betises ecrites et voisin blessé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

betises ecrites et voisin blessé

Message par neekoo »

on m'envoit par messages sur Facebook des messages completement débiles, je reçoit meme des messages par sms sur mon compte Facebook. on m'ecrit des messages idiots du genre "tu aimes les cacahuètes?" et j'essayent de chercher qui me fait ces blagues stupides. apres j'aperçois dans une rue que je connais pas et il y a mon voisin tunisien d'environ mon age. je crois qu'il avait eu un accident et je lui demande etonnée : "mais t'es pas parti en Tunisie?"
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve vous alerte de quelque chose.
De quoi?j ai besoin de vous pour le comprendre.
Pour moi son message est avant tout physique et parrallèlement
a cela mental.
Après un minutieux décryptage,je suis sur une piste.
Aidez moi,a aller au bout de mon raisonnement.
Avez vous par moment des crises de soif exessive?
Avez vous en ce moment des problème de digestion ou ayant un
rapport direct avec l alimentation?
Avez vous des problèmes de mauvaise vue?
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

c'est juste qu'hier j'ai eu mal a la tete et j'ai un peu de fievre et un mal de gorge, donc oui en ce moment je bois souvent pour avoir moins mal.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Est ce que ce rêve est d hier?si oui avez vous mangé la veille des gateaux tunisien que votre voisin vous a donné pour célébrer la fin du ramadan?
Si c le cas,n allez pas voir votre voisin pour lui demander la composition
de ces gateaux car vous risqueriez de le blesser.
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

non il m'a pas offert de gâteaux tunisiens et ce reve est d'aujourd'hui. j'avoue que moi meme j'ai quelques origines du Magreb...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Pourquoi vous avouez!soyez fièr!même si la médiatisation de propagande pointe du doigt
le peuple d orient,c pas une raison pour désaprouver ces origines
proches ou lointaines.Au diable les quand dira t on!
Est ce qu un parents qui vous est lié par le sang est un amateur invéteré de cacahuète?(père,mère,grand père etc...)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

_________________________________________________

L'expression "partir en cacahuète" ou "compter pour des cacahuètes" peut être une métaphore pour exprimer un sentiment d'infériorité ou d'échec

*************************************************

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

____________________

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture (Tunisien)

--------------------
:arrow: Orient (Tunisie ou Maghreb) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre

:!: Vous vivez très intériorisé.
:idea: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

______________________________________


:arrow: àŠtre "paralysé" (handicapé, accidenté) en rêve peut signifier être, au sens figuré, paralysé dans la vraie vie.

:idea: Vous êtes dans l'impossibilité d'accomplir quelque chose. On vous recommande de prendre votre mal en patience et de ne pas forcer les choses. :!: Tout finit toujours par se débloquer.


_______________________________________________________

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

--------------

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
neekoo
Messages : 67
Inscription : 20 juin 2013, 18:46

Message par neekoo »

non, je suis fiere de mes origines :) , j'aime bien les magrebins en general, j'en connait plein qui sont sympas. en revanche dans mon ancienne classe de troisieme il y avait pas mal de racistes contre les magrebins, helas...
Répondre