Rêver que l'on rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Rêver que l'on rêve

Message par Zion »

Comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai fait un rêve alors que je rêvais, je vous explique...

Dans mon rêve, je contemplais des anges, ils volaient, s'amusaient et me souriaient. Alors que je les regarde, des hommes arrivent et en capturent quelques-uns. Ils les mettent à  genoux, pendant que l'un des hommes lui ouvre les ailes, l'autre le lui coupent avec une épée. J'étais attristé et je sentais une douleur dans mon dos comme si c'était mes propres ailes que l'on avait coupé.

Je m'échappe pour fuir, et là  changement de décor, j'arrive dans l'ancien appartement de mes parents. Je rentre et je retrouve ma mère jeune comme à  ses 20 ans, comme si j'avais fait un saut dans le passé.

Elle me sourit et ne me dit rien, je sors et je rencontre mon grand-frère et qui me demande qui je suis et ce que je fais ici, je lui répond que je cherches une personne.

En lui disant ceci, un homme apparait et demande à  mon frère de rentrer à  la maison car il veut me parler. Je ne le connais pas mais je l'écoute, il me dit qu'il sait qui je suis et qu'il sait que je suis en plein rêve. Je suis étonnée et lui demande son identité, il me dit qu'il est en réalité, le premier né de ma mère mort en fausse couche donc mon grand-frère que je n'ai jamais connu. Il m'a dit son nom et dit que ce n'est pas la première fois que je le vois. Il me dit qu'il est heureux là  où il est mais, son apparence m'a peiné, il été en blanc dans une sorte de robe et sa peau était fripé et peler comme s'il avait brulé au soleil et que sa peau se décollait et sans le moindre cheveux, mais il gardait le sourire.

A ces mots, je me réveille et je suis dans mon salon, ma mère à  mes côtés. Je lui dit que j'ai vu son premier enfant en homme, qu'il m'a parlé et m'as dit son nom. Je lui expliquais tout en pleurant devant elle.

Et là , je me suis réellement réveiller, qu'est-ce que cela signifie s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:!: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

Je suis très à  l'écoute de mes sens depuis quelques temps, mais ce style de rêve revient très souvent, ceux-ci datent de mon enfance. Je ne me suis jamais posé plus de questions qu'ils en faut, mais au jour d'aujourd'hui, mes réflexions se font plus intense. Même le rêve le plus anodin, mérite compréhension.

En tout cas, ça me perturbait assez maintenant ça va mieux.

Merci pour ta réponse, Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, je contemplais des anges, ils volaient, s'amusaient et me souriaient. >>

:idea: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

:arrow: Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

------------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.
:!: Lesquels ne résisteront pas.

**********************************************************

<<Alors que je les regarde, des hommes arrivent et en capturent quelques-uns. >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

____________________________________________________


:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences


_____________________________


:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)


************************************************************
<<Ils les mettent à  genoux, pendant que l'un des hommes lui ouvre les ailes, l'autre le lui coupe avec une épée.>>

:arrow: Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.

:!: Les ailes (d'un ange, d'un oiseau) sont toujours liées dans nos rêves à  un désir d'émancipation, un besoin de liberté (victoire sur la pesanteur, sur les contraintes familiales, corporelles, matérielles)

--------------------------------------------------------

:!: L'immortalité est aussi souvent figurée par des ailes. On pense alors aux anges et aux archanges, les envoyés de dieu auraient des hommes pour les servir, les aider, les guider, les éclairer.

:idea: Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.

_________________________________________________

:?: Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir.
:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

________________________________________________

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:!: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

-------------------------------

:idea: Couper les ailes = Sublimation des sentiments de castration (et de la sexualité)

*************************************************************

<<J'étais attristé et je sentais une douleur dans mon dos comme si c'était mes propres ailes que l'on avait coupé.>>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.

:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

------------------------------------------

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme


:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (dos).

-------------------------------


:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

____________________________________________



:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

Merci pour l'interprétation, mais ce que je ne comprend pas c'est le fait que (dans mon rêve rêvé) cet homme que je n'ai jamais vu me dise tout ça... Le fait qu'il sache que je suis en plein songe et qu'il me connait depuis longtemps.
Crois-tu que c'est un esprit, un visiteur ou autre chose ?
Où bien c'est pour m'ouvrir les yeux sur une chose que j'ignore, je ne sais pas, tout ceci me perturbe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

_______________________________________________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

---------------------

En effet, dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à  nous interpeler, à  nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie

Grâce à  l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance


Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve

--------------------------
:arrow: Rêver à  une fausse couche peut représenter une mort prématurée et la crainte qu'elle peut engendrer


:idea: Une fausse couche peut aussi suggérer la perte d'un travail, d'un projet ou même d'une partie de nous et que nous avons besoin de temps pour nous adapter

______________________

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

--------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

___________________________

=> Une peau abîmée (brûlure, blessure) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

-------------------------

:arrow: CHAUVE = perte de force vitale.
:idea: Vous craignez de ne plus séduire
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

Un grand MERCI, mes propres recherches ne m'ont pas donné une analyse aussi complète que la tienne.

Pour la partie où tu m'expliques que c'est peut-être en rapport avec mon dos, je ne sais pas si tu as raison mais je rêves souvent de "mes ailes" dans le dos. Trop souvent même, c'est quasiment toutes les nuits que je fais ce genre de rêve et les sensations sont toujours identiques.
J'extirpe mes grandes ailes blanches couleur neige de mon dos dés que j'en ressens le besoin, même quand mon rêve n'a rien en rapport avec le fait de vouloir m'échapper dans les airs.
Et à  mon réveil, j'ai cette sensation non pas comme une douleur mais comme une empreinte sur mon dos qui me fatigue énormément au fil de ma matinée.

C'est bizarre que cette "douleur" me pèse car je suis encore jeune, j'ai à  peine 27 ans bientôt et je m'entretiens (natation, jogging,...), je veux dire que je ne dois pas ressentir ça normalement.

J'ai entendu parler des ailes éthériques, je ne prétend pas en posséder mais parfois la sensation est tellement intenses (des jours entiers) qu'il me semble avoir l'impression ou l'illusion d'en avoir.

Penses-tu qu'il s'agisse d'une sensation illusoire et imaginaire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne sais pas trop, en fait, mais tu as sans doute raison de penser ça :)

Voici la symbolique des ailes, si ça peut t'aider :wink:

Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure.

En effet, les ailes permettent de se dégager de l'apesanteur de l'attraction terrestre, de s'élever vers le ciel, de survoler les montagnes, de se déplacer librement d'un endroit à  un autre, tout en produisant un effort qui est à  l'origine de leur mouvement.

Le pouvoir de concentration de l'esprit qui le rend plus libre, plus élevé est ainsi souvent représenté par des ailes. Hermès-Mercure portait des ailes aux chevilles ou aux talons, pour souligner l'agilité, la rapidité, l'habileté, et l'aspect aérien de son esprit.

L'immortalité est aussi souvent figurée par des ailes. On pense alors aux anges et aux archanges, les envoyés de dieu auraient des hommes pour les servir, les aider, les guider, les éclairer.

La Tempérance, quatorzième arcane du Tarot divinatoire, porte des ailes. Elle est une représentation symbolique de la régénération et de la transformation permanente des éléments de la nature.

Le Diable, quinzième arcane du Tarot divinatoire, porte lui aussi des ailes, car il s'agit d'un ange déchu. Mais ce sont les ailes d'un animal préhistorique, pas celles d'un oiseau. il s'agit là  d'une représentation symbolique de désirs et des passions qui condamnent l'âme à  être prisonnière et dépendante des biens de ce monde.

Dans le sixième arcane du Tarot divinatoire, l'Amoureux, un chérubin survolant trois personnages et prêt à  décocher sa flèche sur eux, porte les ailes de l'amour.

Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.

Enfin, les ailes peuvent annoncer une nouvelle, un voyage, un certain détachement de la réalité matérielle qui peut rendre irréaliste ou irrationnel, ou une aspiration à  des états d'âme ou de conscience plus élevés.
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

C'est toujours bon de savoir la symbolique d'une chose, merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre c'est sympa de ta part.

Ps. J'ai d'autres rêves en réserve dans ma poche magique, t'es pas sorti de l'auberge lol :wink: à  plus.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:lol: :P En effet, je ne suis pas sortie de l'auberge avec tous ces rêves à  décrypter chaque jour, d'autant plus que dans la journée il fait trop chaud pour rester sur mon ordi entre 15h et 18h, lorsque le soleil chauffe fort :?
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

Tu as le choix de répondre ou pas encore je trouve, moi c'est mon boulot de rester à  me bousiller les yeux sur un pc.... bouhhhh toute la journée..... je ne vois même plus la couleur du soleil presque transparente sur ma peau, alalala je nous plains.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bon courage ! Non, moi je vais sortir entre 15h et 18h : il fait trop chaud dans mon appartement l'après midi, c'est intenable, surtout sur le PC :?
Zion
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2013, 02:01

Message par Zion »

Merci, bon courage à  toi aussi et profite à  fond du beau temps pour recharger les batteries. Amitiés.
Répondre