Trouver une valise enterrée!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shelyra
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2013, 12:31

Trouver une valise enterrée!

Message par shelyra »

Un rêve frais de ce matin...
Je suis dans la cours de l'école de mon enfance. Je vois un monticule de terre et je creuse, je découvre une valise. Je l'ouvre et elle est pleine. Je me dis qu'elle doit être à  quelqu'un et je la prends pour la ramener au directeur de l'école, tout en grondant les enfants autour car je me dis que c'est eux qui ont fait la vilaine blague à  quelqu'un. Une fois la valise rapportée, je l'ouvre à  nouveau et je me rends compte que c'est en fait ma valise, les vêtements qui s'y trouvent sont à  moi! Je m'écrie que ce sont tous mes vêtements neufs que j'avais achetés il y a 2 ans, et que je n'avais jamais pus portés car je les avais perdus! Je reprends ma valise et me vêtis sur le champs de mes beaux habits, j'entre toute fière dans la salle de classe... (alors que dans mon rêve je ne suis plus une enfant, j'ai 31 ans - j'en ai en réalité 29... bizarre!!!)

Je dois déménager dans 1 mois pour un nouveau travail, nouvelle vie... cela aurait-il un lien? Qu'est-ce que cela signifie???
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour shelyra,

Mon hypothèse :

Tu as été en contact récemment avec quelque chose (énergie inconsciente?) représentée par ces vêtements neufs mais ton déménagement va t'en éloigner. Tu les retrouveras dans 2 ans.
Le monde de l'enfance peut représenter une conscience neuve (comme les vêtements neufs)

J'insiste sur le fait que c'est juste une supposition...
shelyra
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2013, 12:31

Message par shelyra »

Merci pour ton interprétation Fox, je vais y réfléchir!


Crystal Eye, si tu as le temps de te pencher sur mon cas, ce serait très aimable! :wink:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Re,

Concernant les vêtements, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans le livre sur l'alchimie d"Etienne Perrot, "Les trois pommes d'or" :

<< Le linge et les vêtements apparaissent souvent pour désigner la personnalité en cours de transformation. Les femmes en particulier rêvent de l'achat de nouvelles robes aux couleurs gaies, et ces images sont souvent associées à  celle de l'éclosion de fleurs. On peut ainsi établir une équivalence entre la fleur des sages, image de la Pierre, et le vêtement nouveau.[...]

L'alchimie nous promet "de nous fabriquer à  partir d'un corps noir, de l'inconscient obscur, un vêtement de salut comme dit Isaie, un vêtement lumineux, c'est à  dire une conscience renouvelée, amplifiée, faite d'une communication aisée entre les différentes zones de notre être, zones dont les plus profondes dépassent infiniment le moi.>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="shelyra"]Merci pour ton interprétation Fox, je vais y réfléchir!


Crystal Eye, si tu as le temps de te pencher sur mon cas, ce serait très aimable! :wink:[/quote]


Ok, demain certainement car là  je suis complètement épuisée... G passé la journée au bord de la mer, je n'étais donc pas présente aujourd'hui... Ceci explique cela :wink:
shelyra
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2013, 12:31

Message par shelyra »

@Fox: merci pour tes recherches, très intéressant! Surtout que j'ai encore rêvé de fringues cette nuit... mais mon souvenir est beaucoup plus vague, ça ne m'a pas marquée comme le rêve de la valise! L'image de la fleur qui éclot, ça me plait bien :lol:

@Crystal Eye: je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! Je ne suis pas pressée, on a tous une vie, et si tu arrives à  interpréter mon rêve (quand tu auras le temps!) je t'en serai infiniment reconnaissante!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Trouver une valise enterrée!

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans la cours de l'école de mon enfance.>>

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;


***********************************************************
<< Je vois un monticule de terre et je creuse, je découvre une valise. Je l'ouvre et elle est pleine. >>


:arrow: Creuser : Cette action implique deux sens différents. Soit nous creusons pour enfouir, soit nous creusons pour déterrer.

:!: Le premier sens est négatif : enterrer c'est vouloir faire disparaître quelque chose de soi, comme un mauvais souvenir tenace

:!: Les phénomènes d'enfouissement sont toujours symptomatiques d'un trouble psychique, soit actuel, soit à  venir.

--------------------

:!: L'action contraire est positive : elle libère le rêveur

:idea: Creuser la terre, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; :!: Chaque question ou problème mérite d'être creusé;

__________________________

:arrow: Valise : symbolise changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

----------------------------------


:!: C'est le secret enfermé dans la boite (valise) qu'il faut absolument découvrir.

:idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

=> Une belle boite (valise) : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite (valise) délabrée, cassée : manque de confiance en vous.

-----------------------

:idea: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?


********************************************************
<<Je me dis qu'elle doit être à  quelqu'un et je la prends pour la ramener au directeur de l'école >>

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir


*******************************************************
<<tout en grondant les enfants autour car je me dis que c'est eux qui ont fait la vilaine blague à  quelqu'un.>>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif


-------------------------------------------

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale


**********************************************************

<<Une fois la valise rapportée, je l'ouvre à  nouveau et je me rends compte que c'est en fait ma valise, les vêtements qui s'y trouvent sont à  moi! >>


:arrow: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:idea: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

-------------------------------------------

:?: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage;

:idea: Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.


******************************************************

<<Je m'écrie que ce sont tous mes vêtements neufs que j'avais achetés il y a 2 ans, et que je n'avais jamais pu porter car je les avais perdus! >>

:!: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. :!: plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

--------------------------------------

=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

-------------------------------------------------------

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

*********************************************************

<<Je reprends ma valise et me vêtis sur le champ de mes beaux habits, j'entre toute fière dans la salle de classe...>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique (habit neuf)

----------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _qui va sans doute se réaliser.

-----------------------

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau.

:!: Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

______________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

:!: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
shelyra
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2013, 12:31

Message par shelyra »

Merci infiniment Crystal Eye :)

Je me rends compte que ce rêve a retranscrit mes sentiments et mes émotions par rapport à  mon changement de vie tout proche, il me fallait juste le bon interprète :wink:
Répondre