Tremblement de terre - monter sur échelle pour se proteger

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kangoorou
Messages : 2
Inscription : 18 août 2013, 10:41

Tremblement de terre - monter sur échelle pour se proteger

Message par Kangoorou »

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'il y avait un tremblement de terre.
J'étais dans mon ancienne chambre d'enfant avec un petit garçon de 4 ans environ (pas le mien mais un de mes patients) et pour se protéger du tremblement, il fallait monter sur une échelle, apposée contre le placard mural et mettre la tête à  l'intérieur des étagères.
Et nous essayions sans cesse de mettre nos têtes.
Voilà , je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Et, de manière liée je pense, cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une sorte de rivières. Il y avait plein de monde mais nous étions tous avec de grosses bouées. Et à  un moment, il y a une sorte de mouvement de foule, et une dame avec sa bouée me passe dessus, ce qui me fait limite me noyer. Et la, un énorme courant se déclenche, emportant tout le monde à  une vitesse folle, et je ne peux plus atteindre la rive, je suis obligée de me laisser entraîner par le courant. Je me suis réveillée là  dessus.

Je mets les 2 à  la suite car je me demande s'ils ne sont pas liés.

Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'il y avait un tremblement de terre. >>

:arrow: Tremblement de terre :

:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

********************************************************

<< J'étais dans mon ancienne chambre d'enfant avec un petit garçon de 4 ans environ >>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

--------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

********************************************************

<<pour se protéger du tremblement, il fallait monter sur une échelle, apposée contre le placard mural et mettre la tête à  l'intérieur des étagères.>>

:arrow: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

=> une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

--------------------------------------------------------------------

:idea: L'échelle permet de se déplacer à  l'intérieur de soi-même, mais moins facilement qu'avec un escalier

:idea: L'échelle indique une notion de chemin personnel dépendant l'énergie propre à  soi-même

:?: Si l'échelle est le seul moyen d'accès, votre personnalité manque de structures internes

:!: Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement


______________________________________

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

__________________________________________________

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:?: Tête cachée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement

_____________________________________________________

:!: PLUS LES ETAGERES SONT NOMBREUSES, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

:arrow: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGERES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif.

:!: Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

______________________________



:arrow: Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
:!: L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

___________________________________________________


:arrow: Vague géante ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice

=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

____________________________________________


:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Répondre