
si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
______________________

La voisine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
______________________________________________

Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
________________

Frapper à la porte : vous arrivez à un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions.

C'est le moment d'être très attentif
----------------

Si nous frappons à une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un

Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant