Rêver de pirates

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de pirates

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé faire parti ou être entré (je ne sais pas comment) dans un groupe de pirates; nous éitons deux filles une amie proche et moi.
A un moment nous soutions quitter ce groupe de pirates et reprendre notre liberté. Sauf qu'il y avait des conditions... tout un parcours et si nous arrivons à  nous échapper sans nous faire rattraper par les pirates nous étions libre. Mon amie et moi décidions de nous échapper. Elle y arriva mais pas moi. Les pirates se moquaient de moi. Lorsque je réessailla j'échoua de nouveau, les pirates me dirent que mon amie avait réussi à  s'échapper car elle avait eu la chance de se marrier et que c'est ca qui l'avait sauvé mais que ca ne m'arriverait jamais. Je recommenca à  m'échapper. Il fallait attendre l'ouverture d'une grande porte puis s'y glisser avant qu'elle ne se referme puis courrir et courrir... je ressentais la peur de se faire prendre et me voyais courrir le plus vite possible comme si ma vie en dépendait. Je ressentais la joie de m'être échappé et la peur de me faire rattraper.
Mais les pirates me poursuivaient. Je ne sais comment j'ai retrouvé mon amie qui s'était marié. Elle était surprise et heureuse de me voir. Elle me cacha. Elle avait mnt deux enfants. Apparament ils avaient une maladie et ne pouvaient pas sortir. Ils me semble que s'était une fille et un garcon blond. Mon amie ne semblait pas vraiment heureuse...
Les pirates me retrouvèrent chez mon amie, je m'échappa de chez elle et me mis de nouveau à  courrir. Les deux enfants me suivirent... je leur disais de partir, qu'ils allaient me faire repèrer. Et effectivement je senti qu'une femme pirate me poursuivait de près... j'avais très peur qu'elle me rattrape.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Deux filles (2 amies) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

*********************************************************
Le pirate représente un être qui n'est pas encore adulte mais qui joue à  l'être en empruntant des comportements masculins et virils. C'est souvent un adulte immature.

Le rêveur peut s'identifier au pirate quand lui-même exprime le besoin de libérer une agressivité et une autorité usurpée s'il n'est pas sûr de sa propre identité. Il manque de points de repères véritables

___________________________________________________

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:?: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
_________________________________________


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

***********************************

:?: Si on vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu , vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!

______________________

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre aide !
Effectivement je fais un travail sur moi-mm pour sorti d'un schéma que je me suis crée enfant et qui l'empoisonne mnt depuis plusieurs années...
J'essaie d'en sortir de voir les choses autrement et d'arrêter des automatismes qui me font souffrir... Je suis contente que mon rêve reflète ce travail
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Mais les pirates me poursuivaient. >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


*********************************************************

<<Je ne sais comment j'ai retrouvé mon amie qui s'était marié. Elle était surprise et heureuse de me voir.>>

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

---------------------------------------

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


***************************************************
<<Elle me cacha. >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


**********************************************************

<<Elle avait mnt deux enfants.>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

-----------------------------------------

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

**********************************************************
<<Apparemment ils avaient une maladie et ne pouvaient pas sortir.>>


:idea: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.


***********************************************************

<<Ils me semble que c'était une fille et un garcon blond. >>


:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux


:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

*********************************************************
<<Mon amie ne semblait pas vraiment heureuse...>>


Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

********************************************************

<< Les pirates me retrouvèrent chez mon amie, je m'échappai de chez elle et me mis de nouveau à  courir. >>


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_____________________

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

**********************************************************

<<Les deux enfants me suivirent...>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

********************************************************

<< je leur disais de partir, qu'ils allaient me faire repérer.>>

Chasser les enfants, c'est vouloir se débarrasser d'une partie de soi-même, éliminer un aspect de soi-même qui dérange ou qui n'a plus lieu d'être.

Il s'agit des enfants "intérieurs" qui sont en vous... ils expriment une dualité que vous n'arrivez pas à  gérer (petit garçon = hésitation, petite fille = désir d'émancipation)

__________________________________________________


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-----------------------------------------------


:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

**********************************************************
<<Et effectivement je senti qu'une femme pirate me poursuivait de près... j'avais très peur qu'elle me rattrape.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

____________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


**************************************


Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.
Répondre