plage, baleine, vague...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mllekatia
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2013, 22:25
Localisation : genève

plage, baleine, vague...

Message par Mllekatia »

je suis à  la plage.
la plage est d'ailleurs assez exigüe, à  l'opposé de de la mer c'est comme si il y avait des travaux, échafaudages..
Au loin à  l'horizon je vois une baleine, je la trouve magnifique, mais petit à  petit elle m'inquiète.
Elle s'approche de plus en plus, et elle tape sa queue sur l'eau, se qui provoque des vagues de plus en plus grandes...
Je vois une femme avec une poussette, qui essaye de s'enfuire mais elle c'est difficile pour elle je l'aide à  partir...
Je reste sur la plage et je suis comme hypnotisé par cette queue de baleine qui frappe la mer...
Je vois mon oncle, qui lui est très calme. Il me propose d'aller dans son agence de voyage, qui se trouve sur la mer mais dans un grand immeuble..
J'y vais et une fois à  l'intérieur, je vois des gens débordés de coup de fil, des gens qui paniquent, qui courent..
Mon oncle toujours très calme me dit qui ne faut pas s'inquiéter ici on est en sécurité.
Depuis la fenêtre je vois toujours la baleine. Je suis triste pour les gens qui ne peuvent pas atteindre cet immeuble pour se protéger.
Mllekatia
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2013, 22:25
Localisation : genève

Merci de faire ta pub ailleurs !!

Message par Mllekatia »

C'est un forum sur les rêves, si tu n'as rien a dire sur le sujet, tu n'a rien a faire ici ..! Merci
reaper21300
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2013, 08:07
Localisation : Dijon

Message par reaper21300 »

toi aussi tu te fais pourrir ton sujet? -_-
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:x Ma patience a des limites... je vais le signaler à  l'administrateur de ce pas ! :roll:
Et je vous suggère d'en faire autant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: plage, baleine, vague...

Message par Crystal Eye »

<<je suis à  la plage. >>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

*******************************************************

<<la plage est d'ailleurs assez exigüe, à  l'opposé de la mer c'est comme si il y avait des travaux, échafaudages.. >>

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

__________________

:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas


:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

:idea: plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succés, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème
:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:!: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
:!: l'échafaudage indique l'appui spirituel


********************************************************

<<Au loin à  l'horizon je vois une baleine, je la trouve magnifique, mais petit à  petit elle m'inquiète.>>

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

--------------------------------------------
:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

________________________________________

:arrow: Baleine : protection et régénérescence
:!: Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

----------------

:arrow: Toutes les traditions concernant ce symbole sont liées au mythe de Jonas. La baleine est un ventre, le ventre de la mer, qui peut tout engloutir. Les dimensions de la baleine sont en proportion de celle de notre inconscient : démesurées.

:idea: Un rêve où apparaît une baleine représente le rêveur submergé par son inconscient. Il risque d'être absorbé par lui, comme Jonas. Le voyage de Jonas est une plongée au plus profond de soi, loin de la conscience. Mais cette plongée est bénéfique.

:!: Elle permet au rêveur de contempler cette part inconnue de lui. C'est une période de retrait et de réflexion d'où doit jaillir la vérité sur sa propre nature. Cette remontée est inéluctable ; la baleine doit remonter à  la surface pour respirer sous peine de suffoquer.

:!: Contemplation intérieure, perte momentanée de la conscience, terreur ou émerveillement sur son immensité intérieure.

_________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


******************************************************

<<Elle s'approche de plus en plus, et elle tape sa queue sur l'eau, se qui provoque des vagues de plus en plus grandes...>>

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

_________________________________________

:arrow: Queue (d'animal) : symbole de puissance, virilité; conscience primitives et archaïque

=> rêver d'une queue est un rappel à  l'ordre
:idea: Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; :!: Sauf à  se fourvoyer

_________________________________


:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse


:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter



*********************************************************

<<Je vois une femme avec une poussette, qui essaye de s'enfuir mais elle c'est difficile pour elle je l'aide à  partir...>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

_________________________


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

----------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

**********************************************************

<<Je reste sur la plage et je suis comme hypnotisé par cette queue de baleine qui frappe la mer... >>


:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

********************************************************

<<Je vois mon oncle, qui lui est très calme. Il me propose d'aller dans son agence de voyage, qui se trouve sur la mer mais dans un grand immeuble..>>


:arrow: L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

____________________


:arrow: :!: Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

**********************************************************

<<J'y vais et une fois à  l'intérieur, je vois des gens débordés de coup de fil, des gens qui paniquent, qui courent..>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

________________________


:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. :!: Votre esprit est en complète déroute.

:!: Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

________________________

:arrow: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.

:idea: Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas, etc..)

***********************************************************

<<Mon oncle toujours très calme me dit qui ne faut pas s'inquiéter ici on est en sécurité.>>


:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

___________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


************************************************************
<<Depuis la fenêtre je vois toujours la baleine. Je suis triste pour les gens qui ne peuvent pas atteindre cet immeuble pour se protéger >>

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrêmes

_____________________


:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

________________

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous
Mllekatia
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2013, 22:25
Localisation : genève

Merci :D

Message par Mllekatia »

Merci encore pour ton interprétation claire et précise :D , j'attends toujours tes réponses avec impatience :D :D
Salutation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Merci beaucoup, c'est sympa de ta part.. mais tu sais, je ne suis pas infaillible... :roll:

Je te fournis juste les clés, c'est à  toi de les adapter à  ta réalité (voir si ces clés s'adaptent parfaitement à  ta serrure) :wink:
Répondre