Rêve d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fantaisies
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013, 09:54

Rêve d'amour

Message par Fantaisies »

Hello tout le monde , j'ai décidé a venir ici parce que je commençais vraiment a me poser des questions sur mes rêves...

D'abord , il y a 8 mois , je rêvais toutes les nuits d'un mec mec , mais ça me semblais normal puisque j'étais amoureuse de lui (sans qu'il le sache), maintenant ce n'est plus le cas mais dès qu'il est revenu me parler , j'ai recommencé a faire des rêves ou il était présent ou qu'il m'aime ect..
-> est ce que ça veut dire que je l'aime encore ?

Le deuxième m'inquiète encore plus car cette nuit j'ai rêvé que j'avais une relation avec un ami ( c'est la deuxième fois que ça m'arrive ), mais un ami tout ce qu'il y a de normal , très gentil , très affectif , je l'aime bien , mais c'est le dernier avec qui je m'imaginerais une relation surtout qu'il drague ma meilleure amie , le pire c'est que c'était un rêve formidable qui a recréé des sensations que je n'ai jamais connues en vrai
-> est ce que cela veut dire que je l'aime plus que je ne croyait ?

Merci de vos réponses :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Ce sont deux rêve complémentaire que je traduirai par compensatoire.
Lorsque on veut quelque chose hors de prix et qu on a pas les moyens
financiers pour se le payer alors on s oriente par quelque similaire mais de moindre
qualité ou par des contrefaçon.C une façon pour nous de satisfaire un désir
ou un fantasme par frustration pour combler un vide qu il a créer.
Est ce que ton ami ressemble quelque peu a ce garçon que tu as aimé?
Fantaisies
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013, 09:54

Message par Fantaisies »

Oui d'une certaine manière , ils sont bruns tout les deux
j'avais jamais pensé a cette théorie , mais bon c'est un peu méchant de la part de mon inconscient de penser comme ça , de prendre mon ami comme bouche trou ..
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

C bien l un des principes qui régie un des mécanismes de la psychologie psychanalyste.
Notre mental fonctionne ainsi.
1-le desir
2-le questionnement qui consiste a se dire si on doit succomber a se désir
par n importe quel prix
3-le raisonnement ou on pèse les risques si on succombe a ce désir.On cherche
a savoir si il risque d avoir des dommages collatéraux si justement
on décide de fonçer.
4-On cherche a savoir si on ne sait pas trompé dans le choix qu on a fait dans la mesure
ou tout a fonctionné comme on espérait.Ou bien on est triste dans la mesure
ou on est frustré car ce désir tant convoité n a pas voulu s ouvrir a nous.
On ravale donc notre fierté en refoulant ce désir inconsommable au plus profond de nous.
5-notre esprit joue un rôle moralisateur.Il se fait une raison.Ou alors
il cherche a détruire ce désir par déraison pour justement effaçer de sa
mémoire cette frustration pesante et dont l esprit n arrive pas a se défaire.
6-Cette étape ce manifeste si la moral n a pas été au rendez vous.
Elle consiste a combler le vide de se désir (désir refoulé) incomblé
par un desir accessible et lui ressemblant.
Ce garçon représente pas un bouche trou mais une alternative accessible
pour combler ce désir refoulé et apparamment innaccessible.
Maintenant l attirance pour ce garçon que vous décrivez correspond
a un désir par compensation .Vous cherchez a combler un vide
d un désir amoureux qui malheureusement pour vous , allé dans un sens unique.
Je sais ça enerve mais dans la vie, un amour est possible.La difficulté
est là .Cette amour par contre est facile dans son accession a quoi
bon de le trouver et circulant dans un double sens.Donc réjouissez
vous quand la mayonnaise ne prend pas, car si on force le destin
cela s avortera forcément d un échec.
Fantaisies
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013, 09:54

Message par Fantaisies »

Oui , c'est vraiment interessant comme point de vue , et je pense que c'est exactement ça "une alternative accessible pour combler ce desir refoulé" .
merci pour ces réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que j'avais une relation avec un ami ( c'est la deuxième fois que ça m'arrive ), mais un ami tout ce qu'il y a de normal , très gentil , très affectif , je l'aime bien , mais c'est le dernier avec qui je m'imaginerais une relation surtout qu'il drague ma meilleure amie , le pire c'est que c'était un rêve formidable qui a recréé des sensations que je n'ai jamais connues en vrai
-> est ce que cela veut dire que je l'aime plus que je ne croyait ? >>


:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui ?ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:arrow: Nos rêves sont souvent ambigus.
:!: Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

*******************************

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


********************************************************
:idea: Avoir une relation sexuelle avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

:arrow: Autre interprétation possible : le partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

:idea: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

:!: Ainsi, rêver de faire l'amour à  une personne qui n'est pas votre partenaire peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

_____________________

:!: Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)

:!: L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts

:?: Si le partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.


******************************************************

:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un "inconnu", vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire actuel est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:!: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:idea: Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond. Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences sexuelles ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

De rien.J espère que ce message me rendra visible dans l entête du forum.
Je ne pense pas!
Répondre