Carte d'identité détériorée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Carte d'identité détériorée

Message par sofia77 »

Bonsoir, alors j'ai rêve que mon conjoint avait notre petite fille de 15 mois dans les bras près de la porte comme si il allait sortir. Et, de mon côté je m'aperçois qu'il m'a posé mes papiers qu'il avait dans la poche dont ma carte d'identité mais au niveau de la photo elle est bien plié, si bien que quand je la déplie la photo manque de tomber!! Alors, je rentre dans une colère noire et lui fait une scène en lui disant qu'il aurait du prendre soins de mes papiers. Que je dois la refaire par sa faute. Il écoute sans trop réagir :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<mon conjoint avait notre petite fille de 15 mois dans les bras près de la porte comme si il allait sortir >>

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

_________________________________________________________

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (petite fille).

_____________________

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

______________________________


:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

*********************************************************
:!: la carte d'identité est un document qui confirme notre véritable identité

:idea: Vous ne savez plus très bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

:!: Vous ne vous sentez pas en règle avec vous-même, ou vous doutez de votre véritable identité.

:?: Si vous pouvez tricher avec les autres, vous ne pouvez pas le faire avec votre <<Moi>> le plus profond

*******************************************

<<Alors, je rentre dans une colère noire et lui fait une scène en lui disant qu'il aurait du prendre soin de mes papiers.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia,

Mon hypothèse:

Ton animus prend soin de ta petite fille, ta personnalité en devenir, ton Soi. Je crois qu'il sait ce qui est bon pour toi.
Si ta photo est pliée, si tu dois la changer, alors peut-être que ton animus te demande de changer.

<<Une colère noire>> ... ^^
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

bonsoir fox, pas évident tout cela, oui je comprends que je dois changer et y travaille. merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe
Répondre