Chant, table ronde, et gâteau au yaourt.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Chant, table ronde, et gâteau au yaourt.

Message par sofia77 »

Bonsoir :D , je crois que je n'arrive pas à  comprendre ce que mon subconscient veut me faire comprendre.... Mon rêve: je me voit chanter en rangeant d'un air gai... Je suis contente, ensuite je suis autour d'une table ronde garnie avec ma sœur et ses amies. Elle me demande de préparer la soupe pour le lendemain, c'est ok pour moi, je me sert de ce délicieux gâteau au yaourt, et ma sœur de me réprimander car je n'ai pas demander la permission, et moi qui lui répond ce que j'en pense, et en mange. Et j' apprends le décès de mon conjoint ( dans une autre séquence ) merci
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia :) ,

Au sujet du rêve :
Pourquoi est tu contente dans le rêve?
Qui a préparé le gâteau au yaourt?
Ta sœur te réprimande de quelle manière?
Et toi que lui réponds-tu exactement?
Concernant la séquence au sujet du décès de ton conjoint, peux-tu préciser davantage?

Au sujet de toi et de ta sœur:
Pourquoi ta sœur a des amies et pas toi?
Peux-tu décrire ta relation avec ta sœur, dans la vie de tous les jours? Elle te fait des reproches? si,oui, lesquels?

Au sujet de toi et ton mari:
Peux-tu décrire ta relation avec ton mari?

Au sujet de ton caractère :
Es-tu quelqu'un de soupe au lait?
"Cette phrase signifie que la personne dont on parle, peut très vite changer de caractère, dans le sens ou elle s'énerve très vite. "

Voilà  ça fait beaucoup de questions , auxquelles tu n'es pas obligée de répondre. Je ne suis ni ton psy ( je ne suis pas psy d'ailleurs) ni ton confident.

Bonne nuit à  toi
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonjour Fox, je ne sais pas pourquoi j'étais contente.. Le gâteau avait été préparée par une amie de ma sœur. Ma sœur me dit que cela ne se fait pas, et moi je lui dit que c'est sur la table, que je ne suis pas une enfant pour demander.. (Désolée, je ne sais pas allez à  la ligne avec l'iPad :oops:). Pour mon conjoint, je ne me souvient de pas plus. :arrow: ma sœur a gardėe beaucoup de ses amies d'enfances plus d'autres et encore d'autres, elle a toujours été très très entourée et apprécié de tous. Moi, trop radicale quand on me déçoit, je tire un trait, et ma sœur elle ne comprends pas, et un passé trop douloureux qui font que je suis trop méfiante je pense... Il m'est même arrivée de tirer un trait sur elle pendant plusieurs mois elle en a beaucoup souffert car elle ne comprenait pas.. D'ailleurs, elle ne méritait pas, il est vrai que je lui en veut parfois de ne pas me convier lors de leurs activités avec les gosses, mes gosses du coup sont à  l'écart. :arrow: mon conjoint, euh, ma mère dit que même en rêve je ne trouverais pas un autre comme lui :lol: ça c'est elle qui le dit, moi il me tape sur les nerfs souvent... Quand il me demande des comptes par ex..ce que je ne tolère pas. Je ne suis pas sa fille. :arrow: j'étais très soupe au lait à  l'époque mais j'ai changé, un travail sur moi même.. Mais faut pas me chercher car la nature revient au galop... Mais, bien sur, faut que le sujet me touche particulièrement...
Je viens enfin de comprendre comment on va à  la ligne, c'est trop bien ça!!
:oops: :oops:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Je sais que tu n'est pas Psy, ni confident chèr Fox, mais que cela aide certainement à  mieux comprendre les rêves... Merci en tous cas de vouloir m'aider :P
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Chère Sofia :wink:

Je t'imagine, de par ton comportement sur le forum comme une femme sympa et sociable et donc entourée d'ami(e)s. Tu dis être solitaire, ça m'a surpris. Tu dis aussi être cash, à  mon avis tu es très soupe au lait.
Dans ton rêve d'Angelina Jolie, il est question de sa bouche, et donc à  mon avis de la tienne. C'est ton arme de séduction.
Dans ton rêve au sujet du dermato, il est question de ton frère, il pourrait représenter ton caractère "explosif". Et comment tu arrives à  calmer la foule? en posant ta bouche sur un front.

Qu'en penses-tu?
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui, je suis sympa :lol: je suis solitaire dans le sens où je me suis isolée, je ne l'ai pas toujours été et a été un temps où j'étais très entouré aussi.. Parfois ça m'attriste, et parfois je me dit que c'est mieux ainsi... Même si j'y crois que vaguement.. C'est toujours bien d'avoir des amies (is) mais difficile à  trouver, je veux dire de vrai amies sincères.. C'est ce qu'il m'a manqué. :( ... Oui bien vu pour l'explosif!! Comme d'habitude, tu vois les choses que je ne vois pas. Merci fox, en tous les cas tout cela m'a bien fait méditer, et me suis remise une nouvelle fois en question.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Dis Fox.. Les peaux de bananes te parlent? Je ne trouve rien à  leur sujet..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Je ne sais pas... pauser des peaux de banane c'est tendre des pièges. Pourquoi le dermato voudrait te piéger, je ne vois pas de raison.

Ou alors il a fait une cure de bananes pendant ton absence ...

<<Il paraitrait que manger des bananes rend heureux. En effet, la présence de tryptophane, protéine que le corps transforme en sérotonine, donne à  ce fruit un pouvoir relaxant, et procurerait l'impression de se sentir plus heureux, peut être pas au point de voir des éléphants roses au plafond... Mais, si vous vous mettez à  chanter sous la douche, après une cure de bananes, vous saurez pourquoi ! Une consommation régulière de ce fruit permettrait d'éviter la dépression et le stress.>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Sofia :D
Ne crois pas que je te boycotte... J'émerge seulement d'une terrible migraine... Je pense que c'est à  cause du manque d'air à  Auchan (j'y suis allée en fin d'après midi) car la galerie est climatisée, mais le niveau haut du magasin ne l'est pas, hélas ! Du coup G mal au crâne depuis mon retour.
Là  ça va un peu mieux, G pris un doliprane 1000, il fait effet maintenant !
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Ok ok, eh bien, y en a un régiment à  la maison.. On aime beaucoup faire des jus de banane avec des cacahuète.. Hum trop bon.. Alors si en plus c'est un anti stress c'est good.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oh Crystal, tu me fais sourire. Non, je t'avoue que je mes suis inquiétée de ne pas te voir sur le forum... Après quand j'ai vu que tu étais là , j'étais rassurée.. Après tu as énormément de demande donc je comprends très bien chère Crystal.. Si tu vas mieux, tant mieux Crystal, cela me fait plaisir que tu ailles bien :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Chant, table ronde, et gâteau au yaourt.

Message par Crystal Eye »

<< je me vois chanter en rangeant d'un air gai... Je suis contente>>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

_______________________

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

----------------------------------------
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

*********************************************************

<< ensuite je suis autour d'une table ronde garnie avec ma sœur et ses amies.>>


:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (gâteaux, desserts).

:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

--------------------------------------------------

:!: Une table peut aussi symboliser le jugement spirituel et la législation

___________________________________________

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

--------------------------------

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

********************************************************

<< Elle me demande de préparer la soupe pour le lendemain, c'est ok pour moi >>

:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. :?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;

:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

***************************************************

<< je me sers de ce délicieux gâteau au yaourt>>

:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

_____________________


:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

----------------------------

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable


********************************************************
<<et ma sœur de me réprimander car je n'ai pas demandé la permission, et moi qui lui répond ce que j'en pense, et en mange. >>


:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité


:arrow: un membre de la famille (sœur) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:!: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille

__________________________________________________

:?: Si on vous impose une règle de vie, de comportement : Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!

------------------
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement


**********************************************************

<<Et j' apprends le décès de mon conjoint >>

:idea: Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décès (ou d'emprisonnement) de son mari
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La banane est en effet un excellent antidépresseur car elle contient du potassium et du magnésium... Les cacahuètes, comme tous les fruits secs, contiennent aussi du magnésium qui apportent de l'énergie à  l'organisme !

Par contre, les peaux de bananes, comme dit Fox, c'est dangereux en réalité, donc en rêve, ça signifie sans doute la prudence ou le piège :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En tout cas, tu m'as mis l'eau à  la bouche avec ton gâteau au yaourt ! hum !
G bien envie d'en faire un, tiens ! Mais je vais d'abord manger mon sauté de veau et mon riz, maintenant que ma migraine est passée, G faim :P
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

merci crystal.. donc va falloir que je me méfie hum... :roll: mais je ne sais pas encore de quoi.
Répondre