De la merde partout et en retard pour un voyage scolaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

De la merde partout et en retard pour un voyage scolaire

Message par Lame X »

Bonjour,
Aujourd'hui j ai fait un rêve vraiment dégoûtant...
En déplacement pour un voyage scolaire je dois me presser pour me laver, m habiller et partir à  la visite d une église. Je me sens bien mais ce n est hélas que pour une courte durée: j ai oublié mon sèche cheveux, mes cheveux sont encore mouillés, ne ressemblent à  rien et dehors il fait froid. Je vais arriver en retard pour la visite, j entends déjà  les chants retentir depuis l église et je dois encore aller aux toilettes. Enfermée dans l une des toilettes avec une autre fille inconnue et un peu grosse, hors de question de faire quoique ce soit. Au lieu de la pousser dehors, j attends qu elle parte d elle même. L état des toilettes est abominable il y a de la merde partout... De la merde molle et désagrégée. Plus j essaie de tout nettoyer avec des produits professionnels pour éviter que l on me soupçonne comme étant l' auteur du crime, plus les toilettes dégoulinent de merde liquide vers l intérieur de la cuvette. Pour finir, je poursuis des agents d entretien venues pour exécuter la même tâche que moi: nettoyer en vain la merde des autres en essayant de ne pas vomir (elles sont plus courageuses que moi, c est leur métier). Comme elles, je suis munie d un seau rempli d eau moussante, mais je n ai pas réussi à  nettoyer les toilettes que j occupais sans les avoir utilisées. Dehors, le sol est boueux, de la merde colle à  mes chaussures qui trempent dans de l eau sale. Il pleut.
Mon père est là , il me presse et me propose de rattraper mon retard en me conduisant lui même vers le lieu de destination du voyage scolaire: l Angleterre.
C est alors qu il m'annonce le programme: "on va rouler vingt minutes jusqu au prochain arrêt où je te laisserai aux paysans que j ai prévenus. C est eux qui te conduiront jusqu en Angleterre."
Moi: mais comment ? En bus, en tunnel ou en avion ?
Mon père: en tracteur.
Moi (paniquée): mais combien de temps va durer le voyage?
Mon père: Là  je ne saurai pas te dire.
Je n ai pas besoin d aller au toilettes mais j ai peur de ne pas en trouver sur le chemin du voyage. Trop paniquée, je me réveille...
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir,

Ton rêve parle de l'œuvre au noir (Nigredo), du but à  atteindre (le Soi), et du moyen pour y parvenir ( sagesse intérieure)

I / Œ’uvre au noir

La merde, c'est la confrontation avec notre obscurité.
<< Œ’uvre au noir, c'est donc le nom qui est donné à  la première rencontre entre le conscient et l'inconscient, mais cette union est très déséquilibrée en faveur du second des partenaires, faut il le rappeler. Le moi, qui jusque là  était dans l'illusion ou l'idéalisation doit faire droit à  la face obscure qu'il avait ignorée ou redoutée.>> Bertrand de la Vaissière, "Le travail des rêves"

II / Archétype du Soi

L'Angleterre, une île, est un symbole du Soi, de la totalité psychique, des opposés réconciliés. C'est le but à  atteindre. Une nouvelle conscience.

III / Les paysans

Regarde l'image du traité alchimique Atalante Fugiens :

<<Les paysans à  la grasse terre livrent leur grain

Lorsqu'avec leurs râteaux ils l'ont bien feuilletée.

Les sages ont transmis l'art de répandre l'or

En la neige des champs tels que des feuilles minces.

Pour faire ainsi, regarde bien : vivant miroir

Le froment saura t'enseigner comme l'or germe.>>

Etienne Perrot, "Les trois pommes d'or" << Le premier trait de caractère des paysans est le réalisme. Il ne s'agit pas dans notre travail, de théories, de jeux brillants de l'esprit, de vastes perspectives sur la structure du monde et de l'homme, mais d'un ouvrage humble, concret, précis, obscur : l'attention portée à  notre terre intérieure[...] ILS SAVENT QUE LE FRUIT LE PLUS EXQUIS SE PREPARE EN COUVRANT LA TERRE QUI LE PORTERA DE FUMIERS MALODORANT.>>

Ce travail sur soi exige de la patience, ce qui pourrait expliquer la présence du tracteur, véhicule lent. Le voyage durera le temps qu'il doit durer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<En déplacement pour un voyage scolaire je dois me presser pour me laver, m habiller et partir à  la visite d une église.>>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:!: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

___________________________


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


-------------------------------


:arrow: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.

:idea: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

:!: Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
:?: Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
:!: Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière

____________________

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

---------------------

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

________________________________


:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

-----------------

:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée


********************************************************
<<Je me sens bien mais ce n est hélas que pour une courte durée: j ai oublié mon sèche cheveux, mes cheveux sont encore mouillés, ne ressemblent à  rien et dehors il fait froid.>>

=> Vous perdez (oubliez) quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

:arrow: Séchoir : fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

---------------------

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

_______________________________

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole


******************************************************

<< Je vais arriver en retard pour la visite, j entends déjà  les chants retentir depuis l église >>

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

--------------------------

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie


******************************************************
<<et je dois encore aller aux toilettes.>>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

****************************************************

<<Enfermée dans l une des toilettes avec une autre fille inconnue et un peu grosse, hors de question de faire quoique ce soit. >>


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

_____________________________________________________

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

_____________________________________

:idea: le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:!: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence.

:!: Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.


**********************************************************

<<Au lieu de la pousser dehors, j attends qu'elle parte d'elle même.>>


:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

----------------------------

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir

---------------------------

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


********************************************************

<<L'état des toilettes est abominable, il y a de la merde partout... De la merde molle et désagrégée.>>


:idea: laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres


:?: Si vous vous voyez entouré d'excréments (ou si vous vous rendez dans des lieux plein d'excréments) cela représente la pollution que vous font subir les autres

******************************************************

<<Plus j essaie de tout nettoyer avec des produits professionnels pour éviter que l'on me soupçonne comme étant l'auteur du crime, plus les toilettes dégoulinent de merde liquide vers l'intérieur de la cuvette.>>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:!: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

*********************************************************

<<Pour finir, je poursuis des agents d entretien venues pour exécuter la même tâche que moi: nettoyer en vain la merde des autres en essayant de ne pas vomir >>

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet

:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser. Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable.

:!: il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer
_____________________


:arrow: Nettoyer (sol) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

------------------

:arrow: Employée (à  l'entretien) : Symbole de frustration
:idea: Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.
:!: Rêver d'une employée signifie que vous devez développer votre confiance en vous

*****************************************************

<<Comme elles, je suis munie d un seau rempli d eau moussante >>

:arrow: Savon : suppression des ennuis
:idea: Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis

---------------------------

:?: Un seau plein d'eau : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

**********************************************************

<<mais je n ai pas réussi à  nettoyer les toilettes que j occupais sans les avoir utilisées>>


:?: Rater/ échouer ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose

**********************************************

<<Dehors, le sol est boueux, de la merde colle à  mes chaussures qui trempent dans de l eau sale. Il pleut. >>


:idea: Les chaussures représentent notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

:!: Reconnaître des chaussures (sales) nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

-----------------------------------
:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

______________________

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer.

:!: Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous marchez difficilement dans la boue ? Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro

____________________________________________


:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

_________________________________________________________

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives.

:?: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

_________________________________________

:arrow: La pluie symbolise le pardon et la grâce.
:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse. Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.


**************************************************

<<Mon père est là , il me presse et me propose de rattraper mon retard >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-------------------------------------

=> Votre père vous aide ?
:idea: Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:!: Nous ne contrôlons pas notre vie et devrions prendre le temps de réfléchir

*********************************************************

<<en me conduisant lui même vers le lieu de destination du voyage scolaire: l Angleterre.>>

=> Vous laissez à  une autre personne (père) le soin de diriger votre vie.

--------------------------------------------------

:?: Si le lieu indiqué est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.
_________________________


:idea: Angleterre : Diamétralement opposée à  l'Asie : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ L'Asie étant le pays du soleil levant.

L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.

:idea: Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible.

[L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.]


*****************************************************

<<C'est alors qu'il m'annonce le programme: "on va rouler vingt minutes jusqu'au prochain arrêt >>


:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

---------------------------------

:arrow: 20 mn = période de vie de 0 à  20 ans

******************************************************
<<où je te laisserai aux paysans que j'ai prévenus. C'est eux qui te conduiront jusqu'en Angleterre >>

:arrow: Agriculteur : symbole d'union des quatre éléments Terre-Feu-Air-Eau
:idea: Vous avez enfin la possibilité de récolter les fruits de votre travail
Vous êtes obligé de revenir au point de départ, d'ensemencer à  nouveau pour récolter plus tard. :!: Pas de précipitation !

---------------

:arrow: Tracteur : symbole d'effort prononcé
:idea: La vie vous paraît lourde et pesante. :!: Un gros effort vous est demandé pour sortir de cette situation

*****************************************************

<<Je n ai pas besoin d aller au toilettes mais j ai peur de ne pas en trouver sur le chemin du voyage>>

:idea: Avoir peur de prendre le mauvais moyen de transport, le mauvais chemin, signifie être en conflit avec ses désirs et que nous devrions suivre notre intuition. :!: C'est d'habitude un avertissent

-----------------------------------------

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

________________________________

:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde.
:!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Oh merci vous deux pour vos réponses. Crystal eyes, c est exactement l état dans lequel je me sens en ce moment (bien que ma vie me plaise et soit très agréable) j ai beaucoup d ambition parce que je sais que je dispose d une force que je ne veux pas gâcher en ne l utilisant pas. La situation confortable dans laquelle je vis ne me permet pourtant pas vraiment d exprimer cette force comme il faudrait.

C est vraiment juste, vraiment... Je suis très très attachée à  ma vie actuelle parce que j y suis bien mais dans cette vie où je suis bien, je suis passive quand une part de moi semble plutôt combative et ronge son frein.
La merde, la pollution des autres: j ai l impression que trop d éléments importants dans ma vie professionnelle dépendent plus de la volonté des autres que de la mienne. (La volonté des autres allant à  l encontre de la mienne)
Il me faudrait "changer ma façon de penser ou de voir les choses" et c est précisément ce que je ne parviens pas à  faire. J ai tant eu l habitude de voir les choses d une certaine manière, qu en changer me semble difficile sans conseil... Comment faire... Comment savoir quel est le bon chemin... Suivre l intuition m a souvent amenée à  des déceptions
Dernière modification par Lame X le 03 août 2013, 01:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comment faire ?? Lâcher prise et te fier davantage à  ton instinct plutôt qu'à  ta raison, à  ta logique... Je te sens un peu trop cartésienne, trop carrée, et peut-être trop dépendante des autres, de tes proches sans doute ?? :roll:

Il est temps de reprendre ta vie en main, reprendre les rênes que d'autres ont pris à  ta place : impose ta volonté, fais-leur comprendre que tu n'es plus une enfant et que tu dois vivre ta vie d'adulte (couper le cordon) 8)

Bon, je dis ça un peu à  l'aveuglette, sans rien savoir de toi, de ta vie ou de ton âge réel... Peut-être que je fais fausse route ?? :roll:
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Depuis peu je suis en pilotage automatique et j ai décidé d agir selon mon intuition en laissant le courant de la vie me porter en attendant que quelque chose se produise dans mon sens. J ai constaté que la manière dont je procédais lorsque j avais entre 20 et 27 ans, m a épuisée et déprimée. Tout effort n a aboutit qu à  la déception. Je viens d avoir trente ans, je lâche prise.
Répondre