rêve de militaires gradés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

rêve de militaires gradés

Message par pierrette64 »

Bonjour, j'ai rêvé de militaires haut gradés venant faire l'inspection dans la chambre ;je redoutais cela car mon lit n'était pas au carré et mon uniforme etait au lavage.Un adjudant ma fait la remarque que ce n'etait pas pensable d'avoir une banquette clic clac comme lit et que je devais en changer.

Merci,
Pierrette64
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve dit que vous êtes en ce moment très tendu.
Je pense que les militaires ici symbolise vos supérieur hyérarchique
dans votre profession qui gère votre société d une main de fer.
Votre égo ou votre amour propre en souffre surtout quand ils
s adressent a vous.Votre état moral actuel exprimé par des nerfs a vif
est soutenu ou aggravé par une mauvaise literie qui ne prend
pas la forme de votre corp(clic clac) ce qui fait qu au réveil vous
souffrez de courbature.
Je vous conseil vivement de changer de literie,avec un matela qui moule
le corps.Vous verrez que vos tortionnaires du travail vous paraitront plus
amical.Votre vrai problème,c est vos mauvaises nuits.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
______________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

____________________________________________

:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un chef militaire peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

-----------------------

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

________________________________________

:arrow: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère


******************************

:?: Ne pas être prêt pour un examen (inspection de la chambre) ?
:idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement


:?: Rater un examen (inspection) ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

-----------------------------------

:arrow: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

______________________________


=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

en reponse de votre analyse

Message par pierrette64 »

Tout d'abord, merci a vous deux pour m'avoir répondu; Pour zehoual, en ce qui concerne ma literie elle a deux ans et je dors très bien! sympa votre analyse;

Pour Crystal Eye je dirais que je me retrouves dans votre reponse a ce rêve l'autorité et l'examen je vais y venir bientot, je change totalement de profession et j'avoues que je n'ai pas trop confiance en moi peur de ne pas y arriver.Merci!
Répondre