Dent molaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

as02
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 11:03

Dent molaire

Message par as02 »

Bonjour

Hier soir, j ai rêve que j étais dans mon ancien appart avec mon ex et qu il y avait mes parents et mon ancienne psy et vers minuit mon ex s est mis à  sortir, prise de panique j ai pleure de tt mon cœur et lui demande pourquoi lorsqu il était avec moi il nevoulait bougé lesoir....me voyant dans cet état, il m a arraché la moitié de la molaire gauche ´ j ai vu ma dent et ça m a fait mal...après il était en sueur et m a serrer....c est la que je me suis réveillée en sursaut et que j ai vu qu il avait consulté son whataapps a 0: 55 ...pouvez vous m éclairer svp sur l interprétation des dents...merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve semble vous alerter de quelque chose.
Déjà  il vous dit que vous vous trompez concernant votre
état moral ou psychologique.Vous semblez orienter votre passage
a vide ou la raison de celle ci en fonction de votre ex copain.
Inconsciemment vous lui avait jamais réellement confiance lorsqu il
sortait seul.Vous le suspectiez d être un amant ou la confiance
ne pouvait lui être attribué par votre part.
De ce fait votre couple est parti en lambeau et aujourd hui
vous en souffrez peut être par culpabilité.
Enfin bref,après décryptage de votre rêve,l objet de votre malaise
physique et moral vous disculpe de toute forme de responsabilité
concernant la débacle dans votre ancien couple.
Votre corps vous oriente,dans la cause de cette dernière.
Il vous dirige dans votre bouche,molaire gauche.Je pense
que vous avez un amalgame dentaire et de ce fait vous allez
ressentir une douleur.
J attend votre réponse afin que je dévellope.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton double intérieur masculin, une facette de toi-meme, en quelque sorte !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

****************************************************
<<j ai pleuré de tout mon cœur et lui demande pourquoi lorsqu'il était avec moi il voulait bouger le soir >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

-----------------------

:?: Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens


********************************************************

:arrow: Les dents, c'est ce qui vous permet de mordre la vie à  pleine dents.

:idea: Les perdre, en rêve, peut signifier que vous êtes en train de perdre vos moyens et votre vitalité.

:!: Et comme les dents sont aussi une arme de séduction, les perdre en cauchemar peut signifier que vous ne vous trouvez pas au top ces temps-ci. :!: Prenez soin de votre santé, et pas seulement de votre santé bucco-dentaire.

--------------------------------------

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

-----------------------------------------

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

***********************************

<< j ai vu ma dent et ça m a fait mal...>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu ( perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir)

**************************************

<<après il était en sueur et m a serrer.>>

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

-------------------------

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
as02
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 11:03

Message par as02 »

Merci pour l interpretation,je precise que ma rupture est recente et la.decision de mon partenaire flou
Répondre