2 reves étranges de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

2 reves étranges de cette nuit

Message par Necronos »

Bonjour je viens de faire 2 rêves un peu étrange :

Je suis avec ma mère à  la caisse d'un supermarché, elle est dèrrière moi mis non ne nous parlons pas, c'est à  mon tour de passer, je donne mes articles et commence à  discuter avec la caissière, le ton monte, on s'engueule et son frère arrive, salarié du super lui aussi, s'en suit une explication avec lui puis il me vole mon sac à  dos ce qui m'énerve beaucoup. Il se le jete entre collègues ce qui me met hors de moi et je cherche une bouteille en verre afin de les étaler, je trouve une bouteille de vin à  moitier remplit, je m'en fais la reflexion d'ailleurs, puis je m'empresse de frapper un des employés ayant mon sac, et là  je me réveille.


Le second rêve est je crois encore plus étrange lol

Je suis dans un couloir faisant la queue avec d'autres personnes, 2 petites nénettes me taquinent gentiellement on se prend un peu le choux mais rien de bien méchant et 2 black vêtu de blanc viennent nous voir, nous mettent chacun de notre côté et me disent d'arreter et autre chose dont je ne me souviens plus mais qui à  ce moment me titille, me fait dire ah oui ? et bien on va voir ça.

On commence à  avancer en file indienne dans des dédalles de couloirs peint en blanc avec du lino vert au sol le tout dans une sorte de pénombre à  peine éclairé. Un type devant moi marche très lentement ce qui dans un premier temps m'agace, et là  je comprends que nous sommes dans un hopital psychiatrique, la lenteur de cet homme petit à  petit me fais entrer dans une grande rage et à  un moment j'ai envie de lui faire mal, très mal mais ne fais rien , je lui dis d'avancer un peu, d'aller plus vite de façon sèche et insistante, rien de plus.
Le type tourne à  gauche je continue tout droit le calme revient et je me retrouve seul à  marcher quelques pas là  j'arrive sur une grande pièce avec une table très honnetement on dirait la buvette de la kermess d'une école lol mais il s'avère que c'est le psychiatre qui donne les traitemets.
Je sais qu'un verre et une pillule me sont destinés je n'en veux pas mais sait aussi très bien que je ne peuxy couper alors j'avale le tout. Une voiure me raccompagne de jour, je suis à  l'arrière il fait soleil et je regarde le ciel bleu et les nuages au travers la fenêtre, puis me pose de nuit dans une rue de ma ville que je connais très bien (je ne sais pas si la rue spécifique à  une incidence sur la symbolique du rêve, il y a une centre commmercial et une église dans cette rue d'à  peine 300 m), je marche un peu et une voix m'appel, insistante c'est un ami du collège (que je n'ai pas revu depuis d'ailleurs) à  la fenetre d'un camion qui m'invite à  venir. 3 personnes sont avec lui, il fait chaud, mais bon dans ce camion qui est leur lieu de vie , c'est un camion aménagé, un chat aussi est là  il ne me lache pas et vice versa, c'est une des filles présente qui a l'air un peu mal a l'aise quand je prend le chat et le récupère par 2 fois. on discutte un peu l'ambiance est plutot chaleureuse et détendue tout le monde rigole et sourie beaucoup, ils sortent une plaque de LSD chacun d'eux en prend un buvard, je me dis non avec les médicaments psychotropes que j'ai pris je ne peux pas en prendre, je suis un peu stresser à  ce moment à  l'idée de refuser comme si je me préparais à  dire non de façon ferme si instistance il y a mais détendu et je fixe le mur beige en face de moi, je ne dis rien mais le LSD ne m'ai pas proposé tant mieux pense je en moi meme et hop je me réveille.


Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais les rêves de baston ou de meurtre reviennent régulièrement . Merci de votre aide pour tout ce schmilblique et je vous rassure je ne suis pas un serial killer lol
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Mes rêvent sont ils si étranges ou perturbés que cela ? C'est les 3 ème que je poste je n'ai amais eu de réponses aux 2 autres, je vais finir par croire que vous ne m'aimez pas ^^

je rigole bien évidemment. Je me rappel des reves très précisément lorsqu'ils sont important pour moi, mon inconscient mon équilibre c'est pourquoi je solicite votre aide, je m'en suis très bien rappelé jusqu'a tard dans la soirée et aujourd'hui encore donc ils doivent signifier quelque chose. Je suis un peu en pèriode de doutes, disons charnière de ma vie avec des choix à  faire et des risques à  prendre leur interpretation pourrait m'aider à  y voir plus clair. Merci d'avance de votre aide.

PS : le fait qu'ils soient plutot détaillés ne veux pas dire que j'ai inventé, j'ai toujours eu une très bonne mémoire.
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Quelqu'un pourrait il avoir la descence de me répondre svp ? ne serait ce que par respect pour mon inscripiton, ma présentation et mon respect de la chartes de ce forum ?

Meme répondre non dsl on ne peut pas t'aider mais rester muet n'est pas correcte dans un endroit ou l'entraide est censé etre un des maitre mot. Bref je ne vous cache pas ma décéption quand à  ce forum et la fausse gentillesse et serviabilité affiché lors des présentations, vraiment déçut.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuse-moi, je suis hyper crevée, mais je te donne une piste néanmoins :

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

____________________________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

*********************************************


:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

________________________________________________

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

___________________________________________________________
éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation
Necronos
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2013, 17:25

Message par Necronos »

Merci pour votre réponse effectivement je sens qu'on est pas correcte avec moi et j'ai une tendance à  la violence psychologique comme système de défense donc je suis parfois incorecte aussi avec les autres.

Je suis aussi effectivement anti conformiste en quelque sorte, je suis un enfant précoce non décellé et donc un adulte peut etre frustré car se sentant en décalage complet avec le monde (comprendre vite et bien sans pouvoir faire passer l'explication) qui fait qu'effectivement j'ai tendance à  ne pas me plier à  certaines choses car me paraissant inutiles ou contre productive.

Faut que je change de boulot je crois tout simplement, je le savais déjà  mais effectivement ces explications vont en ce sens.
Répondre