Rêver de devoir s'entretuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de devoir s'entretuer

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve digne d'un vrai film. Il ressemblait bcp à  l'histoire du film hunger games.
Nous étions que des jeunes qui vivions ensemble mais ne s'aimaient pas car nous savions qu'à  un moment donné nous allions devoir nous entretuer. Nous vivons dans un espèce de village fermé, assez pauvre, bcp de granges en bois... un peu comme au moyenne age. Nous devions obéir à  un homme qui nous tennait sous sa coupe et c'était lui qui décidait du moment ou nous allions nous entretuer.
Quelques heures avant nous devions choisir une arme pour tuer : soit une arbalette, soit un pistolet, une lame, un vaporisateur de poison etc... ca ressemblait à  des jouets mais c'etait de vraie armes
Moi je n'avais vraiment pas envie de choisir une et de tuer ou de me faire tuer... Je pris quand mm un pistolet pour me défendre.
Je trouvais par hasard un petit animal blanc tout mignon que je pris sous mon aile et que je calinais.
Quelques instant avant que le masacre commence je pris la parole haut et fort pour dire aux autres que ca servait à  rien de s'entretuer, qu'il fallait mieux se retourner contre cet homme qui nous manipulé mais personne ne m'écoutait et je vis dans leur yeux qu'ils n'avaient pas d'âme mais que de la haine et du sang...
Le massacrre commenca, je me cachais avec mon petit animal. J'avais très peur. Notre chef fut prévenu de mon discours alors il encouragait les jeunes à  me tuer en priorité...
J'essayais de me défendre, de garder ma vie sauve... de me cacher avec mon petit animal...
Il semblait ne pas avoir d'issu...
Mais je remarqua que mon petit animal blanc grossissait de plus en plus... il était de plus en plus fort. Je compris qu'il voulait que je monte sur son dos. Je le fis donc et m'accrocha à  son poil. Je le voyais grossir petit à  petit. Il se mis à  courrir et nous arrivons à  nous échapper de ce village maudit. Les autres jeunes nous poursuivaient plein de haine, il fallait donc continuer à  se cacher et à  fuir...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à  interpreter ce rêve svp ???
Merci bcp !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Nous étions que des jeunes qui vivions ensemble mais ne s'aimaient pas car nous savions qu'à  un moment donné nous allions devoir nous entretuer.>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

-------------------------------
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas


***********************************************************

<<Nous vivons dans un espèce de village fermé, assez pauvre, bcp de granges en bois... un peu comme au moyen âge.>>


:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

_____________________________________________

:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp fermé, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent;
Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques

----------------------------------------


:idea: la grange est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

_________________________

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)


:?: Comment l'interpréter ?

:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents

**********************************************************

<<Nous devions obéir à  un homme qui nous tenait sous sa coupe et c'était lui qui décidait du moment ou nous allions nous entretuer.>>


:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un dictateur peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

----------------------


:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

***********************************************************

<<Quelques heures avant nous devions choisir une arme pour tuer : soit une arbalette, soit un pistolet, une lame, un vaporisateur de poison etc... ca ressemblait à  des jouets mais c'etait de vraie armes>>

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

----------------------

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

___________________

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)


:?: Si vous rêvez d'un archer (ou arbalétrier) : passion, désir de possession vous animent. La défaite ou le succès rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.

***********************************************************

<<Moi je n'avais vraiment pas envie de choisir une et de tuer ou de me faire tuer...>>


:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre



*******************************************************
<< Je pris quand mm un pistolet pour me défendre.>>


:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

**********************************************************
<<Je trouvais par hasard un petit animal blanc tout mignon que je pris sous mon aile et que je câlinais.>>

:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

----------------
:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue

:!: constater que quelque chose est trop apprivoisé _ dans le sens de quelque chose de morne et ennuyeux _ suggère que nous devrions reconsidérer notre façon de vivre

___________________________________________


:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

_________________________


:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


**********************************************************


<<Quelques instant avant que le massacre commence je pris la parole haut et fort pour dire aux autres que ca servait à  rien de s'entretuer, qu'il fallait mieux se retourner contre cet homme qui nous manipulait >>


=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin


:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur


*****************************************************
<< mais personne ne m'écoutait >>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même
:idea: en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

*********************************************************
<<et je vis dans leurs yeux qu'ils n'avaient pas d'âme mais que de la haine et du sang...>>

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.

:!: Une position qui conforte votre malaise

__________________________________________

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.

:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

__________________________________________


:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

********************************************************
<<Le massacre commenca, je me cachais avec mon petit animal. J'avais très peur.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

-----------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


********************************************************

<<Notre chef fut prévenu de mon discours alors il encouragait les jeunes à  me tuer en priorité...>>


:arrow: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

_____________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière


**********************************************************

<<J'essayais de me défendre, de garder ma vie sauve... de me cacher avec mon petit animal... >>

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


*********************************************************

<<Il semblait ne pas avoir d'issue...>>

:!: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

*************************************************************
<<Mais je remarquai que mon petit animal blanc grossissait de plus en plus... il était de plus en plus fort. >>

:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

-------------------------------------------------

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

*********************************************************

<<Je compris qu'il voulait que je monte sur son dos. >>

:!: vous pouvez foncer ; prendre des risques

********************************************************

<< Je le fis donc et m'accrocha à  son poil. >>

:idea: vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble. Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos


=> Animal galopant, avec vous comme cavalier ?
:idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux


*********************************************************

<<Je le voyais grossir petit à  petit. >>

<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt


***********************************************************
<<Il se mit à  courir et nous arrivons à  nous échapper de ce village maudit. >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

_______________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (dictature, emprisonnement, violence, haine, etc...).

______________________________

:idea: Une personne qui s'enfuit sur un animal exprime le désir de retourner à  sa véritable nature, une liberté physique.

:!: Elle n'a pas envie de se laisser apprivoiser


**********************************************************

<<Les autres jeunes nous poursuivaient plein de haine, il fallait donc continuer à  se cacher et à  fuir...>>

:idea: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

____________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

--------------------


:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

____________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Je vous remercie 1000 fois ! C'est tout a fait ça ce que vis ! une partie de moi qui veut avancer et s'épanouir et une autre très angoissée qui sabote tout...
Ma prison que je me suis contruie étant enfant pour le protéger de l'extérieur et que mnt j'ai peine à  quitter....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:o Bingo ! Tu as tout compris, c'est super, mais à  présent tu vas devoir trouver un moyen de t'en sortir... et pour cela, puiser en toi "l'énergie du désespoir" qui te permettra de te libérer de cette prison imaginaire :roll:
Répondre