Nez gonflé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Nez gonflé

Message par sofia77 »

Bonsoir, j'ai rêvé que je sortais avec un jeune homme avec une chevelure à  la kev Adams :shock:. Il m'avait invité avec mon frère il me semble à  une fête chez lui.. Au dessus de chez ma mère en fait qui habite au rdc donc au 1er. Je suis monté avec mon frère, suis entrée dans le couloir, regardée direction la cuisine, j'ai vu un homme et lui ai dit que je reviendrais plus tard, que j'étais fatiguée. Je suis donc redescendu avec mon frère :?: et il me dit que mon nez avait gonflé, effectivement après vérification mon nez avait gonflé. Très fatiguée, je me suis rendu dans mon lit (celui que j'occupais enfant et adolescente) et j'ai dormi.. En me réveillant, je suis remontée et me suis retrouvée sur ses genoux et on s'embrassaient langoureusement :!: hum, voilà , encore un rêve que je ne comprends pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je sortais avec un jeune homme avec une chevelure à  la kev Adams >>


:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

____________________________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

_________________


:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent


********************************************************

<<Il m'avait invité avec mon frère il me semble à  une fête chez lui.. >>


:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

:idea: l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

______________________________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


***********************************************************

<< Au dessus de chez ma mère en fait qui habite au rdc donc au 1er. Je suis monté avec mon frère, suis entrée dans le couloir, regardée direction la cuisine>>

:arrow: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

--------------------------------------------------

:?: vous montez à  l'étage ?
:idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

--------------------

:arrow: Chiffre 1 (1er étage) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

_________________

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

---------------------------------------

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

***********************************************************

<< j'ai vu un homme et lui ai dit que je reviendrais plus tard, que j'étais fatiguée. >>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

------------------------


:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle


______________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


**********************************************************

<<Je suis donc redescendu avec mon frère :?: >>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

-----------------------------------------


:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


=> La descente d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

**********************************************************

<< et il me dit que mon nez avait gonflé, effectivement après vérification mon nez avait gonflé. >>

=> Un gros nez (gonflé) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer


***********************************************************

<<Très fatiguée, je me suis rendu dans mon lit (celui que j'occupais enfant et adolescente) et j'ai dormi..>>


:arrow: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.


:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

----------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

---------------------------------------

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.


*********************************************************

<<En me réveillant, je suis remontée et me suis retrouvée sur ses genoux et on s'embrassait langoureusement :!:>>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

____________________________________________

:idea: Monter en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

-----------------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Merci Crystal, en ce qui concerne la perte d'énergie, c'est vrai, je suis à  bout et à  cause d'un traitement médical j'ai des douleurs qui sont usantes, mais bon rien de grave en soi :wink: pour la libido c'est vraiment inconscient car j'en ai pas conscience mais il est vrai que je ne m'épanouis pas du tout dans ce domaine ces derniers temps.. Qui commence à  faire long d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Effectivement, j'avais remarqué que tes rêves tournaient pas mal autour de ta libido... c'est certainement à  cause de ce sentiment de frustration ! :?

J'espère que ton traitement sera efficace et que tu seras remise sur pied pour remédier à  cette frustration qui t'obsède inconsciemment :wink:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Sofia,

Tu as peut-être besoin de faire la fête et de rire. Mais d'un autre côté, il y a de la fatigue, il te faut du repos.

Dans ton restaurant, tu travailles en cuisine? L'homme dans la cuisine te faisait-il penser à  ton patron?
Sinon je sais que tu aimes cuisiner, peut-être que tu devrais consacrer un peu moins de temps au travail en cuisine.

Tu pourrais sortir avec ton mari et/ou ta sœur et ses amies. ou ton frère? Tu connais les voisins du dessus de chez ta mère? Ils sont peut-être sympas ! :)

Ton frère, si ma mémoire est bonne, dans deux de tes rêves, lançaient des pétards. Là , il semble calme. Il représente peut-être le côté de toi qui veut s'amuser. Est-il fêtard dans la vie?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Fox :D

Tu as raison... Son frère se contente de l'accompagner chez ce voisin, dans ce rêve... C'est la partie équilibrée de Sofia qui refait surface, à  présent :

:arrow: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui c'est étrange, il va falloir que je me lâche wouhou :lol: en même temps j'ai de grand blocage, du à  mon passé.. Ça craint :?
Bonsoir Fox, quel mémoire!! Oui, j'ai certainement besoin de me changer l esprit mais d'autres chars à  fouetter, je me remet dans la vie réel car ces derniers moi j'avais cette obsession de changer de vie mais je ne contrôle pas donc je n'ai pas le choix que d'accepter et aujourd'hui je crois que j'y suis arriver à  tourner la page car je suis revenu à  la réalité :roll: je trouve que c'est grave mais enfin bon c'est comme ça.. Dans la cuisine ce n'étais pas mon patron mais marrant que tu en parles car j'en ai discuté aujourd'hui avec mon conjoint! Oui je connais les voisins et non ils sont très c..! Mais à  l'époque de mon adolescence il y avait un certain mr a qui je rendais visite pour l'aider parfois, il avait la gangrène et était en chaise roulante, il a fini par mourir dans sa chambre seul, quand les pompiers l'on découvert, il était en décomposition :cry: , d'ailleurs le voisin de pallier de mes parents aussi est mort chez lui, quelqu'un de très solitaire qui aimait la cigarette et la boisson, pareil, les pompiers l'on découvert plusieurs semaines après sa mort, c'est l'odeur qui a alerté les gens!! Quel tristesse d être si seul!
Oui, c'était le même frère, je sais qu'il aime sortir et se retrouver avec ses amis.. Et bla bla bla... :lol: on ne m'arrête plus :lol:
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

"d'autres chars à  fouetter" Je ne savais pas que ça se fouettait un char :P


et coucou Crystal :D
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

:lol: chats....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sofia,
Tu as encore oublié qu'il y a une fonction "éditer" pour corriger tes messages ou les modifier ! :o

Il te suffit de cliquer sur "Editer" en haut et à  droite de ton message (à  côté de 'Citer') tu vois où ?? Ton message reste intact sauf que grâce à  cette fonction tu as la possibilité de corriger tes fautes d'orthographe ou de frappe, et même modifier certaines parties de ton message, ou en ajouter !

PS : en effet, "fouetter les chars", c'est possible, éventuellement, si c'est un char romain ! :lol:
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

Oui ce soir j'ai zapé mais je le fais maintenant et c'est très pratique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="fox"]"d'autres chars à  fouetter" Je ne savais pas que ça se fouettait un char :P


et coucou Crystal :D[/quote]



:wink: Coucou Fox :D

:!: le char romain étant tiré par un cheval.... ne me fouettez pas SVP (je suis un cheval en signe chinois) :lol: :P
Répondre