explication sur un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anso
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 14:12

explication sur un rêve

Message par anso »

Bonjour, à  tous,
voilà  la nuit derniere, j'ai rêvé que je descendais une montagne avec mon père et un de mes frères en bus. le bus s'est arrêter car la route trembler et s'est mit a avoir des creuvasses. dans la minute qui a suivi je me suis retrouver dehors avec des skis, je voyais la route se soulever devant moi et former des blocs de rocher. En regardant un peu plus loin j'ai vu qu'il y avait une sortie, au moment d'y arriver je me suis retourner et j'ai vu de la lave ou de l'acide ( je ne sais pas trop, je me souviens juste que c t rouge transparent). on m'a aider a sauter et j'ai vu d'autres personnes le faire mais au dernier moment on mit les pieds dedans. mon frère a fait pareil (en mettant les jambes dedans ), je me suis rappelé a ce moment la un autre rêve ou il avait eu les jambes bruler, du coup ca ne lui a rien fait mais quand j'ai vu son visage ce n'était pas celui de mon frere. quand j'ai compris cela, je me suis retrouver dans le bus ( c t un autre jour) et le chauffeur descendait la route doucement pour éviter les creuvasses. et je me suis réveillée en sueur. (et je suis reparti dans un autre rêve tout aussi bizarre que celui là . ) sauriez-vous me dire ce que cela signifie pour vous ? merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve vous alerte de quelque chose.
Il fait un bilan de votre état physique.
Déjà  l altitude,je vous le déconseil.Votre réveil en sueur
décrit une hausse brutal de votre température corporel(fièvre).
Les brulures aux jambes que vous énnoncez,je pense que
vous souffrez lors de crises,de lésion au niveau de votre peau.
Avez vous lors des crises des remontées acides,avec vomissement,
des migraines insupportables?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

----------------------------------

:?: Vous descendez la montagne avec difficulté ?
:idea: vous manquez de confiance en vous

________________________



:idea: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes.
:?: Nous partageons peut-être un but commun

---------------------------


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.


:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
_________________________________________________________

:arrow: BUS :

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport.
:!: Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

***********************

:arrow: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle


:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

------------------------------------

:arrow: Tremblement de terre :
:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

-----------------------------

:arrow: Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de soi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)


:?: Si on se trouve à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

_______________________________


:arrow: Cratère et lave en fusion : Symbole des énergies non canalisées
=> vous vous laissez déborder facilement.

:idea: Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.

__________________________________

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse.

:!: C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

---------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

_____________________


:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou brulé à  la jambe, vos actions dont stoppées.


:!: Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (dans ce reve, il s'agit de la lave brulante et rouge)


:?: Brûlant : passion ardente

---------------


:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

****************************************************

<<du coup ca ne lui a rien fait mais quand j'ai vu son visage ce n'était pas celui de mon frère>>

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

______________

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je me suis retrouvé dehors avec des skis, je voyais la route se soulever devant moi et former des blocs de rocher>>


:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite (ski) !

________________


:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire

:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<( je ne sais pas trop, je me souviens juste que c t rouge transparent). >>


:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter : le rouge pourrait représenter la colère

_________________

:!: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux (ou transparent)
:?: s'il est représenté sous la forme d'une purée ou sauce rouge, la passion est en jeu
anso
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 14:12

Message par anso »

Bonjour, merci pour vos explications. pour Zehoual, je n'ai pas de remontées acides ou de vomissement, par contre il m'arrive d'avoir des migraines assez fortes. vous croyez que ca a un rapport ?
Répondre