Tombé du télésiège

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Tombé du télésiège

Message par Liquid »

Bonjour,
J'ai révé que j'été au ski en famille, et que les choses commençaient plutôt mal, en arrivant à  la station je suis mal préparé, j'ai plein de trucs dans les poches, dont mon forfait que je n'ai pas préparé, ma famille commence à  prendre un télésiège, je les suis mais comme je n'ai pas montré mon forfait, je reste sur le coté le temps de le trouver, moment d'angoisse. finalement je le montre et je prend un départ un peu bancal (je suis en snowboard). Je suis donc sur le télésiège, en train de mettre de l'ordre dans mes poches, quand je passe entre les fauteuils et commence à  glisser en arrière. Je me rattrape avant de chuter, et je me retrouve suspendu par la force des bras au télésiège, je risque de tomber alors je regarde en dessous, il y a un endroit où je pourrais sauter mais le télésiège avance et je rate l'occasion, maintenant je suis beaucoup trop haut pour sauter sans me blesser et le télésiège est loin d'être arrivé, je me rappelle avoir eu une appréhension du vide, d'avoir peur de tomber dans le froid et me casser quelque chose ( bizzarement à  ce moment là  je remarque que je suis en maillot de bain :roll: ) Je reunis mes forces et escalade le télésiège à  la force des bras, je commence à  remonter sur le télésiège avant de me réveiller.

Alors comme je commence à  me faire la main sur l'interprétation de mes rêves, j'imaginais que ce que j'avais dans les poches en désordre était mes moyens face à  la "vie", argent, passe, clès bref, tout ça était en désordre un peu comme dans mon quotidien, ce qui explique le départ bancal, retardé. Le télésiège un sorte de parcours, avec un objectif abstrait, et le fait de tomber une peur ou un avertissement contre l'échec, et remonter le télésiège comme on "remonte la pente"...

Voilà  en espérant que quelqu'un me fera part de ses lumières ^^ et me confirmera ou infirmera mon interprétation !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je confirme ! :D



:arrow: Skier : réveil de la psyché
:idea: Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>.

:!: Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie, sauf si votre rêve se termine par une chute?
:!: Dans ce cas votre inconstance vous nuit.

_____________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir


_________________________

:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques


______________


:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.


:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !


***************************

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

______________________



:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.

:!: C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.


:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

------------------

:arrow: Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.

:!: Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Merci ^^ !

Je me demandais aussi, parce que mon frère ainé est souvent dans mes rêves, présent mais à  l'écart de moi, qui surveille mes actions, si il pouvait être une sorte de manifestation ou personnification du "sur-moi" ou du "ça", étant donné qu'il m'inspire souvent l'aisance, la détermination et la force dans mes rêves, bref une sorte d'idéal, il est toujours en observateur et ne m'aide pas, n'agit jamais. Dans le rêve ci dessus, il été dans le siège devant le mien, seul, mon pere et mes autres frère et soeur sont encore devant le sien. Mon frère m'a vu m'accrocher au télésiège, a attendu de voir si j'allais tomber ou pas, pas forcément très inquiet quand il a vu que je tenais bon et que je remontais, plutôt embarrassé que je me trouve dans cette situation.

Je me suis demandé si les sièges devant moi et leurs occupants ne représentaient pas des étapes de vie que je m'imagine, de moi en mauvaise position à  un frère accompli, puis à  un père de famille... Tout ça sur un télésiège (d'où je manque de tomber !) est ce que ça semble juste ?

Encore merci ^^ Fier de commencer à  pouvoir traduire mes rêves, en grande partie grâce à  votre aide :D !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Le frère c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : "être comme frère et sœur" est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un frère ou une soeur est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

__________________________


:arrow: Surveillant :
:idea: Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre "moi" si besoin en était.

:!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

--------------------

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:idea: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve


********************************************

:arrow: Siège : symbole d'autorité

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me suis demandé si les sièges devant moi et leurs occupants ne représentaient pas des étapes de vie que je m'imagine, de moi en mauvaise position à  un frère accompli, puis à  un père de famille... ?>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve stressant semble vous alertez de quelque chose
d important.Les détails prédominant dans votre descriptif est
l altitude(montagne) et le maillot de bain semble décrire en ce lieu
un moment de baignade.
A tout hasard,comme il se fait en montagne avez vous pratiqué
la plongée en eau froide?
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Euh non pas de plongée, mais je suis frileux ^^"
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je sais,c ce que l on appelle crise hypothermique.Je pense
que le message de votre rêve dit que vous vous
habillez pas assez lorsque vous partez au ski,ce qui perturbe
votre température corporel qui est régulé par la glande thyroïdienne.
Ce dérèglement thermique est le fruit d un long cycle .Je suppose
que vous vivez non loin d une montagne ou il y a une station
de ski.Le corps est également perturbé au changement de
pression athmosphérique qui peut altérer un anomalie similaire
au accident de plongée.Le plus souvent les signes anonciateurs
sont des vertiges.Les tympans sont remplis de cristaux qui équilibre
notre faculté a marcher sans vassiller.Au cours d un barotraumatisme
la pression influt sur les tympans,ce qui déséquilibre les fluides
des deux tympans par infiltration.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Euh non je ne crois pas, mais alors pas du tout ^^ ... Je vis dans le sud, où il fait très chaud, et je supporte mieux le froid que la chaleur, cela fait 3 ans que je ne suis pas allé au ski . Bref je ne suis pas sur de suivre cette interprétation ...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Je n impose rien.Je te décris une piste,une noire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

<<( bizzarement à  ce moment là  je remarque que je suis en maillot de bain )>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité (maillot de bain)

_______________


Les sous-vêtements (maillot de bain) symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

:!: cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

:?: Si le côté séducteur du maillot de bain est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, les sous-vêtements ne nous protègent absolument pas. en sous-vêtements, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

La vérité sors de ta bouche.Tu viens du sud ou il fait chaud.
Ton corps est conditionné a la chaleur.Ton horloge biologique
est acclimaté a la chaleur.Notre corps emmagazine la chaleur
pour justement s acclimater en milieu froid.En milieu plus
rugueux notre corps restitue sa chaleur pour justement ne pas
déréglé sa chaleur corporel(37,7).Au moment de cette restitution
calorifique,le corps a besoin d être en condition normal.Une différence
de quelque centigrade perturberait donc la thermodynamique de
notre organisme.Un centigrade en moin provoquerait par la suite
des crises hypothermiques.Un centigrade en plus de la temp corporel
a la normal provoquerait par la suite des crises hyperthermiques(hausse brutal
de la température corporel).
Ensuite le sud dans sa géographie se situe au niveau 0 et donc
la pression athmosphérique est amoindri.L altitude en montagne
voit une pression athmosphérique plus importante.
Les gens habitant dans le sud ou au niveau 0 sont donc plus
vulnérable aux accidents de pression.
Les personnes vivant dans un climat chaud,sont vulnérables
aux dérèglement thyroïdien surtout si il ne se couvrent pas assez
en milieu froid.
Répondre