Rêves à base de Zombie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Rêves à  base de Zombie

Message par Elliott »

Bonjour,

Alors voilà  en gros le contexte , une relation qui me tenait vraiment à  coeur vient de se terminer , le jour même ou j'enterrais mon grand père , et d'ici trois semaines je vais vivre seul en appart'. Je quitte le cocon familiale. Fin il se passe pas mal de choses dans ma tête je pense .

Alors c'est un rêve que je fais pour la première fois , et qui me reste dans la tête .

C'est en pleine journée , et les journaux la télé , la presse parle d'une invasion de zombie , qu'il faut rester chez soi et se protéger .

Je suis seul avec ma mère , mon petit frère chez moi .
J'ai assez peur , pas pour moi , pour eux . J'aimerais que mon père soit là  ( Mais il est en voyage d'affaires à  ce moment là  ( et ma soeur n'est pas là  non , mais aucune explication ) ) J'ai peur et je me rends compte des responsabilité que j'ai .. Que je dois protéger les miens , j'y pense vraiment tout le long du rêve .. et plus j'avance dans le rêve plus les zombie sont là  , autour de la maison , je me sais en sécurité mais pour peu de temps , je sais que je tiendrais pas longtemps , je sais que nous avons n'y nourriture , rien ..

pendant le rêve je réconforte ma mère , et je surveille la maison , seul , à  guetter les zombie qui rode . tout en pensant aux gens que je connaissent en me demandant ce qu'ils deviennent .


Voilà  , aucun souvenir de comment ça se termine .


Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Si quelqu'un à  une idée , une analyse :)

Bonne journée
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Vous avez tout a fait cerné le message de votre
rêve.Tout ce que vous traverssez aujourd hui vous maintiens
dans un état très anxieux perpétré par une double perte.
Vous apréhendez donc la suite avec un terrible manque
de confiance.De plus ,vous stressez pour votre famille dans
le sens ou vous avez peur pour leur sécurité.En dehors de votre
habitat familial vous vivez dans une prostration insécuritaire sans raison
valable ou vous avez l impression qu un drame va se produire.
C ce que l on appelle un trouble psychique post traumatique.
Je pense que c une mauvaise chose,que d être isolé en ce moment
de votre famille.La solitude dans votre habitat vous rendrez davantage
fébrile psychologiquement.Un peu de repos près de votre mère
vous ferez un grand bien.
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Message par Elliott »

Merci ! Je pense que c'est ça en effet .. je voulais une confirmation .. Mais ce rêve là  arrive deux une semaine après ..!

Et cette nuit , un rêve ( cauchemar ) très cours , que je cerne pas du tout , m'as réveillé en sursaut !

C'était une pièce noir , avec des tapis rouge au mur , des plantes et au milieu ma grand père ( celle qui vient de perdre son mari )

Ma grand mère est décédée , elle est allongé sur les espèces de lit , ou on installe les morts , elle est allongé de dos , la tête vers moi et les pieds sont vers le fond , et je suis avec ma famille pour la voir , et là  je manque de perspicacité , je suis perdu , je vois son corps qui respire , mais je me dis juste que '' un truc cloche '' mais rien de plus, je m'approche un peu plus , et là  , d'un seul coup elle se réveille en sautant , la tête tordu vers moi , les bras en l'air , elle tirait la langue et me fixée avec les yeux , blanc et vide ! ( comme dans le film exorciste ) ça a duré à  peine 2 secondes et des après , elle '' s'étale sur le lit et des gens courent pour la remettre en '' position '' normal !

j'ai vraiment rien compris à  ce rêve !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

__________________________________


:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

___________________________________________________

:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était.
:!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

----------------------

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés

:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:!: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.

:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Message par Elliott »

Merci , Crystal Eyes , je vais y réfléchir !

Je pense , que le fait que dans le rêve je parle à  ma mère , vient du fait que j'aimerais vraiment lui parler de tout ce que je traverse mais que je n'ose pas , n'y arrive pas.


Après , je n'ai pas de sentiment de manque de liberté dans ma vie.Mise à  part que ce passe comme je le voudrais .. peut-être que cela a un lien.

Sauf , et ça m'est revenu en vous lisant , dans le rêve j'avais une espèce de frustration !
J'avais de quoi me battre et tuer les zombies , menaçant , j'avais l'envie aussi , mais quelque chose que je n'ai toujours pas saisi , me retenais .. je n'ai pas pu en tuer un , alors que j'avais tout de réunis pour . Un truc m'en empêchais .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Alors pour l autre rêve,il exprime une autre turpitude.
Déjà ,au début de votre descriptif vous dites"grand père"au lieu
de grand mère.Votre subconcient s exprime.Votre grand souci du moment
va a votre grand mère.Vous avez peur qu elle ne se relève pas de cette épreuve.
Lors de la cérémonie mortuaire,vous avez du l aperçevoir avec une mine
mal au point et cela vous a perturbé jusqu a aujourd hui.
Manifestement vous êtes déboussolé et ne savez plus qu elle
comportement adopter a son égard.C très simple.Le deuil s effectue pendant
40 jours après la mise en terre et ceux pour tout le monde.
Dans votre intérêt respectez le.La personne la plus touché reste
votre grand mère.Donc pendant 40 jours apportez lui votre soutien.
Parlez lui de votre grand père en évoquant en sa mémoire,tout les bons souvenirs
que vous avez passez en sa compagnie.Lorsque vous n aurez plus
de souvenir a raconter ,demandez en a votre grand mère.Vous
verrez cela lui apportera un grand réconfort et un grand bien ainsi qu a vous même.
Durant cette période "abstinance la plus total".Votre grand mère a besoin de vous.
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Message par Elliott »

Ma grand père .. j'ai fais l'erreur deux fois en écrivant ce rêve .. fin 3 .. Ouais ça veut tout dire ça ..

En tout cas merci de tes conseils , c'est vraiment gentil de ta part !

Je vais suivre tes conseils !

Encore merci !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Dans votre cas,c la seul solution a adopter.
A votre service.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:idea: vous êtes dans une période chaotique
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

___________________________

:idea: Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse. :!: La couleur du tapis est très importante

=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle

----------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

__________________________________________________

:?: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

____________________________________________

:idea: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrès, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?

__________________________________________

:idea: La mort physique ne représente pas nécessairement l'étape finale de notre parcours, mais probablement le départ vers une nouvelle étape de la vie spirituelle

__________________________

=> Grand-mère (associée au grand-père) : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

____________________________________

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Message par Elliott »

Je ressens rien de très bénéfique en ce moment pourtant :/


La pièce est sombre , mais on y voit quand même ! Et oui je suis plus dans le coté obscur de la pièce , la lumière et dirigé sur ma grand-mère.

Le tapis était rouge ! Un rouge à  la fois vif et foncé . Il n'est pas en opposition avec le noir . Il forme un ensemble , ils vont bien ensemble .

et je pencherais plus vers un cadavre qui ressuscite !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:roll: tu disais que la pièce était noire... Donc, pièce noire et tapis rouge = rouge opposé au noir... Enfin bref ! Aucune importance... C' un quiproquo !

________________________

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

________________________


:idea: Voir un personnage (grand-mère) rayonnant de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Message par Elliott »

à  moi de travailler ça !

On va voir si je suis productif cette nuit !

Merci !
Répondre