Cadavre et tétine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Cadavre et tétine

Message par sofia77 »

Bonjour, j'ai fais un rêve qui ma un peu inquiétée vu le sujet :cry:
Je recherchais avec d'autres personnes le cadavre d'une femme ayant été avec un homme la veille inconnu et disparu depuis..
On a cherché son corps derrière chez elle car il y avait beaucoup de buissons et d'arbre. A un moment on aperçoit comme une forme humaine droite enroulé dans divers choses. J'appelle les flics, et ce n'était qu'une ferraille en forme humaine :shock:
On continue les recherches ailleurs et on retrouve un peignoir lui appartenant avec une tétine accroché visiblement à  un de ses enfants et là  la tristesse m'envahit car encore une personne de disparue qui laisse derrière lui malgré lui des gens qui l'aiment :cry:, je me suis réveillée un peu apeurée.. Et surtout attristée. Merci beaucoup
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

en y réfléchissant je me dit que peut être c est la mort d une partie enfantine de moi?! ou peut être suis je à  côté de la plaque :oops:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia,

Mon hypothèse:

Cette femme est peut-être cette partie de toi-même qui s'intéresse à  ses rêves, à  son inconscient représenté par cet homme inconnu. L'intérêt pour les rêves est une quête vers la connaissance de soi et donc une tâche solitaire. Ton inconscient t'enlève à  ta famille.
Il y a maintenant 2 Sofia : une qui continue à  être mère de famille et l'autre qui s'occupe d'elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------

:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

************************************************
<<J'appelle les flics, et ce n'était qu'une ferraille en forme humaine >>

:arrow: Inspecteur, enquêteur (police) : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.
----------------------------

:arrow: D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.


:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

-----------------------------------------------------------
:!: A l'extrême, la rouille qui se dépose représente une énergie sexuelle figée et corrompue par le temps

____________________________________

:arrow: Fer (ferraille) : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !

*********************************************************

<<On continue les recherches ailleurs et on retrouve un peignoir lui appartenant avec une tétine accroché visiblement à  un de ses enfants>>

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouilles : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.

:!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

______________________________

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux significations : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relative au sexe et à  votre sociabilité
:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vous-même
:!: s'il est sale, c'est l'inverse
:?: un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

:idea: spirituellement, le peignoir blanc représente l'innocence (et le peignoir sans couture, la sainteté)

-----------------------
:arrow: La tétine évoque la petite enfance, le bébé


:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

*********************************************************


<< là  la tristesse m'envahit car encore une personne de disparue qui laisse derrière lui malgré lui des gens qui l'aiment >>


:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

--------------------------------------------------

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

---------------------------------------

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:!: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

_______________________


:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

--------------------

:idea: Se lamenter, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Bonsoir Fox, je dois dire qu'il est vrai que ces derniers temps je recommence a m'occuper un peu de moi, des choses banals comme se faire coiffer, par exemple, et cela fessait longtemps :roll: et à  faire certaines choses qui me mette plus à  l'aise chez moi.. Merci Fox.
Bonsoir Crystal, merci pour tout.. Vraiment :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Sofia :D
Désolée d'avoir brillé par mon absence hier soir... Je me suis vite mise au lit car j'étais fiévreuse, j'avais eu un "chaud et froid" à  cause de la climatisation au supermarché... G eu l'impression d'avoir choppé la grippe !
Aujourd'hui encore j'avais quelques courbatures et un mal de crâne affreux.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

J'ai vu que tu n'étais pas là , et j'ai espéré que tu sois de sortie.... Je remarque que les supermarché te font du tort avec leur clim :roll: pauvre Crystal.. Car la dernière fois aussi ça ta fait le coup! Prend très soi de toi Crystal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui, l'hiver je fuis au maximum les lieux publics surchauffés à  cause des microbes qui y pullulent, et l'été c'est pas mieux à  cause des endroits climatisés qui font contraste à  la température extérieure ! :?

En effet, je suis très sensible aux différences de température, et aussi très vulnérable : G une faible résistance aux virus et aux microbes... D'où ma phobie récurrente pour les lieux publics (transports en commun, magasins, salles de cinéma, etc..) :roll:

G même dit à  ma sœur que ça continuait, j'allais porter un masque stérile pour aller au cinéma avec elle ! :lol: :P Je suis capable de le faire ! LOL
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Ah oui l'hiver ça craint!! Quand j'enmene les enfants chez le médecin, j'ai toujours cette crainte de me dire je viens pour un rhume avec quoi je vais rentrer!?
Et tu fais des cures de vitamines pour booster tes anticorps?
Si je vois une jeune femme avec une tâche rouge entre les yeux et un masque dans la rue ici ou nulle part, je suis certaine que ce sera toi Crystal :lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Ou ici ou ailleurs d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Lol ! :lol: G pas de tache rouge entre les yeux :shock:

C' juste un petit point rouge en haut du front :wink:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol:
blablo
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2013, 23:43

perdus dans des lieux inconnus et transports en commun

Message par blablo »

ça fait plus de deux mois que je fais le même rêve . Je rêve tout le temps que je prends le bus et que je me perds toujours en chemin .Et que par la suite je me retrouve soit dans des lieux qui me sont inconnus soit dans des lieux que je fréquentes dans la vrai vie sauf qu'ils sont sous une autres formes . je rêve toujours c'est la nuit jamais la journée c'est étrange...
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Re: Cadavre et tétine

Message par sofia77 »

bonsoir blablo.. j espère que tu auras les réponses à  tes questionnements sur ce forum et en même temps j en profite pour passer un grand grand bonsoir à  crystal ma chère crystal et à  fox.. je pense souvent à  vous...à  bientôt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cadavre et tétine

Message par Crystal Eye »

Se perdre en reve signifie que l'on a perdu la direction de sa propre vie.
Vous ne savez plus vers qui ni vers quoi vous diriger.... vous etes dans la confusion et dans l'aveuglement (obscurite)
Vous avez peur d'etre emporte malgre vous vers une direction de vie que vous n'avez pas vraiment choisi (bus)
Répondre