rêver de rentrée scolaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

rêver de rentrée scolaire

Message par poupette5367 »

Bonjour, la nuit dernière j'ai rêvé de ma rentrée scolaire (qui est dans moins d'un mois). J'étais dans mon lycée et tous les élèves étaient là . Une femme me fait soudain rentrer dans une grande salle pleine d'élèves. Un professeur de maths nous explique qu'il va tester nos connaissances sur un exercice difficile. Seul une copine à  moi a réussi à  le résoudre alors qu'en réalité elle ne s'en sortait pas en math et moi si. D'autres professeurs donnaient des exercices et je n'y arrivais toujours pas. A la sonnerie nous sortons pour chercher notre classe et tout le monde était impatient de voir les nouveaux professeurs. J'étais devant ma salle avec mon meilleur ami et une personne que je n'apprécie pas qui n'est pas au lycée dans la réalité. Je demande à  mon meilleur ami de s'approcher car j'ai un secret à  lui dire, et là  je lui dis "tu veux savoir le pire ou le moins pire?" il me répond "le pire" je lui dis "je suis en dépression" c'est là  que je constate que l'autre garçon a tout écouté et souris... on entre tous dans la salle et c'est la prof de physique chimie qui nous reçoit, je me suis assise à  la deuxième rangée au milieu près de mon meilleur ami. Une copine arrive avec un magasine de physique chimie et me demande de chercher le myocarde sur une photo du coeur humain. Je ne l'ai pas trouvé. Elle connaissait tous les composants du coeur et j'étais jalouse car je ne savais rien. Merci d'avance pour votre aide.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve décrit tout d abord un stress,celle
de la rentrée scolaire.Apparamment vous apréhendez
cette année car elle est très importante.Vous avez
suivi un cursus scientifique ce qui fait que les math et
la physique chimie sont des matières très importante
dans leur coefficients pour vos examens de fin d année.
Autre chose vous tracasse.Le myocarde est un petit muscle
du coeur.Je vois que vous êtes soucieuse de ce dernier.
Je pense que vous êtes en ce moment même fatigué(depression).
On vous a dit que la cause de cela était le stress qu occasionne
la rentrée scolaire.
Est ce vrai?
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Bonjour, je suis d'accord avec ce que vous dites sauf pour la cause de ma dépression (elle n'est pas due au stress de la rentrée scolaire)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Non mais elle est accentué par toute situation stressante comme votre rentrée scolaire.
Pouvez vous me dire si ce n est pas indiscrêt la raison de votre
mal être en ce moment?
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Une rupture amoureuse il y a 10 mois. En effet je m'inquiète pour la rentrée car j'ai peur de ne pas m'en sortir à  cause de la dépression
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Généralement une depression s accompagne de symptôme.
Est ce que vous avez quelquefois des plaques rouge sur la peau?
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Quelques fois mais elles sont due à  la chaleur
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Moi je pense que votre depression est dû a autre chose.
Vous êtes suivi par un médecin,pour votre depression?
Moi je connais la cause ou l origine de votre depression.
Je sais qu elle est présente depuis tout le temps et elle est guérissable.
Cependant je ne peux pas parler médecine sur les forums.
C pour cela que j ai crée un site ou si vous voulez en parler
je pourrais vous fournir une explication concernant votre
depression et vos plaques rouges .Le site est entièrement
gratuit pour le moment.Craigniez rien je ne suis pas un malandrin.
Ils vous suffit d aller a la rubrique contact et de m envoyer votre message.
Aucune inscription n est requise.Je vous répondrai immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

_________________________________________________

:idea: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ;


:!: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

------------------------


:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

______________________

:idea: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi.

:?: Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur?

:!: Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

******************************************

<<J'étais devant ma salle avec mon meilleur ami et une personne que je n'apprécie pas>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées (se rapprocher de son ami, par exemple)

________________________________________

:?: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

________________________________________________________

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle


******************************************************
<<Je demande à  mon meilleur ami de s'approcher car j'ai un secret à  lui dire, et là  je lui dis "tu veux savoir le pire ou le moins pire?" il me répond "le pire" je lui dis "je suis en dépression" c'est là  que je constate que l'autre garçon a tout écouté et sourit...>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

___________________________

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

------------------------------------
:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

-------------------------

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

-------------


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.
:!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

_________________________________

:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="zehoual"]Généralement une depression s accompagne de symptôme.
Est ce que vous avez quelquefois des plaques rouge sur la peau?[/quote]

La dépression nerveuse est d'origine neurologique, pas dermatologique et si des plaques rouges apparaissent sur la peau elles sont dues à  une réaction, (un effet secondaire) liée à  la prise de certains médicaments anxiogènes ou d'antidépresseurs (qui empoisonnent le sang)... Ce n'est en aucun cas un symptôme significatif de la maladie chronique appelée "Dépression"...

Cependant, il est tout à  fait possible de déclencher une somatisation épidermique, du genre Psoriasis ou eczéma, pendant un état dépressif.
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Bonjour cristal, merci beaucoup de ton aide :) j'ai remarqué que mes rêves tournaient beaucoup autour de l'école en ce moment ... mais pour la deuxième partie du rêve je n'ai pas compris pourquoi le myocarde apparaissait :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour


=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

_________________

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance; Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Merci beaucoup :) j'aurai besoin de ton aide encore une fois, cette nuit j'ai rêvé que j'avais tiré sur une biche avec un pistolet. Elle n'était pas morte donc j'ai voulu la tuer pour atténuer sa souffrance mais à  chaque fois que je tirai, elle ne mourrait pas et souffrait encore plus, même si je visais la tête ou le coeur.. elle était pleine de sang et me regardait :/ qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

______________________________________

:idea: La biche vous met en face de votre réceptivité, de votre <<anima>> . Douceur et tendresse sont des expressions fréquentes et naturelles chez vous, de sorte que vous pouvez manquer parfois de défenses. :!: Ne donnez pas trop : vous risquez de vous faire rouler

_________________________________

=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

_________________________________

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

-------------------------------------------


:idea: Rêver de balles c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.
:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité
poupette5367
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 09:28

Message par poupette5367 »

Ce rêve peut-il aussi vouloir dire que je n'arrive pas à  arrêter mes propres souffrances ?
Répondre