Momie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocci40
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013, 06:51

Momie

Message par Cocci40 »

Bonjour, il y a une semaine, j ai rêve de mon petit ami, couche à  mes côté,enveloppe très serré (son corp etait amminci) dans un drap blanc, il respirait, son visage n était pas couvert par ce drap.il ne bougeait pas.
Le lendemain lui même à  fait un rêve. Une voix lui ordonnait de prendre dans ses bras un chat, la peau sur les os, blanc mais sans poils. Il me dit que c était comme un squelette mais vivant. Ce rêve lui a fait très peur car au fond de lui il savait qu il ne fallait pas le prendre mais ne savait pas comment refuser.
Deux jours plus tard, son ex lui disait en rêve toujours qu elle lui rendrait ces affaires perso (au moment de la séparation, elle lui a pris toute ces photos,affaires de famille etc) s il lui laissait la totalité du prix de vente de leur ancienne maison puis lui a annoncé qu elle partirait.
Pouvez vous m éclairer sur tout cela. Grâce à  vos interprétation et ressentis j en déduit certaines choses mais j aimerais avoir votre avis. Sa vie est elle en danger?merci d avance
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Votre rêve décrit un stress virant a l insomnie.
Je vois que vous vous faites du souci pour votre ami.Vous avez peur pour sa vie.
Je comprend.Maintenant je vois que son rêve et celui de son ex présente des
similitudes.J en conclu qu ils sont dans la même barque.
Pour comprendre ces rêves,il faut savoir quelque chose.
Est ce que votre copain et son ex vivaient ensemble,est ce qu ils pratiquaient
l art de la photographie?Si oui avaient t ils dans leur maison une cellule photographique ou ils devellopaient eux même leur photographies?
Est ce que votre copain souffre d eruption cutané qu il traite avec un produit dermatologique?
Cocci40
Messages : 4
Inscription : 14 août 2013, 06:51

Bonjour

Message par Cocci40 »

Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui ils vivaient ensemble mais n avait pas de pièce pour photographie et ne développaient pas les photos eux même.
Pour la seconde question non aucun traitement pour les boutons.
Depuis mon dernier message il a rêver ainsi que moi même de serpent. Lui le tuait et moi je lui ai ôter il sortait de sa peaux.
Pourquoi ces rêves et surtout nos rêves se ressemble.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

**********************************************

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
______________________________________________________

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve


:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

----------------------------------------------
:idea: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?
:?: Cela est-il possible ou nécessaire ?

__________________________________

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
Répondre