Menaces d 'ennemis..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manel
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2013, 16:44
Localisation : bretagne

Menaces d 'ennemis..

Message par manel »

Bonjour à  tous, voici environ quatre mois que je ne suis pas venu interpréter mes rêves car ils me semblaient dérisoires et sans aucunes importances.
Ces jours-ci je rêve des mêmes personnes et cela m'intrigue beaucoup car je ne vois plus ces gens depuis très longtemps , environ sept, huit ans je dirais que je ne les est presque jamais côtoyaient. Aujourd'hui je suis en concubinage je vis très loin de ce passé mais je n'arrive pas à  comprendre pourquoi je rêve çà .

Voilà  mon 1er rêve : " Je me vois sur une plage en face d'un ex petit ami du lycée qui était assis dans le sable d'un air abattu comme si qu'il avait peur mais en même temps on dirait qu'il me faisait comprendre qu'il pensé toujours à  moi, qu'il tenait toujours à  moi...etc. Au loin je regarder sa copine ( avec laquelle il est toujours ensemble, et qui était auparavant au collège une camarade de classe qui ne m'a jamais aimer), elle était furieuse, en colère, mais moi je continuais à  parler avec mon ex petit ami en lui demandant qu'est ce qui t'arrive je ne comprends pas , explique moi.
Quand arriva une amie de sa copine(qui elle aussi était une camarade de classe et qui ne m'aimer pas aussi) en me menaçant que si je ne laissait pas tranquille le petit ami de sa copine elle aller me taper etc...."


2éme rêve similaire : " Je vois une grande table comme si que j'étais dans un festin, à  cette table sont assis mon ex petit ami au milieu, à  sa gauche sa copine et d'autres filles. Dans un air malveillant et hypocrite sa copine me dit de m'asseoir a leur table, et moi j'allais m'asseoir en face de mon ex petit ami mais j'ai changée immédiatement de place pour me mettre face à  sa copine. Puis elle me nargue en me disant que il y a vraiment de l'amour entre eux et l'enlace pour me rendre jalouse( alors que je ne le suis pas du tout).
Ensuite, sans aucun rapport je me vois dans une rivière avec de gros rochers et une poule rousse à  la main, à  un moment je voyais de la chair du sang des plumes , comme si que j'avais manger du poulet cru, sur un rocher dans la rivière car mes pieds étaient dans l'eau il y avait comme des vers noirs sous les plumes qu'une amie que je côtoie actuellement me donner un à  un pour les manger."

Je suis très troublée car je rêve souvent de cet ex petit ami alors que çà  fait si longtemps qu'on ne s'adresse plus la parole, qu'on ne se voit plus depuis près de six ans. nous avons chacun nos vies respectives et en ce qui me concerne je n'éprouve rien pour lui , j'ai une vie bien rangée depuis trois ans et même avant cela beaucoup de choses c'étaient passées après lui. La raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi il me reviens en rêve si souvent et çà  me perturbe d'autant plus que à  chaque fois dans mes rêves sa copine me poursuit ou me nargue etc...Alors que lui on dirait qu'il essai de me dire qu'elle que chose mais qu'il n'y arrive pas, comme pour me prévenir de quelque chose...

Je ne sais plus ce qu'il faut penser, car je voudrais comprendre.
Vous savez par des événements et des vérités qui arrivent dans ma vie j'ai peur de l'avenir, peur qu'il m'arrive malheur...vous allez me prendre pour une folle mais aider moi à  comprendre sil vous plait peut-être que j'y verrais plus clair car çà  à  peut-être un rapport avec une vérité que je cherche tant.
Merci de me donner vos avis sil vous plait.

Sincèrement aider moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


*********************************************************
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

______________________


:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve décrit une grande angoisse virant quelque peu
a un état dépressif.Avez vous des symptômes telle que des douleurs
a l estomac ou intestinal avec des vomissements qui l a caractérise?
Vous rêvez de votre ex,ce symbole est un marqueur de temps.
Il définit le moment depuis laquelle vous vous sentez mal.
manel
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2013, 16:44
Localisation : bretagne

Message par manel »

Bonjour merci Crystal Eye et Zehoual pour vos posts .
Oui j'avoue je suis actuellement dans une grande période de stress, de peur je suis très mal. Oui j'ai mal à  l'estomac beaucoup de mots de ventre...
Effectivement je suis à  la recherche des causes de nombreux problèmes que je subi. Et c'est vrai que depuis cette relation avec cet ex petit ami ma vie à  changée tout à  basculée.
Répondre