pêche au requin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

placard_boudeur
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2013, 23:43

pêche au requin

Message par placard_boudeur »

Bonsoir.


J'ai rêvé que j'avais pêché un requin de petite taille dans un écran de cinéma. Je me rappelle avoir dit que le requin été attiré par la lumière et s'est donc mis sur l'écran de cinéma. Ou dans l'écran. Je ne me rappelle plus vraiment s'il s'agissait d'un écran de cinéma ou plutôt d'une porte digne de "la porte des étoiles". J'ai finis par le tuer en lui assénant des coups avec une pierre je crois. Et on l'a mangé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Similaire en partie au cinéma, l'écran lumineux implique une distanciation bien plus grande de la réalité.

:idea: L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran. Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

-----------------------------


:arrow: Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

_________________________________________________

:idea: rêver à  un requin peut indiquer que nous sommes attaqués injustement, que quelqu'un essaie de nous enlever quelque chose qui nous appartient

--------------

:!: créature des profondeurs océaniques, le requin symbolise les problèmes émotionnels. :!: C'est comme si notre intégrité était érodée par un comportement sans scrupule

______________________________

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.

:idea: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

______________________

:?: Vous lancez des pierres (sur quelqu'un ou quelque chose) ?

:idea: Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous
:!: Décidément, vous ne vous aimez guère

--------------------

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:idea: Tuer le requin, c'est supprimer cette partie dégradante de nous-même qui a été érodée par un comportement sans scrupules



:idea: Cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.


----------------------------------------------------------


:?: Si nous dévorons quelque chose, nous pouvons devoir considérer notre façon de nous éduquer

:idea: Dégager le mauvais ou absorber le bon sont symbolisés en rêve par l'action de dévorer

------------

:idea: la viande crue peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche
Répondre