Je suis victime d'un vol de compte en banque.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Je suis victime d'un vol de compte en banque.

Message par Lame X »

Bonjour, aujourd hui j ai fait un rêve d'argent, je vous raconte.

Cette nuit j'achète le squelette d un petit animal en ligne à  Marguerite Duras... à€ la réception, le colis est accompagné d une étrange facture. Sans y prêter attention, quelques jours s'écoulent rapidement. je pars acheter une robe étiquetée 350 euros avant le paiement et à  980 euros après le paiement. Le vendeur m'annonce que mon compte en banque est à  découvert de plus de 78 euros. N'ayant rien dépensé depuis des années, je connais le contenu de mon compte qui est énorme dans mon rêve, du moins, assez important pour acheter une robe à  ce prix là ... (en réalité je ne suis pas aussi riche, je tiens à  le préciser et je ne dépense qu assez rarement en dehors du matériel professionnel.). J'en déduis qu'un pirate s'est emparé des données de ma carte lors de la transaction avec Marguerite Duras. J'en viens même à  soupçonner Marguerite Duras de complicité. Elle m'envoie un télégramme écrit en rose framboise sur un bristol rose bonbon. De loin je comprends "pardon pardon pardon pardon... etc..."
C'est alors qu un un pauvre homme un peu sale, inconnu et vivant du RSA me raconte qu il fut, lui aussi, victime d'un vol sur Internet. Il m'indique que la publication d'une plainte sous forme de statut sur Facebook vaut l acte d'opposition auprès d'une banque en cas de vol de carte. Il y a tant de monde autour de moi, ma famille rit et danse, tout le monde veut me parler, impossible de me concentrer pour rédiger ma plainte... Je me réveille au moment de publier cette plainte.

J aimerais tant savoir pourquoi mes rêves sont si épuisants... J adore, c est si riche... Mais le jour, je suis fatiguée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< j'achète le squelette d un petit animal en ligne à  Marguerite Duras... à€ la réception, le colis est accompagné d une étrange facture. >>

:arrow: Achat : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

______________________

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.


***********************************************************

<<Sans y prêter attention, quelques jours s'écoulent rapidement. je pars acheter une robe étiquetée 350 euros avant le paiement et à  980 euros après le paiement. >>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

____________________


:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

----------------------------------------

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

_____________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

*************************************************

<<Le vendeur m'annonce que mon compte en banque est à  découvert de plus de 78 euros. N'ayant rien dépensé depuis des années, je connais le contenu de mon compte qui est énorme dans mon rêve, du moins, assez important pour acheter une robe à  ce prix là ... >>


:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

__________________________________________________


:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:idea: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir. La prudence est conseillée

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

_________________________________________________

:?: Vous n'avez pas assez d'argent : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !


:?: Incapable de payer le prix de l'achat :
:idea: Nous n'avons pas assez de ressources pour aller là  où nous voulons, peut-être parce que nous n'avons pas assez porté attention aux détails

________________________________

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:idea: Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour


**********************************************************

<< J'en déduis qu'un pirate s'est emparé des données de ma carte lors de la transaction avec Marguerite Duras. J'en viens même à  soupçonner Marguerite Duras de complicité.>>

:idea: Le pirate représente un être qui n'est pas encore adulte mais qui joue à  l'être en empruntant des comportements masculins et virils. C'est souvent un adulte immature.

:!: Le rêveur peut s'identifier au pirate quand lui-même exprime le besoin de libérer une agressivité et une autorité usurpée s'il n'est pas sûr de sa propre identité. Il manque de points de repères véritables

-----------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

__________________________________________________


:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres


********************************************************
<<Elle m'envoie un télégramme écrit en rose framboise sur un bristol rose bonbon. De loin je comprends "pardon pardon pardon pardon... etc...">>

:arrow: Télégramme : réceptivité, communication
:!: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! :idea: Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire. :!: Soyez attentif à  tous les détails !

_________________________________________________

:arrow: FRAMBOISE

:idea: signifie des affaires dangereuses,

:!: désarroi face à  certains ragots qui se répandent sur vous.

----------------------------------------------------

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.

:idea: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.

_________________________

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

----------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.


**********************************************************
<<C'est alors qu un un pauvre homme un peu sale, inconnu et vivant du RSA me raconte qu il fut, lui aussi, victime d'un vol sur Internet. >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

------------------------------------------

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

____________________________

:arrow: Personne inappropriée
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:idea: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors que nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:!: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité


**********************************************************

<<Il m'indique que la publication d'une plainte sous forme de statut sur Facebook vaut l acte d'opposition auprès d'une banque en cas de vol de carte. >>

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve


***********************************************************
<<Il y a tant de monde autour de moi, ma famille rit et danse, tout le monde veut me parler>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

______________


:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:?: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

---------------------------------------

=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous.

:!: En fait, vous cherchez à  vous libérer


:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux



*****************************************************
<< impossible de me concentrer pour rédiger ma plainte...>>


:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:!: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

MERCI !!! :)

"Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment (...) de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour ."

C'est ça... en fait je crois que je ferai ces rêves là  temps que je n'aurai pas réussi à  concrétiser mon projet de livre qui est fini et en lequel je crois. Comme ces choses ne dépendent pas de ma volonté et que (à  cause ce foutu anonymat) je dois attendre pendant un siècle l'autorisation de la personne en question pour entamer les démarches auprès des éditeurs. Je pense que si j'étais un peu sortie de l'anonymat, toute démarche de concrétisation me seraient plus rapide et simple. D'où le malaise avec mon statut social :roll: lil (je suis terrible, à  me plaindre sans cesse)
La frustration vient du fait de devoir attendre la volonté de l autre (l autorisation)... Rien d autre à  faire donc que d'attendre passivement.
Répondre