Rêve avec coiffeur, ex petit ami et tornade.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maluma
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2013, 12:41

Rêve avec coiffeur, ex petit ami et tornade.

Message par Maluma »

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit.
Dans mon rêve j'avais bien ma situation actuelle c'est à  dire mon âge, mariée et maman de 3 enfants.
Donc je décide d'aller au salon de coiffure pour au début rafraîchir ma coupe et je décide de changer de couleur (enfin de faire des mèches blondes). La coiffeuse me dit qu'on va carrément faire une décoloration (je suis brune à  la base). Je lui dit OK. Elle me met sa préparation sur la tête et me dit de laisser poser 30 mns.
Là  je vais sur Facebook sur mon smartphone et je tombe sur des amis que je n'ai pas vu depuis 7 ans (année de rupture avec mon ex), on échange des message et ils me disent de les rejoindre ça leur ferait plaisir de me revoir. Donc me voilà  en train de quitter le salon de coiffure avec ma préparation sur la tête.
Je retrouve donc ces amis et mon ex est là , au début je lui fait la bise mais ne lui parle pas plus que ça. Et puis là , on se retrouve en ville, il me parle de notre ancienne relation, me fait comprendre que je lui manque mais moi je lui dit que je suis mariée et que je suis maman de 3 enfants et que je suis heureuse dans mon couple. Du coup on continue de parler mais sans plu.
Et là  tout à  coup une tornade arrive de la mer (la ville est en bord de mer). C'est une trombe. En se promenant on se retrouve sur un chantier, avec une grue au dessus de nos têtes. La trombe est au dessus de nous, mon ex cherche à  me protéger, la grue tombe juste à  côté de nous.
Et là  je repars au salon de coiffure en disant que j'ai dû m'absenter précipitamment que j'ai pas pu les prévenir, la coiffeuse me dit que ça fait 4 heures que j'ai la préparation sur la tête, elle sait pas ce que ça va donner.
Elle me rince la tête et là  je n'ai presque pas changé de couleur.

Et je me suis réveillée.

D'après vous quelle signification peut avoir ce rêve ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

-------------------
:arrow: CHEVEUX BLONDS (décoloration) : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous


:arrow: 30mn = période de vie allant de 0 à  30 ans

*****************************************
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_____________________________________


:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

***********************************************************
<< je lui fait la bise mais ne lui parle pas plus que ça. >>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ? :idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


****************************************************

<<il me parle de notre ancienne relation, me fait comprendre que je lui manque >>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.


********************************************************

<<mais moi je lui dit que je suis mariée et que je suis maman de 3 enfants et que je suis heureuse dans mon couple >>

:?: Une Femme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

**********************************************************

<<Et là  tout à  coup une tornade arrive de la mer (la ville est en bord de mer). C'est une trombe. >>


:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.

:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.
______________________________________________

:idea: Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

-------------------


:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

____________________________________

:arrow: Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore


********************************************************
<<En se promenant on se retrouve sur un chantier, avec une grue au dessus de nos têtes. La trombe est au dessus de nous, mon ex cherche à  me protéger, la grue tombe juste à  côté de nous.>>


:idea: Quand on rêve d'une grue de construction, C'est qu'on a besoin d'élever sa conscience pour répondre à  une certaine question et tenter de comprendre les implications de nos actions


:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut persévérer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

__________________________________

:arrow: Culbute (grue qui tombe) : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

___________________________________

:arrow: Abri (protection) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


***********************************************

<<la coiffeuse me dit que ça fait 4 heures que j'ai la préparation sur la tête, elle sait pas ce que ça va donner. >>

4h = période de 4 ans


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

_________________________________


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne


:idea: Recevoir une nouvelle coupe (ou couleur) de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose



********************************************************

<<Elle me rince la tête et là  je n'ai presque pas changé de couleur. >>>

:?: Rater quelque chose ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez
Maluma
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2013, 12:41

Message par Maluma »

Merci énormément pour ce travail, je vais méditer dessus. Pour le moment je ne vois pas quel est le message que j'ai à  communiquer mais ça se pourrait qu'il m'apparaisse d'ici quelques jours.

Je crois beaucoup en la signification des rêves.

La semaine dernière j'ai fait un rêve affreux, j'ai rêvé que j'avais toutes mes dents qui étaient pourries et qui tombaient.
J'ai vu que c'était un signe de perte de vitalité et effectivement le week end d'après j'ai attrapé un virus qui m'a plombé pendant une semaine :roll:
Par contre après ce rêve j'en ai fait un autre (j'ai beaucoup de mal à  en parler car ça m'a pas mal ébranlée). En fait je tuais ma fille avec un défibrillateur.
En me réveillant j'ai eu l'impression d'être une mère horrible, vous savez ce que ça peut dire ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

_______________


=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

_______________

:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas.

:idea: La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous assistez impuissants à  la mort d'un enfant c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître (l'enfant qui est en vous)


:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

***********************

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer (difficulté à  sortir de l'enfance)
Maluma
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2013, 12:41

Message par Maluma »

Merci beaucoup Crystal.

C'est vrai que je suis angoissée, je ne me sens pas très bien depuis quelque temps mais en fait il y a une situation qui nous tiens à  coeur avec mon mari , on attend une mutation pour retourner auprès de nos familles car nous sommes loin d'eux pour causes de situation professionnelle.
Malheureusement il n'a pas eu sa mutation (j'ai fait plusieurs semaines de déprime et je me réveillai et me couchai avec des angoisses).

Donc est ce que tous ces signes d'angoisse qui apparaissent dans mes rêves ne sont ils pas liés à  cette situation ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, désolée, ça n' apparaît pas du tout dans tes rêves... Il est plutôt question de déséquilibre émotionnel touchant à  ta vie affective :roll:
Maluma
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2013, 12:41

Message par Maluma »

Ah... Merci pour cette précision, pourtant avec mon conjoint tout va pour le mieux... Je vais creuser tout ça. En tous cas merci pour ta rapidité et tout le travail fourni
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Rêve avec coiffeur, ex petit ami et tornade.

Message par Rim77 »

Merci beaucoup pour ce travail incroyable, j'ai des doutes sur la personne, ça se pourrait que ça éclairci d'ici quelques jours.

Merci encore.
Répondre