coeur arrachée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

damas
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2007, 14:44

coeur arrachée

Message par damas »

bonjour,
j 'ai rêvé que 4 messieurs de la même origine que la mienne,ont attrapé un mec à  côté d'un camion, l'un des 4 a planté une petite épée dans le coeur du mec et l'a montré au public avec fiérté, le rêve se passe sur une place publique, des gens regardent la scène, personne n'est choqué sauf moi, je suis en train de marcher en regardant cette scène choquante mais je continue mon chemin
kariine1456
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2007, 05:06

Re: coeur arrachée

Message par kariine1456 »

damas a écrit :bonjour,
j 'ai rêvé que 4 messieurs de la même origine que la mienne,ont attrapé un mec à  côté d'un camion, l'un des 4 a planté une petite épée dans le coeur du mec et l'a montré au public avec fiérté, le rêve se passe sur une place publique, des gens regardent la scène, personne n'est choqué sauf moi, je suis en train de marcher en regardant cette scène choquante mais je continue mon chemin





Moi ca me fait penser que ... Tu vois des choses choquante mais plutot que de tarreter la dessus tu fais comem toulmodne et tu continue ton chemin .... Jsais pas je dit ca comme ca ...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Se montrer telle que tu es , s'exposer aux regards des autres sans complexe, voila l'idée centrale de tes deux rêves.

Dans le rêve des "seins nus", le regard de l'autre te fait peur...... dans le second rêve tu es la seule a être choquée par la scène qui se déroule sur la place publique.....ce qui est illustré dans ces deux situations, ce sont tes complexes, cad tout ce qui vient contrarié les envies du coeur. Conflit entre coeur et raison et plus encore entre coeur et culture.
damas
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2007, 14:44

Message par damas »

en fait Karl, je crois que tu as raison, lorsque tu parles des contrariétés de coeur, en effet le mec qui se fait attrapé ressemble de corps à  un garçon dont je suis amoureuse, par contre je ne vois pas sa tête, donc pas sûr que ça soit lui, et dans le rêve il ne se débat même pas ou n'essaye pas de s'echaper; comment t'explique ça?
j'ai rencontré ce garcon en avril dernier et il voulait sortir avec moi, cela ne s'est pas fait, et aujourd'hui c'est moi qui est intérressé, mais j'ai l'impression qu'il m'a oublié car il ne montre plus de signe d'attirance.
Tu peux m'éclairer?
merci pour tes réponses percutantes
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Damas,

j'ai rencontré ce garcon en avril dernier et il voulait sortir avec moi, cela ne s'est pas fait, et aujourd'hui c'est moi qui est intérressé, mais j'ai
l'impression qu'il m'a oublié car il ne montre plus de signe d'attirance.
Tu peux m'éclairer?


En fait, tu es dans la position de l'âne de Buridan, cad incapable de faire un choix, car empêtré dans un réseau de contradiction.
Quand l'autre est d'accord pour sortir avec toi, tu hésites......un peu plus tard quand tu finis par te décider, c'est lui qui n'est plus d'accord.

Le rêve des seins illustrait cette contradiction :

Le rêve te montre les seins nus dans une salle grande ouverte........situation impossible, car comme tu le dis : je n'aimes pas me montrer nue

Un homme t'épie derrière ton dos, il te fait peur et s'enfuie.........et curieusement, il revient vers toi pour te complimenter. La encore la situation est hautement improbable.


La contradiction, le voila le problème de fond. La relation avec l'autre est systématiquement empêchée. Pour des raisons inconscientes, l'harmonie de la relation est refusée. Il est évident que le partenaire que tu "choisis" porte la m^me problématique. C'est une forme t'interdit.
Il reste a connaître les raisons de cette situation. La peur a certainement quelque chose a voir dans ce refus inconscient de l'autre. C'est un peu prématuré pour aller plus loin ds les explications, mais les causes existent. Il est bon de regarder la vie amoureuse de nos parents.....nos problèmes sont souvent les leurs.


il ressemble de corps à  un garçon dont je suis amoureuse, par contre je ne vois pas sa tête, donc pas sûr que ça soit lui,


Le fait de ne pas voir sa tête marquait la difficulté a identifier le problème avec l'autre sexe.

et dans le rêve il ne se débat même pas ou n'essaye pas de s'echaper; comment t'explique ça?

Je vais répondre par une question, dans un premier temps : ces quatre types, est-ce qu'ils évoquent une situation particulière ? Tu vois leurs visages ?

Karl
damas
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2007, 14:44

Message par damas »

en fait, ce garçon ressemble un peu à  mon père au niveau caractère, ils sont en plus du même signe
et quand tu dis" La peur a certainement quelque chose a voir dans ce refus inconscient de l'autre" je pense qu'il avait peur car il était très intimidé et qu'il avait peur de le distance car il vivait dans le sud et moi au nord mais aujourd'hui il n'est plus intimidé et habite dans la même ville que la mienne pour 2 mois; moi aussi j'étais intimidée et je le suis toujours c'est pour ça que je n'arrive pas à  faire le premier pas surtout quand je vois qu on a une opportunité d'avancer mais qu'il ne montre plus d'attirance, donc je me dis qu il a du passer à  autre chose ou qu'il est blessé( j'ai autre chose à  rajouter, quand il me montrait que je lui plaisai je suis restée indifférente car trop intimidé)
je pense qu'il doit juste se dire que je suis pas intéressée

et pour répondre à  ta question
je ne vois la tête que de celui qui arrache le coeur et cette scene ne m'évoque aucune situation particulière, ils sont quatre et chacun attrape soit les jambes soit les bras, mais je ne comprend pas pourquoi il n'essaye pas de se défendre et pourquoi il y a un camion à  côté.
merci à  toi
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Après tes commentaires, il est clair que la relation avec l'autre est génératrice de peur.
Ou, cette peur, prends t-elle sa source ?
Un détail très important qu'il faut prendre en compte, tient ds la ressemblance de l'ami et du père. Ce détail est a mon sens un indice très fort qui permet d'impliquer le père ds l'origine de cette peur inconsciente.

Je ne peux rien dire sur la scène des 4 hommes qui perce le coeur du pauvre type près d'un camoin. Nous sommes dans la dimension personnelle, tu es donc la seule a pouvoir étayer cette scène. Je suis par contre a peu près certain que l'on peut la mettre en rapport avec le père.
Ceci dit, la scène me fait penser a un réglement de compte, du genre réglement de compte maffieux.
La blessure infligée ( le coeur transpercé ) en public est une sorte d'avertissemnt a tout ceux qui veulent aimer sa fille : voici ce qu'il en coute a ceux qui toucheront ma fille.

Karl
damas
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2007, 14:44

Message par damas »

pour mon père,ça lui est égal en ce qui concerne la personne avec qui je sors ou vais me marier, il n'est pas possessif ni jaloux
pour la peur inconsciente, je pense que j'ai peur d'être avec ce garçon car il est indépendant, je m'en foutiste,j'ai l'impression que c'est qlq'un qui ne montre pas ces sentiments et qui ne complimente pas les gens,tout reste au fond de lui et mon père est pareil, je pense que c'est une attitude qui me ferai souffrir si je suis avec lui, en fait c'est comme si je savais déjà  qu'une telle relation ne marchera pas
quand j'ai fait ce rêve je me suis dit qu'il montrait mon désir fort face à  ce garçon en croyant que le messieur qui attrapait le coeur me représentait, et je me suis dit que probablement si j'attrape son coeur et qu'il ne se défend pas c'est qu'il voudra bien sortir avec moi, mais finalement ce n'est pas moi puisque je suis dans la foule
mais je ne comprends toujours pas pourquoi le jeune homme ne se défend pas mais plutot se laisse faire .
merci
Répondre