mécontentements/ espadon / chien / sanglier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

mécontentements/ espadon / chien / sanglier

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour Chrystal Eye, Fox et les autres membres,

J'ai rêvé que j'étais dans un intérieur, qui à  priori je ne connais pas. Des éléments dans mon rêve me font comprendre que je suis dans ma maison, mais je ne la reconnais et je ne me sens pas chez moi. C'est comme si j'étais dans un milieu hostile. A un moment donné, j'ouvre la porte d'entrée. Il y a 3 sortes d'animaux qui entrent dans la maison, ma mère et mon petit frère suivent. Je leur dis "mais qu'est-ce que c'est que ça, je ne veux pas de ces animaux dans la maison, ils n'ont rien à  faire ici". Il y avait un sanglier, un espadon (c'est étrange un espadon qui avance sur le sol) et un chien. Je n'en veux pas, mais ma famille ne semble pas (vouloir) comprendre. Je les emmène vers le jardin. Quand j'arrive à  ouvrir la porte donnant sur le jardin, les animaux ne veulent pas sortir, ils me font comprendre (sans parler) qu'ils veulent rester à  l'intérieur. Ils m'agrippent et deviennent agressifs vis à  vis de moi. Le chien aboie et me mort à  la main, l'espadon m'agrippe par le bas, j'ai même cru qu'il allait me détruire mes organes de reproduction avec son épée, son rostre, bref, son long bec. Je crie, essaye de le bousculer pour le faire sortir, sans succès. Le sanglier me bouscule. Je me rends compte qu'ils sont agressifs envers moi, parce que justement je les rejette. Car, ces animaux restent dociles avec ma mère et mon frère. Je me dis "quelle idée de ramener un espadon et un sanglier, ce ne sont pas des animaux domestiques, et puis d'ailleurs je ne désire pas avoir des animaux domestiques, même le chien je ne veux pas qu'il reste à  l'intérieur". Finalement, ma mère et mon frère parviennent à  les sortir dans le jardin immense. Je ferme la porte à  clé. Les animaux cognent contre la porte pour me montrer leurs mécontentements.

Merci pour vos interprétations ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

________________________________


:arrow: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:idea: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

***************************************************

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer

:!: une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

***************************************************

SANGLIER

:arrow: Le sanglier est le principal archétype masculin et donc l'animus négatif


:idea: Le sanglier vous invite à  mieux écouter vos instincts. Ce sont eux qui doivent vous guider dans la poursuite de vos actions.

:!: Laissez le mental de côté, et agissez en écoutant un peu plus votre corps



:!: Le rêveur devrait affronter une question qu'il devrait affronter et traiter plus audacieusement

-----------------------

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir



****************************************************

ESPADON

:arrow: créature des profondeurs océaniques, l'espadon symbolise les problèmes émotionnels. C'est comme si notre intégrité était érodée par un comportement sans scrupule

:idea: Cela peut indiquer que nous sommes attaqués injustement, que quelqu'un essaie de nous enlever quelque chose qui nous appartient.

:!: Etre poursuivi par un espadon suggère que nous nous sommes mis en danger en pénétrant le territoire de quelqu'un d'autre

_________________________________


:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défendre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.

--------------------------------

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:!: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

________________________


:arrow: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)


:idea: Rêver à  ses propres organes génitaux est une référence directe à  sa sexualité
:!: Rêver qu'ils sont mutilés pourrait être lié à  des mauvais traitements passés ou présents



*******************************************************

CHIEN

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles

------------------------------


:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.


:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

____________________


=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.

:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je ferme la porte à  clé. >>


:arrow: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé

:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:!: une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.


*************************
<<Les animaux cognent contre la porte pour me montrer leur mécontentement. >>


:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

:?: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

________________________________

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif


:?: Si on frappe sur une porte, on peut vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Chrystal Eye,

J'espère que tu t'es bien remise de ton intoxication alimentaire !

Je te remercie pour ton interprétation, aussi détaillée et instructive. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, merci, tout va bien à  présent :D
Depuis mardi dernier je suis remise sur pied :wink:

Jusqu'à  lundi, j'étais encore nauséeuse et ballonnée, surtout avec la forte chaleur qui n'arrangeait rien... mais heureusement je suis enfin guérie :)
Répondre