Repas de famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Repas de famille

Message par sofia77 »

Bonsoir, :P , alors encore un rêve sur le thème du repas: j'avais invité ma famille, alors soit le vendredi, soit le lundi. Ils m'ont confirmé lundi. Seulement, vendredi soir, surprise, ils débarquent!! Bon, j'avais de quoi leur faire à  dîner mais bon, improvisation. :roll:
Alors, comme souvent en ce moment, je leur sert de la soupe. Ensuite, un plat à  base de pâte et de poulet.. En dessert, j'ai proposé des gâteaux aux chocolats et des biscuits accompagné d'une verveine menthe. Mon conjoint a eu le malheur de prononcer le nom d'une fille dans l'une de ses anectodes, et voilà  que je lui fait une scène de jalousie :roll: super, je me contiens et lui dit qu'ont régleras nos comptes plus tard pour ne pas gâcher la soirée.
Il y avait un jeune homme que je ne reconnaissait pas à  cet table.
MERCI MERCI MERCI
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Repas de famille

Message par Crystal Eye »

<< j'avais invité ma famille, alors soit le vendredi, soit le lundi. Ils m'ont confirmé lundi. Seulement, vendredi soir, surprise, ils débarquent!! >>


:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui


:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

_________________________________

:idea: :!: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

--------------------------------------------

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

**********************************************************

<<Bon, j'avais de quoi leur faire à  dîner mais bon, improvisation.
Alors, comme souvent en ce moment, je leur sers de la soupe. Ensuite, un plat à  base de pâte et de poulet.. En dessert, j'ai proposé des gâteaux aux chocolats et des biscuits accompagné d'une verveine menthe.>>


:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

***********************************************************
<<Mon conjoint a eu le malheur de prononcer le nom d'une fille dans l'une de ses anecdotes>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

************************************************************

<<et voilà  que je lui fais une scène de jalousie >>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

**********************************************************


<< je me contiens et lui dis qu'ont réglera nos comptes plus tard pour ne pas gâcher la soirée.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:!: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

________________________

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter


********************************************************
<<Il y avait un jeune homme que je ne reconnaissais pas à  cette table. >>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonsoir Crystal :P , je reviens de chez ma mère et devine quoi? On a mangé le plat que j'ai rêvé :shock: le même!! Je n'en revenais pas... Merci comme d'habitude d'avoir pris le temps pour moi chère Crystal :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Effectivement, c'est surprenant ! :o Tes rêves deviennent réalité :D

Quant à  moi G fait ma soupe à  la salade, et elle était excellente : car au lieu d'y ajouter de la crème fraîche (comme je fais habituellement) G remplacé par du fromage tartare (à  l'ail et aux fines herbes) ce qui donne un goût exquis à  ce potage velouté :wink: Improvisation et touche perso valent mieux qu'une recette classique, en fait ! 8) G aussi mixé 2 bananes avec 2 yaourts à  la fraise et du lait frais pour me faire un smoothie (milkshake aux fruits) mais je ne l'ai pas encore goûté (il faisait chaud) :?

PS : Je suis ravie que tu aies bien mangé chez ta mère :) Moi je n'avais pas très faim ce soir avec la chaleur, G bu qu'un bol de soupe mais je vais manger tout à  l'heure quelque chose de plus consistant.. J'attends d'avoir faim, en fait... sinon ça ne passera pas, sans appétit :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Eh ben, Crystal, ça me semble bien bon tout cela, faut vraiment que je teste ça.... Et puis tu me diras des nouvelles de ton smoothie qui a l'air pas mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je viens juste de le boire mon smoothie, il est excellent et bien consistant !
2 bananes + 2 yaourts à  la fraise = calcium, magnésium et vitamines :)

J'en referais prochainement :D Là , c'était pour utiliser mes bananes qui commençaient à  ramollir et mes 2 yaourts à  la fraise que je n'aurais sans doute pas mangé tels quels (j'aime pas trop les yaourts aux fraises) :roll:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

j essaierais ta ptite recette, nous on fait banane cacahuètes sucre lait mixer le tout, à  boire très frais.. exellent aussi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

hum j'adore la cacahuète et surtout le beurre de cacahuète :wink:
J'essaierai aussi ta petite recette à  l'occasion, quand j'aurai des cacahuètes.
Là  je me fais un bon café (décaféiné) peut-être avec un sandwich fromage ?
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

oh oui déca surtout sinon tu risque de ne pas fermer l oeil
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je bois toujours du déca sinon G des palpitations et des points au cœur. :?
Idem avec la menthe... Je dois éviter les excitants pour le cœur car étant plus jeune G fait des crises de tachycardie, et même une fois limite tétanie!
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

ah oui d accord, même la menthe? ou la theine?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, le thé ça va... mais pas la menthe (et même en dentifrice :roll: )

Je préfère m'abstenir bien que je n'ai pas refait de crises de spasmophilie ni de tachycardie depuis plusieurs années ! De toutes façons, pour le café je suis très difficile, je ne bois que de l'arabica doux et décaféiné :wink:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

ah ok.. :shock: c est dommage quand même.. pour la menthe.. mais, tu n est toujours pas couché ? tu me diras moi non plus :cry: , j arrive pas à  dormir, j arrête pas de réfléchir!! grr ça m agace..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ben non, comme tu vois, je décrypte les rêves depuis tout à  l'heure :wink:

Mais bon, là  je vais arrêter car mon cerveau tourne au ralenti (cerf-volant) :lol: J'arrive encore à  plaisanter, c'est bon signe :P Mon cerveau n'est pas aussi lent :lol:

Tu réfléchis à  quoi, Miss Sofia ?? Qué pasa ?? Tes rêves sont positifs pourtant... En tout cas, ils le deviennent, par rapport à  ceux du début 8)
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

oh la la la avec mon portable je reçoit les mails en retard et là  tu dois certainement dormir.. oui mes rêves deviennent positif dans le sens peut être ou je tourné la page à  certaines chose mais toujours la même chose qui me turlupine... :roll: je rêve de partir d où je suis pour la raison que je vis l enfer avec mes voisines d en bas
je ne suis pas la seule d ailleurs mais bon jsuis au dessus et ça fait 4 ans que ça dure, même bcp plus mais 4 ans que je ne supporte plus les misères qui nous infligent.. le maire, les flics, le bailleur sont au courant.. malgré les avertissements que elles reçoivent. ca ne change pas, et cela m atteind fortement!! pfff voilà  comment une personne qui à  tout pour être heureuse est malheureuse... à  cause de gens comme ça.
Répondre