Je perd le contrôle de mon corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Message par Organ »

Oui je pense que ça pourrais expliquer, mais à  mon avis ce n'est pas ça. Cette peluche était déjà  à  un ami (de mon âge) qui me l'avais donné parce qu'il ne l'aimait pas, moi non plus je l'ai pas aimé et elle a fini au grenier.

Aussi, a chaque fois que je pense aux mots "frissons" "angoisse" "jambe en coton", je me visualise l'endroit derrière mon ancienne maison, dans le noir (où j'avais environ 6/7 ans), avec une lampe murale allumée et quelque chose dans un buisson.

Je ne sais pas ce que c'est cette scène, je sais juste que c'est une créature humanoïde (du moins c'est ce que je pensais).
Je sais pas si c'est le souvenir d' un rêve (j'ai beaucoup rêvé de ce lieu, pour différents contexte), ou si c'est le soir d'hiver où le bus du collège est arrivé en retard à  cause de la neige (ce qui m'a fait arriver dans le noir casi total chez moi, et il fallait que j'aille récupérer la clef cachée derrière la maison pour ouvrir).
Cette image me revient tout le temps, quand je lis un livre qui évoque le mot "frisson" ou "angoisse" ou "jambe en coton".
Ce que je me souvient, c'est que j'étais tétanisé et que je ne bougeait plus. Je savais plus quoi faire, et j'ai fini par hurlé.

Il n'y avait peut etre rien, mais c'est ça le problème, je sais plus ce qui m'a fait peur, et je me suis mis en tête (sans le vouloir) que c'était un extraterrestre. Je pense que c'était à  cause de ma hantise de l'époque.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Moi je pense que vous ne vous souvenez pas de ce moment car vous étiez une enfant
de bas age.N importe comment les souvenirs que vous énonçez sont des chocs émotionnel qui s additionnent et s additionneront aux autres si vous ne trouvez pas
le premier.Le premier et le plus important et son souvenir vous fera pleurer
synonyme de guérison.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Il est également possible que ce souvenir ce soit réellement passé.
Dans le noir cette chose aurait pu être un animal que vous avez vu
et qu avec une imagination débordante vous vous êtes mis en tête
que c était un extra terrestre.Ce qui vous a choqué ce sont ces yeux.
C était peut être un loup,un sanglier ou je ne sais qu elle autre spécimen.
On va rester dans le rationnel car l irrationnel ne vous sera grandement
d aucune utilité.
Pouvez vous décrire cette chose dérrière les buisson.Fermez
les yeux et essayez de décrire cette chose.Ce serait bien
d extérioriser cette peur.Quoi que vous disiez je vous prend au sérieux.
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Message par Organ »

Donc ça veut dire que quoi qu'il arrive, je ne m'en souviens pas encore à  cette heure-ci ?
Quand vous dites que je pleurerais, est-ce que c'est le fait de revivre véritablement plutôt seulement survoler ce souvenir ?
Parce que si c'est revivre, je suis obligé de m'adresser à  un hypnotiseur si j'ai bien compris!

Est-ce qu'il y a des indices qui me pisterais sur ce souvenir ?
Par exemlpe, quand je marche seul dans le noir, dans ma cours, je me force à  ne pas penser aux petits hommes verts.

EDIT: je viens de voir votre second message, je vous fait une re-mémorisation.

Il fait nuit, je prend ma clef qui est sur le cumulus, située sous la terrasse, derrière la maison. Anciennement cette sous-terrasse servait à  garder des chevaux (des boxs, mais en plus petit nombres, peut etre 4 ou 5).
Je sort de cet ancien box, et je me tourne vers un tas de cailloux (à 10mètres) qui était déjà  là  quand on était arrivé. Je le regarde bien à  cause de la lumière du projecteur extérieur qui génère une ombre étrange.
Puis je m'imagine une chose vivante, il en faut une, je n'en veux pas, mais il en faut une. L'absence de vie humaine me terrorise. Je me tourne encore et je suis en face d'un buisson. Dans ce buisson j'imagine un extraterrestre, je sais plus pourquoi, je crois que c'est à  cause des ombrages des branches perceptibles à  l'intérieur, et de l'émission (le buisson faisait a peu près 2 mètres) En réalité j'essaye d'entendre un bruit, je suis focalisé sur ce buisson qui a des branches de formes bizarre.
Je suis tétanisé par le silence, mes sens sont concentrés sur quelque chose qui n'est sûrement pas là , j'ai pas envie de voir un extraterrestre, mais il en faut un pour me faire bouger, me faire fuir et rentrer. Car je savais que si je m'étais pas assuré de ce qu'il y avait, je rentrais dans ma maison en savant qu'il y avait quelque chose qui pouvait se balader derrière ma fenêtre.
J'ai eu des frissons et les jambes en coton, il y avait trop d'endroit a fouillé dans mon jardin, pour vérifier la présence d'un extraterrestre que j'en ai eu peur, je pouvais pas avancer dans le noir à  la recherche de quelque chose qui pouvais m'agresser. J'ai fini par hurlé à  cause d'un bruit dans le buisson et j'ai couru à  la porte. Je suis pas sûr de ce détail, mais il est possible que je me sois fait mal aux jambes en courant comme un dégénéré.
Rentré chez moi, je cours dans ma chambre et pendant plusieurs jours je me cache sous ma couette.
Dernière modification par Organ le 13 août 2013, 23:47, modifié 1 fois.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Oui un hypnotiseur serait une bonne solution.Mais ne lui parlez pas de l histoire
de derrière votre maison.Il vous ferait revivre cette scène ce que tout deux nous ne voulons pas.Ce souvenir existera tant que le premier choc ne sera pas mis
a la lumière.Moi je pense fortement qu un membre de votre famille
vous a fait peur avec la peluche mais c tellement loin que vous ne vous en
souvenez plus.
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Message par Organ »

(j'ai édité mon message au-dessus).
Je ne pense pas que ce soit cette peluche, je l'ai pas vu longtemps (peut etre un soir), mais je pourrais en être terrorisé je pense.

Je vais essayer de contacter un hypnotiseur.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

C bon pour aujourd hui.Essayez de vous reposez.Si vous refaite un rêve cette nuit,
demain si vous le souhaitez on en reparle.Déjà  vous avez fait l effort
de comprendre votre rêve ce qui suppose que vous allez vous sentir
mieux.Normalement,cette nuit sera plus agréable.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Organ,
Excuse-moi, je n'ai pas pu te répondre avant, j'étais occupée chez moi. :?

Effectivement, ton intérêt pour les ovnis et les extraterrestres a servi de support onirique à  ton subconscient qui a créé ce scénario de toute pièce pour attirer ton attention sur un point précis de ta vie : le triangle oedipien

C'est essentiellement sur tes relations familiales que ton rêve est axé, en réalité ! Les ovnis réels ne sont pas triangulaires, tu le sais aussi bien que moi, ils sont ovales ou circulaires en principe... Donc le triangle qui apparaît dans ton rêve symbolise le triangle familial (papa, maman et moi).... D'ailleurs les personnages présents dans ton rêve sont au nombre de 3 (ton père, ta mère et toi)... ta sœur n'apparaît pas réellement (sauf par le biais de sa chambre)

:arrow: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

**************

Au sujet de cette fille dont tu es fou amoureux en réalité, il me semble que ton rêve indique des émotions refoulées, certes, mais surtout que tu n'arrives pas à  en parler chez toi (avec tes parents), est-ce que j'ai tort ?

:!: Dans ton rêve, ta mère te suggère de regarder l'Est :


:arrow: SYMBOLISME ASSOCIé A L'EST
1- Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

2- Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .


3- Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau


_____________

Ton père te dit de ne pas t'étrangler (dans le rêve)... Ce qui te suggère donc de ne pas retenir tes émotions... et donc de parler et de te libérer d'un poids (gorge serrée, angoisse) Il est temps de soulager ta conscience.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Organ"](j'ai édité mon message au-dessus).
Je ne pense pas que ce soit cette peluche, je l'ai pas vu longtemps (peut etre un soir), mais je pourrais en être terrorisé je pense.

Je vais essayer de contacter un hypnotiseur.[/quote]



Je ne pense pas que tu aies été terrorisé par une peluche, mais tu as certainement des angoisses qui remontent à  ta petite enfance (vers l'âge de 5 ans, éventuellement :? )

Cependant, selon la symbolique, 5h = période de vie de 5 ans... et donc à  mon avis tes angoisses actuelles datent d' il y a 5 ans, et elles seraient liées aux émotions que tu refoules depuis 5 ans... :roll:

il semblerait probable que tu essaies d' avouer quelque chose à  ton père (ou tes parents) mais tu as peur qu'il te punisse pour ça (il te plaque au mur pour te faire reprendre conscience, dans ton rêve)... [L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui] :roll:
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Message par Organ »

Tu touches quelques points de vérité, je suis étonné :D
Mais un petit détail: les ovnis observés jusqu'à  présent ne sont pas forcément rond. Des triangles ou rectangulaires aussi ont été observés, c'est pour ça que je n'ai pas spécialement été étonné de la forme (quoi qu'un peu, car il n'y avait pas de relief, c'était vraiment plat, un triangle et un rectangle).

<<Au sujet de cette fille dont tu es fou amoureux en réalité, il me semble que ton rêve indique des émotions refoulées, certes, mais surtout que tu n'arrives pas à  en parler chez toi (avec tes parents), est-ce que j'ai tort ? >>
Non. Sa mère travaille avec mon père (donc il connait cette fille et ce qu'elle fait), et je sens des fois que mes parents essayent de me faire dire quelque chose sur cette fille (que je suis amoureux), mais je laisse dire que "j'en sais rien".

<<1- Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes >>
Je l'ai pas précisé, mais j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un couché de soleil plutot. Oui c'est contradictoire par rapport au sens de levée du soleil, au niveau de la forme ça aurait pu etre un levé, mais instinctivement j'ai perçu ça comme un couché...

<<Cependant, selon la symbolique, 5h = période de vie de 5 ans... et donc à  mon avis tes angoisses actuelles datent d' il y a 5 ans, et elles seraient liées aux émotions que tu refoules depuis 5 ans...>>
Il y a 5 ans on a emménagé dans notre ville actuelle. J'ai en effet un gros reproche à  notre maison: c'est le manque de pudeur. Les voisins sont plus proches et entendent tout ce qu'on dit quand on est dehors, je suis jamais naturel (à  80% on va dire). J'ai été habitué a avoir des grandes haies et des vieux voisins, là  on a des petites haies et des jeunes à  coté.
Je leur ai déjà  dit à  mes parents, mais ça leur a pas plus et j'ai préféré ne pas insister sur ce sujet pour pas propager ma pudeur dans la famille.

Et oui, je connais le triangle oedipien, avec le fils qui veut prendre la place du père?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<1- Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes >>

:shock: Non, non, ça n'a rien à  voir avec la période du jour (lever ou coucher du soleil) C'est juste une symbolique associée à  l'Est (car le soleil se lève à  l'Est) et donc EST = pays du soleil levant (ou Japon)

Ta mère te conseille de regarder à  l'Est, donc vers l'Asie (pays du soleil levant) ................... :oops: Désolée, G pas été assez explicite ! :roll:

**********************

<<Et oui, je connais le triangle oedipien, avec le fils qui veut prendre la place du père? >>

:shock: Encore une fois NON... Pas forcément au point de vue négatif !

Tu penches trop pour les extrêmes, toi !! :lol: :P


:!: Au positif : repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:!: Au négatif : Changement négatif dans les relations familiales


-----------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 (triangle) dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Message par Organ »

En ce qui concerne le soleil levant, j'avais compris ce que vous vouliez dire! Mais le fait que j'avais à  faire à  un couché de soleil aurait pu être contradictoire avec le nouvel horizon non ?

Le triangle Oedipien, j'ai vu ça en philo au lycée, c'est ce détail qui m'est revenu en premier. Et d'ailleurs plus tard il a été démontré que les relations dans ce triangle étaient fausses :lol: Je me trompe peut etre mais, il a été établi par Freud non ?

Le rêve était vraiment désagréable en soi, donc je pense qu'il s'agit d'un "Changement négatif dans les relations familiales".
Ce qui est possible car en octobre je part à  la fac, je laisse ma famille derrière.

Mais par contre, est-ce que c'est possible que j'ai réellement fait une terreur nocturne ? C'est la deuxième fois que je fais ce genre de rêve (d'après mes souvenirs), et c'est vraiment traumatisant, c'est pas juste un cauchemar, c'est carrément le black-out dans mon corps.

Sinon, pour répondre à  zehoual:
Cette nuit j'ai rêvé de ce forum, je sais plus du tout ce qui s'y passait, mais j'ai rêvé que je racontait mes rêves :D

Ensuite j'ai rêvé d'une correspondante anglaise qu'on a eu au collège (les correspondants avaient notre âge et on les accueillait chez nous). Elle me déclarait sa flamme. J'ai rêvé à  cette fille parce que, je pense, j'ai cru la revoir à  la gare la semaine dernière.

Et je me suis réveillé à  4:00 (oui, pile, encore). J'ai pensé à  ce que vous m'aviez dit, par rapport à  l'horloge de notre cerveau, la correspondante je l'ai vu il y a en effet 4 ans, ça voudrait dire que j'ai loupé un truc?
Mais bon, je sais pas si il y a un rapport avec mon rêve d'hier, donc je vais pas trop m'étaler.

J'ai oublié de vous dire aussi, que, à  un moment, alors que je vous racontais mon rêve j'ai été pris d'une grande angoisse, comme si un esprit voulait prendre mon corps (enfin j'imagine que c'est pas le cas, mais c'était la sensation). J'ai dû sortir de la pièce et prendre l'air. J'aurais touché un truc de mon inconscient ?
Répondre