, on voyait des caisses en carton comme pour un déménagement partout, au fond de la pièce, mon père avec a coté de lui ma demie soeur de 2ans assis dos à  moi à  table. Ma belle mere debout avec un tablier à  cuisine et une poele en mains me disant " a t est enfin rentré" ou quelque chose du style. Elle se dirige vers la cuisine juste a coté, je la suis. J'ouvre le grand frigo, et remarque sur l'étagere du haut des enormes gateaux au chocolat, sur la planche du milieu je vois du blanc de poulets. J'en mange trois morceaux. Je referme le frigo et je retroune dans la salle a manger ou ma belle mere me dit en ayant sa poele rempli de sauce au beurre encore chaud tu en veux sur ton repas? je lui ai répondu que j'avais déja mangé.
Je crois qu ensuite j'ai rééssayer d'envoyer un message a ma maitre de stage mais en vain. Du coup je venais de me rendre compte que je tenais toujous mon ancien gsm et je me suis demandée ou etait mon Iphone. Pour le retrouver sur le bahu, rééssayant de réécrire ce message mais toujours pas moyen.
Le lendemain je sors de chez moi tjs énervé, je me rendais chez mon père je ne sais pas plus trop pourquoi. apparement il déménageait parce que sur le chemin vers leur maison dans le fond, il y avait des tas de déménageurs caisses et co. J'ai croisé mon père qui partant dans la direction opposé de la mienne, ma belle-mere et ma demie soeur qui etait assied dans un genre de pickup ou camion avec des caisses...Je me rapprochais de la maison et la l'ambiance était différente, il y avait enormement de gens qui buvait un peu comme dans un bar mais en plein air. Tjs sur mon chemin je regardais l'heure t me disait que j'allais vraiment etre en retard. Je commencais à  me faire le programme des heures et transport à  encore prendre pour voir l heure a laquelle j'arriverais. Lors de mon raisonnement je suis passé devant quelqu'un et apres qqsecond je me suis arretée, interpelé je me suis retourné et j'ai cru voir mon meilleur ami couché sur son flanc gauche en position fétus sur une table blanche. Du coup je m exprime " Tommy?... Qu'est ce que tu fais la?"Il se retourne les yeux rouges de larmes, il avait vraiment pas l'air bien. Du coup je lui propose de venir avec moi parce que je devais aller pisser. Sur le chemin il me disait que ca n'allait vraiment pas dans sa vie. Moi, je regardais tjs mon téléphone en voyant l'heure je me suis dis que ca ne vallait pas la peine que j'aille a mon endroit de stage sachant qu'il etait 16h et qu'on finisait notre journée a 17h.Du coup je m'excuserai aupres de ma maitre de stage et reviendrai comme tous les jours normalement le lendemain au stage. Une fois arrivée au toilette je demande à  Tommy de m'attendre devant la porte. je passe la porte, et ouvre une seconde. Je me retrouve dos au toilette j'essaie de fermer cette seconde porte, mais pas moyen elle me revenait dessus... en fait elle faisait un angle obtu avec le mur avec lequelle elle était fixée du coup je décide de la laisser ouverte. Je proposais à  mon meilleur ami (Tommy) d'aller boire un verre en ville quand tout a coup j'entend deux voix qui se rapprohent. Il me semblait celle d 'une femme et d'un homme. La femme avec une corpulance assez musclé comme une boxeuse, cheveux long noir attaché en queue de cheval, elle ressemblait beaucoup à  l'actrice qui jouait le role principale de la boxeuse dans "1 million dollar baby". Ils en voulaient a Tommy apparement. Le menacant de je ne sais pas quoi, (je ne voyais pas par la porte, et bizarrement ct comme si la porte etait devenu transparent) et je voyais les personnes empoignés Tommy par la gorge et le suspendant de quelque cm au dessus du sol. Il le menacait pour deux tickets d'un certain spectale ou concert. Finalement je lui demande si ca va? et ne me répondant pas, mais sachant que les deux personnes etaient bel et bien partie, apres avoir fini de pisser je me suis réveillée.

Voila... Est ce que tu saurais me dire ce que cela signifie? Je t'en remercie d'avant :)
Bonne journée :)
Répondre