Récurence ... infiltration d'eau ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Malloute
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2013, 15:46
Localisation : Var

Récurence ... infiltration d'eau ...

Message par Malloute »

J'avoue, je suis dans une période bizarre de ma vie ... Et mes rêves me le font bien comprendre ...

Vendredi j'ai fait ce rêve :
J'étais dans une maison à  3 niveaux. Ma chambre et celle de mon frère est au niveau 2.
Je suis allongée dans mon lit près d'un puit de lumière éclairé d'ampoules électriques blanches.
J'ai peur de tomber, mais je vois que je suis allongée sur un matelas, ça me rassure.

Finalement ma chambre va se situer au niveau inférieur de la maison.
Au niveau le plus bas de la maison, d'un côté de la maison c'est "sous terre" et de l'autre côté c'est au niveau de la mer. Côté mer je ne me rappelle plus s'il y avait des fenêtres ou des portes fenêtres, mais je voyais la mer avec des vagues. La mer était plutôt calme.

Les vagues passent au dessus des fenêtres (ou portes fenêtres) et entrent dans la pièce.
Je vois des poissons de mer (centropige et des mandarins exactement : je le sais car je possède un gros aquarium marin :lol: ) et au début je veux les attraper. Ensuite vu qu'il y en a d'autres je ne veux plus les attraper.
L'eau passe par le mur opposé au côté mer et comme je suis dans un aquarium avec une sorte de bassin au milieu et des trucs comme des rochers.

Un serpent non agressifme suit. J'ai peur et je me recule, mais il me suit. Il n'est pas méchant et ne m'attaque pas du tout, il me suit c'est tout.


La nuit dernière :
Il y a des infiltrations d'eau par le haut du mur de ma cuisine.
On est plusieurs à  tenir le mur pour pas qu'il tombe.

On me rend une enveloppe que j'ai envoyée (dans ma vie "réelle" elle attend d'être postée) sans me dire pourquoi elle n'a pas été postée.
J'ai l'idée de coller dessus une feuille blanche pour écrire à  la machine à  écrire l'adresse de l'association à  qui l'enveloppe est adressée.



:D Au sujet des vagues, je sais que l'agitation de la mer représente celle de mon inconscient. Je confirme car je vis actuellement un moment de perturbation.

:D Je me demande si le fait que la maison ait 3 niveaux ne serait pas lié à  ma structure : conscient/inconscient/subconscient...

:D J'ai trouvé ce post : http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?p=74435 et il m'a aidée aussi :lol:


:D Par contre l'enveloppe qu'on me rend ... Là  je sèche :cry: :cry: :oops:
Malloute
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2013, 15:46
Localisation : Var

Message par Malloute »

Une autre période de sommeil de cette nuit de vendredi, j'ai rêvé qu'une connaissance à  moi était devant mon lit alors que moi j'étais dans mon lit.

:cry: :cry: :cry: Mon dictionnaire m'a dit qu'en fait elle est venue me dire au revoir ... Car cette personne est décédée :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

*********************


:IDEA: LES ETAGES REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE


__________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois niveaux, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

***************************************************

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

-----------------------------------------

:idea: Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité



:!: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

_____________


:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

__________________________


:idea: un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

_________________________

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution


------------------

:arrow: le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.


:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité


---------------

:arrow: le poisson symbolise le pouvoir temporel ou spirituel

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique
Dans l'ordre de l'évolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Malloute"]Une autre période de sommeil de cette nuit de vendredi, j'ai rêvé qu'une connaissance à  moi était devant mon lit alors que moi j'étais dans mon lit.

:cry: :cry: :cry: Mon dictionnaire m'a dit qu'en fait elle est venue me dire au revoir ... Car cette personne est décédée :cry: :cry: :cry:[/quote]




:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

__________________

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


____________________________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre proche décédé a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant. De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
Malloute
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2013, 15:46
Localisation : Var

Message par Malloute »

Ce n'est pas la première fois que lorsque je rêve qu'une personne est devant mon lit ... Qu'elle décède peu après ...
Dans un des bouquins lus, je ne sais plus lequel mais il y en a un qui m'avait indiqué que de rêver d'une personne ainsi est signe qu'elle vient nous dire adieu.
Ca rejoint tout à  fait ce que tu as écrit (si je peux me permettre le tutoiement) : "Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous."


Merci pour ces éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Personnellement je ne crois pas à  ce genre de prémonition annonciatrice de décès, mais c'est sans doute parce que cela ne m'est jamais arrivé :roll:

Par contre, rêver de personne déjà  décédée, ça m'est arrivé une seule fois et cette personne avait besoin de mon pardon car elle s'était très mal comportée envers moi avant de mourir... son âme était perturbée, elle avait besoin de mon absolution pour pouvoir monter au ciel, je présume ! :roll:
Répondre